𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏

157 5 1
                                    


Train Eacor-Allencomble, 25ème jour de l'Automne.

Partir, fuir, se reconstruire, Reyna ne voulait que ça. Changer de pays fut peut-être la meilleure initiative qu'elle ai prise depuis des années. Quitter Ethil, terre des mortels, n'est pas une légère décision. Rejoindre Athas allait bousculer toutes ses coutumes et habitudes.

Les mortels ont conscience de l'existence de la magie, mais leur pays, Ethil, est bien souvent ignoré par les surnaturels, ces derniers n'ayant aucune matière à leur échanger. Les mortels n'ont pas accès au monde surnaturel. Trop faibles d'esprits ou apeurés, aucun d'eux n'a osé franchir la Forêt Sombre. Leurs mythes et légendes fondés sur des récits vagues les gardent loin des terres magiques. Entre les créatures inexplicables et la nature révoltée et sauvage, les mortels n'osaient en aucun cas affronter ces entités bien plus féroces que leurs fourches et leurs arcs.

La jeune femme était assise dans un des compartiments vides du train qui allait la mener dans sa future vie. Ce train magique était accessible uniquement aux sorciers, transport invisible et secret de tous les autres peuples. Sa vieille locomotive crachait une fumée blanche et épaisse, que quelconque mortel la respirait aurait ses souvenirs effacés. C'était le seul moyen pour les sorciers de voyager en toute sécurité et discrétion.

Reyna allait s'arrêter à Allencomble, village dissimulé dans une immense forêt. Là-bas, elle allait intégrer une école. Cet endroit allait également être sa maison pour les prochaines années. Généralement, les élèves de cette école y entrent à leur plus jeune âge.

L'académie n'est pas une école comme les autres, elle enseigne et développe les capacités magiques des jeunes sorciers. Les prodiges suivent toutes sortes de leçons : cours de sortilèges, d'herbologie, d'histoire, de rituels et pleins d'autres cours passionnants.

Les parents de Reyna ont toujours considéré cette école comme l'endroit le plus sûr du pays. Malgré ça, ils ne l'ont jamais envoyé à son plus jeune âge, et elle n'en connaît toujours pas la raison.

Après leur mort, le mois dernier, elle a reçu une lettre. Celle-ci était une invitation pour intégrer l'académie de magie. N'ayant plus personne dans sa vie, elle l'avait accepté. Elle était perdue, et ne connaissait pas la cause de la mort de ses parents. Pour elle, c'était clairement un assassina prémédité, sûrement réalisé par un des pions de la Reine. Cette femme infame qui dirige Athas, au plus grand malheur de ses habitants. Ses parents étaient des mortels mais n'avaient pas peur de la magie. Reyna, leur fille, avait appris la magie grâce à un sorcier ami de la famille.

Cela faisait maintenant trois longues heures que le train avait quitté Eacor, sa ville natale. Le train est rempli de sorciers et de sorcières voyagant de villes en villes afin de trouver des ingrédients et des ressources locales. Les herbes aromatiques et les liquides en tous genres embaumaient les wagons d'une odeur florale et sucrée. Reyna adorait déjà être entourée de personnes qui lui ressemblait davantage que les mortels, qui se limitaient à des ragoûts et des parfums dénués d'épices et de goût.

Habituellement, Reyna est une fille très patiente, calme et compréhensive. Mais depuis la mort de ses parents et l'invitation à l'académie, elle était constamment sur la défensive. Ce qu'elle ressent au fond d'elle, c'est de la peur. Elle craint de ne pas être acceptée par les autres, d'être mal vue, ou d'être traitée de sorcière impure.

Elle alla quelques minutes aux toilettes pour se changer. D'abord, elle peigna soigneusement ses cheveux noirs corbeau, puis appliqua délicatement de la poudre rose sur ses joues. Cette couleur contrastait parfaitement avec ses yeux verts et sa peau pâle. Une fois avoir enfilé son uniforme - une tunique brune et un pantalon simple en gros coton -, elle alla récupérer sa valise. Le train arrivai enfin à destination. Quelques minutes plus tard, elle était déjà sur le quai.

𝐇𝐚𝐮𝐧𝐭𝐞𝐝 𝐇𝐞𝐚𝐫𝐭𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant