Couloirs, 43ème jour de l'Automne
Après d'innombrables explications sur les pratiques occultes et les mystères de la clairvoyance, le cours se termine enfin. Tout le monde se presse pour sortir de la classe. Mabel, la professeur, essaye de prendre le temps de dire au revoir à chacun des élèves mais ils sortent trop rapidement. Je me dirige vers elle et la salue. Un immense sourire s'affiche sur son visage.
En sortant du cours, je vois le blond plaqué gel, Matthew Jones, venir en trottant vers moi. Je suis étonnée car nous n'avions jamais parlé jusqu'à maintenant. Sans vouloir être méchante, il m'a l'air bien coincé.
- Hey... hum. Tu ne me connais peut-être pas mais je su...
- Tu es Matthew Jones.
Il écarquille les yeux puis continue.
- Eh bien...
Il hésite un long moment.
- Tout va bien ?
- Oui, oui. Je voudrais juste te poser une question mais elle est un peu bizarre.
- Je t'écoute.
- La première fois que je t'ai vue, j'ai comme ressenti quelque chose de bizarre.
Mon cœur loupe un battement. Il est intéressé par moi ? Mes joues rosissent et je recule d'un pas. Je ne sais pas quoi dire.
- J'te jure, c'est comme si ta magie était décuplée. Je suis spécialisé en divination et je vois ton aura, elle est... si étrange.
Mon inquiétude face à ses possibles sentiments s'envole et est immédiatement remplacée par une nouvelle. Mon aura ?
- Je ne comprends pas ce que tu me racontes...
- Tu connais la théorie de la lignée protectrice ? C'est toi la descendante Reyna ! Enfin, je veux pas m'avancer sur des conclusion hâtives, mais j'en suis persuadé !
- Matthew !
On se retourne et voyons Pénélope, l'air furieuse. Elle vient vers nous et me dévisage.
- Mat tu fous quoi avec elle ?
- Rien on discutait. Répond le blond, angoissé.
- Viens on y va.
Pénélope prit le bras de Matthew et le traîna dans la direction opposée.
- Hey attends j'ai pas compris ce que t'as dit !
J'essaye de le rappeler mais ils sont déjà partis. Je suis totalement perdue.
La lignée protectrice ?
La fin de la journée approche et je suis dans la bibliothèque pour des renseignements sur ce fameuse lignée et leur descendance.
Tous les livres répètent qu'un seul et unique mot qui me terrifie : vampire. Tout ce qui est relié à la famille des sorcières protectrices reflète l'existence d'un conflit entre des vampires et les sorcières. Je savais que des créatures de l'ombre existaient, mais je n'allais pas jusqu'à croire aux vampires. Toute la cour de la Reine, elle inclut, serait ces créatures buveuses de sang.
Cette histoire me coupe le souffle, je n'arrive pas à le croire. Un livre entier est même dédié aux sorcières descendantes des Déesses et de la Grande Guerre. Il est sacrément épais, et je n'ai pas le temps de le lire maintenant. Je le plonge dans mon sac avec d'autres documents sur les vampires et la Reine, et retourne dans ma chambre. Peut-être qu'il y aurait des réponses dans la bibliothèque d'Orion, il va falloir que j'y retourne.
VOUS LISEZ
𝐇𝐚𝐮𝐧𝐭𝐞𝐝 𝐇𝐞𝐚𝐫𝐭𝐬
Fantasy𝙎𝙚 𝙗𝙖𝙩𝙩𝙧𝙚 𝙤𝙪 𝙢𝙤𝙪𝙧𝙞𝙧. Dans ce monde, une seule petite étincelle pourrait tout faire exploser. 𝙍𝙚𝙮𝙣𝙖 doit se battre et réussir à s'adapter aux coutumes de ce nouveau monde : le monde surnaturel. Les créatures, la magie, la nat...