PDV Tawny
Le contact glacé d'une table en métal contre ma joue me réveille en sursaut. Aussitôt, je me mets sur mes gardes et observe attentivement mon environnement. Je suis dans une grande salle, vide, dépourvue de meubles mis à part une table et une chaise, dont l'odeur me rappelle celle d'un garage. Il n'y a aucune fenêtre ; aussi, l'unique source de lumière émane d'une vieille lampe cassée au plafond. Aucun signe des quatre tarés qui m'ont enlevée. Ce n'est pas plus mal, cela me facilitera la tâche pour m'évader.
Le stress commence lentement à monter en moi, et bientôt, ce silence assourdissant m'opresse de toutes parts. C'est pourquoi je fais la chose la plus logique à mes yeux : bah...euh..parler toute seule hein...
Tawny : Bon, j'ai -de toute évidence- été kidnappée par une bande de fous. Jusque là, rien de surprenant. Soit j'attends que Maman vienne m'aider, ou sinon j'essaye de faire ça seule... Au pire, je fais les deux, hein. J'essaye de connecter mon drone et attendant, je cherche une sortie... Ouais, bonne idée, je vais faire ça... Bon, c'est parti...
Durant les vingt minutes suivantes, je tente désespérément de faire fonctionner Elyon ou le drone. Mais évidemment, rien ne marche.
Après une dizaine d'autres essais, je parviens enfin à me connecter à la fréquence d'urgence du Quinjet (je l'ai retenue parce que je l'ai déjà piratée deux fois...). Je pense qu'ils ont fini leur mission et qu'ils sont sur le chemin du retour. Peut-être qu'ils savent même déjà pour moi !
Tandis que je m'apprête à parler, j'entends le bruit d'un trousseau de clé. Quelqu'un approche ! Je ne peux plus envoyer le message ! Ils me prendront Elyon et le nano drone sinon !
Une porte dissimulée s'ouvre enfin, et je vois la silhouette d'une femme. C'est celle de tout à l'heure, la brune aux yeux marron. Elle porte toujours son casque et son équipement de motard.
Elle rentre dans la pièce et referme la porte. Elle se cale contre un mur et m'observe fixement.
BON, JE NE DOIS PAS PANIQUER ! IL FAUT RESTER CALME !
Je vais juste attendre qu'elle parte et j'enverrai ensuite mon message.
Une minute, puis deux, cinq et trente passent sans que l'une de nous ne fasse un geste. Je suis vraiment mal à l'aise là. Ça fait trente minutes que cette folle me fixe sans parler !
Elle affiche soudain un petit sourire. C'est comme si elle savait à quoi je pensais... Ah c'est tellement flippant !
Il faut vraiment que j'envoie ce message. Mais Madame ne semble pas vouloir me quitter. Tant pis, je vais faire avec.
Je retire mes lunettes, en un geste faussement désinvolte, et les pose sur la table en métal. Je sais qu'Elyon est toujours connectée, donc je peux m'enregistrer.
Je vais attendre encore deux petites minutes avant de passer à l'action.
Je commence à montrer des signes d'impatience. Je balance mes pieds dans le vide, je chantonne, et enfin, je tapote la table.
Mon plan est simple : utiliser du morse sans me faire cramer par la folle.
Je sifflote doucement, alternant des sons longs et des sons courts.
.--- . / -. . / ... .- .. ... / .--. .- ... / --- ..-- / .--- . / ... ..- .. ... .-.-.- / .--- . / -. . / .--. . ..- -..- / .--. .- ... / ..-.. - .- -... .-.. .. .-. / -.. . / -.-. --- -. -. . -..- .. --- -. .-.-.- / . ... ... .- -.-- . --.. .-.-.- / .- -. - --- ... -.-. .... -.- .- .-.-.-
Je ne sais pas où je suis. Je ne peux pas établir de connexion. Essayez. Antoschka.
La folle ne me lâche pas du regard. Aurait-elle compris ma manoeuvre ? Tant pis, je ne peux plus reculer. Je poursuis donc mon plan, passant certainement pour une gamine perturbée.
Une fois ma tâche achevée, je remets mes lunettes et coupe l'enregistrement. La femme me regarde toujours, un petit sourire au coin des lèvres. Espèce de psychopathe va.
Elle se lève finalement et quitte la pièce sans refermer la porte.
Sans refermer la porte.
Je me retiens de hurler de joie, au cas où la folle ne revienne. Je patiente pendant encore quelque temps et mes lunettes commencent à vibrer.
Ça y est, ils ont réussi.
J'allume enfin le drone qui s'envole un peu plus loin. Immédiatement, les visages de toute l'équipe m'apparaissent. Et eux me voient de leur côté grace au drone. Je souffle, soulagée, et suis assaillie par toutes leurs questions.
Nat : Oh mon Dieu ! Tawny ?! Tawny, est-ce que ça va ?
Wanda : Qu'est-ce qu'il s'est passé ? T'es pas blessée hein ?
Thor : Un vrai miracle cette technologie !
Tony : T'es où microbe ?!
Steve : Tawny tu nous entends ?
J'ai retenu ma panique jusqu'à présent, mais de les voir tous aussi inquiets, eh bah ça ne m'aide pas vraiment...
Tawny : Euhhh...je...euhhhh...
Pietro : Laissez-la respirer les gars !
Sam : Fais pas attention à eux, Tawny. Respire.
Il me laisse quelques secondes avant de reprendre calmement.
Sam : Est-ce que tu vas bien ?
Tawny : Euhhh... oui, ça va... Je ne suis pas blessée...
Bruce : Est-ce que tu peux nous dire ce qu'il s'est passé ?
Tawny : J'étais dehors avec Pepito et je me suis endormie... Et après quand je me suis réveillée, il y avait quatre motards autour de moi. Une des femmes m'a tirée dessus avec un D.C.E.S, et je me suis retrouvée ici.
Clint : Tu pourrais nous décrire l'endroit ?
Tawny : Euhhh... On dirait un peu un hangar... Enfin non, pas vraiment... On dirait plus que c'est une base. Ça a l'air vachement grand.
Nat : Est-ce que tu peux sortir ?
Tawny : Oui, je crois que oui... Mais j'ai peur, fis-je en rougissant légèrement.
Nat : Regarde-moi, mon ange.
Je m'exécute et relève la tête en direction du drone.
Nat : C'est normal d'avoir peur. Tu sais, je crois que je m'inquièterai si tu n'avais pas peur en ce moment...
Tawny : Mais qu'est-ce que je dois faire ?
Nat : On va trouver un plan Tawny. On va te sortir de là, n'en doute surtout pas, fit-elle doucement. Mais j'ai besoin de savoir que tu seras capable de faire ce qu'on te dit. J'ai besoin de savoir que je pourrais compter sur toi.
Tawny : Daccord, je serai en état...
Nat : Non Tawny, promet le. Jure le moi.
Je l'observe sans répondre. Ses yeux sont rouges, elle a pleuré. Je n'aime pas la voir triste...
Je ne veux plus la voir triste.
Tawny : Je te le promets Maman.
Je ferai tout ce que je peux pour la rendre fière aujourd'hui. Je le jure.
Après tout, comme un grand homme l'a dit, le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité de vaincre ce qui fait peur.
Pour toi Maman, je m'échapperai.
VOUS LISEZ
Tempus Fugit - Tawny Romanoff
FanfictionJe ne suis qu'une enfant de 7 ans. Et pourtant, je le sais. Tempus Fugit. Prenez garde, le temps fuit... ⚠ LES PERSONNAGES MARVEL NE M'APPARTIENNENT PAS ⚠