Forêt, 8ème jour de l'Hiver
𝐎𝐫𝐢𝐨𝐧
Quelques soupirs et regards complices plus tard, nous étions arrivés à l'orée de la forêt. Nous continuâmes à marcher dans la neige, nos chaussures étaient mouillées et froides, mais nous l'ignorions ; la chaleur de nos doigts emmêlés nourrissait nos cœurs battants. Devant nous, les immenses arbres sombres nous surplombaient, menaçants et dangereux.
Les doutes que je repoussais faisaient vibrer mes muscles. Je sentais la petite main de Reyna serrer la mienne. Un lent frisson hérissa mes bras quand j'entendais sa voix s'élever doucement :
- Où va-t-on ? demanda-t-elle, un petit nuage doux s'échappant de ses lèvres.
Je me tournai légèrement vers elle, plongeant mes yeux dans les siens. Un sourire fin se dessinait sur mes lèvres.
- Tu n'en as aucune idée ? je lui répondis, presque amusé.
- Pas la moindre. Elle souffla.
Je laissai un rire décontracté s'échapper de ma gorge. C'était la première fois que je me sentais aussi calme. Ma main se referma un peu plus sur la sienne, comme une promesse de sécurité. Je recommençai à marcher, face à la forêt. Nous y entrâmes, silencieux et interdits. Mon cœur battait d'appréhension et de hâte.
Je sentis Reyna se rapprocher de moi, collant son bras au mien comme pour se rassurer. Nous nous enfoncions entre les arbres, et bientôt, la lisière n'était déjà plus visible. Le silence de la forêt était pesant, mais les bruits naturels des animaux et des plantes nous assuraient que nous étions les bienvenus.
Je vis Reyna lever les yeux vers un arbre. Je suivis son regard et vis un écureuil nous observer avec de grands yeux, un gland givré dans une patte, recroquevillé contre le tronc. Un craquement au loin indiquait qu'une biche ou un cerf déambulait dans la neige. En baissant les yeux, on remarquait des empreintes d'animaux et de faes. Nous pouvions même apercevoir le passage de quelques fées au loin, leurs fines ailes emettant une lueure jaune pale. A cette distance, nous pourrions les confondre avec des lucioles.
Reyna tira un peu plus sur mon bras, et s'y approcha davantage. Je la sentais trembler légèrement, mais je ne savais pas si la cause était le froid ou l'inconnu. Le côté de son corps collé au mien me réchauffait et éveillait tous mes sens. A ce moment, j'étais heureux d'être plus grand qu'elle, je gardais la tête haute, cachant mes joues rougies. Je regardais au loin, me rappelant le chemin de notre destination. Elle ne savait pas où nous allions.
Cet endroit, j'y avais pensé le jour où j'ai vu les yeux de Reyna pour la première fois. Ses yeux, verts comme les épines des arbres qui nous entouraient. Avant elle, je n'avais pas de couleur préférée. Et là, je la regardai qui découvrait cette partie de la forêt, son attention prise par chaque moindre détail. Ses yeux brillaient, je pouvais presque y voir la cime des arbres qui se détachaient du clair de Lune.
J'avais ma réponse. Le vert était devenu ma couleur préférée.
Reyna se retourna vers moi et rencontra mon regard. Mon estomac se contracta et je détournai mon attention sur l'horizon, essayant de paraître le plus calme possible. Je l'entendais rigoler doucement, ce qui me tira un fin sourire.
Nos pas se synchronisèrent par eux-même. Les flocons de neige avaient arrêté de tomber, laissant la Lune se tracer un chemin entre les nuages.
En voyant que nous étions sur le point d'arriver, je m'arrêtai et me plaçai derrière Reyna. Doucement, je montai mes mains au niveau de son visage, devant elle.
VOUS LISEZ
𝐇𝐚𝐮𝐧𝐭𝐞𝐝 𝐇𝐞𝐚𝐫𝐭𝐬
Fantasy𝙎𝙚 𝙗𝙖𝙩𝙩𝙧𝙚 𝙤𝙪 𝙢𝙤𝙪𝙧𝙞𝙧. Dans ce monde, une seule petite étincelle pourrait tout faire exploser. 𝙍𝙚𝙮𝙣𝙖 doit se battre et réussir à s'adapter aux coutumes de ce nouveau monde : le monde surnaturel. Les créatures, la magie, la nat...