Chapitre 25

442 22 3
                                    

PDV Tawny    

Je fais tranquillement ma troisième sieste de la journée quand soudain, un cri me réveille en sursaut. C’est un homme et je crois qu’il dit quelque chose comme : “MELINA ! ELLES SONT LÀ ! BIENVENUE A LA MAISON LES FILLES !”. Je comprends tout de suite que l’on est arrivée.    

Tata Léna se moque de moi quand elle voit mon air paniqué. Je lui tire la langue et elle lève les yeux au ciel. Maman tape sur la vitre ce qui nous fait sursauter.   

Nat : Venez m'aider à sortir tout ça, dit-elle en riant à cause de nos têtes.   

Yelena : C’est bon, on arrive !   

Voyant qu’elle commence à se détacher, je prends mon courage à deux mains et lui pose enfin la question qui me tracasse.    

Tawny : Tata Léna...est-ce qu’ils sont sympas ?    

Yelena : Qui ? Tes grands parents ?   

J’acquiesce positivement de la tête.   

Yelena : Bon, je vais te confier un secret... Tu les connais déjà.   

Tawny : QUOI ?! Mais j’ai stressé pour rien alors !  

Yelena : Exactement, me répondit-elle moqueuse. Allez, viens, on va aider ta maman.  

Tawny : C’est parti !  

Nous sortons toutes les deux de la voiture et allons vers le coffre. Maman et Tata font en sorte de me laisser les bagages les plus légers, c’est à dire ma valise et le sac de Tata.  

Je suis donc la première à me diriger vers la grande maison, qui -au passage- est complètement isolée dans une espèce de forêt. Plus loin, derrière moi, il y a toute une parcelle de terrain qui semble clôturée. Je crois y apercevoir un enclot avec des cochons.   

Si j’avais regardé devant moi, j’aurais probablement pu éviter de me cogner contre un arbre... Mais ce n'est pas le cas, et je me le prends de plein fouet. Un éclat de rire rauque me sort de ma gêne.   

Homme : Bah alors, gamine ? On sait toujours pas marcher ?   

Au son de sa voix, je relève les yeux et le reconnais immédiatement.   

Tawny : J'suis pas une gamine, crétin ! 

L'homme fait une tête choquée et prends un air énervé. Il se poste devant moi, me surplombant par sa grandeur. 

Homme : Qu'est-ce que tu as dit ? demanda-t-il d'une voix "menaçante". 

Tawny : Oh, tu es sourd en plus, vieil homme... J'ai dit : "J'suis pas une gamine, crétin". 

Nous nous toisons pendant de longues secondes avant que son visage ne se fende d'un large sourire. 

Alexei : Ah ça c'est ma filleule ! Allez dans mes bras le moustique ! 

Je lui saute pratiquement dessus et il me rattrape en riant. Il me porte en sac à patate jusque dans la maison et je me marre avec lui. On arrive dans une grande salle -ce doit être le salon- et je vois qu’une femme rigole en nous regardant. Parrain Alexei me dépose et je m’approche de la femme. 

Tawny : Baba ! 

Son visage s'illumine encore plus et elle prend mon visage en coupe. 

Melina : Ты так вырос...(Tu as tellement grandi...), murmura-t-elle. 

Je lui souris et elle me prend dans ses bras. 

*** 

Il est à peu près onze heures du soir et on fait une partie de cartes sur le canapé. J’ai passé la journée à rattraper le temps perdu avec Tata et mes grands-parents. Oh d’ailleurs, j’étais vraiment étonnée quand j’ai compris que Parrain Alexei était en fait mon grand-père.  

Tempus Fugit - Tawny RomanoffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant