𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟖

61 4 2
                                    

Salon des délégués, 50ème et dernier jour de l'Automne. 

Mes livres se retrouvent projetés violemment contre le mur en face de moi. Ils tombent par terre dans un fracas. Je me tourne rapidement et vois Orion, un sourire fier sur les lèvres. Ce sourire... il pourrait éclairer le néant tout entier par lui-même.

- Par tous les dieux, pourquoi t'as fait ça ?! Je lui demande, énervée.

- Une petite vengeance personnelle.

- Tu t'amuses bien, tant mieux.

Je souffle puis vais chercher les livres qui sont par terre. Ils se sont tous éparpillés de partout dans la pièce. Je suis à quatre pattes, c'est plutôt humiliant. D'autant plus que le dernier se trouve aux pieds d'Orion. J'approche, l'attrape et me relève. Je ne me laisse jamais faire après une vengeance.

Alors je reste proche de lui, et mets le livre horizontalement entre nous, de manière que nos bustes le touchent. Cette proximité semble affaiblir le brun. Son souffle est court, sa mâchoire se contracte encore. J'essaye de paraître la plus confiante possible, pour cacher la panique qu'il sème en moi. Il se reprend, et son regard se fait plus insistant. Une idée passe dans son regard, je le ressens.

Il place sa main autour de mon cou, délicatement, et me repousse doucement. Ce geste fait s'envoler des milliers de sensations dans mon ventre, et je laisse mon souffle me trahir. Un long soupir sort d'entre mes lèvres et Orion sourit de satisfaction. Il approche sa bouche de mon oreille et murmure :

- La vengeance est un plat qui se mange froid.

Je m'écarte de lui, le regarde une dernière fois, puis sort de la pièce rapidement. Je fuis la situation que j'ai moi-même créé, je me suis laissé avoir par mon propre jeu. Je sors des couloirs pour aller prendre l'air dans la forêt qui entoure l'Académie.

Juste avant de sortir du bâtiment, je vois Pénélope me regarder avec insistance. Je m'approche d'elle et lui demande :

- Je peux t'aider ?

- Hum, non. Mais je vais être honnête avec toi, Matthew te porte trop d'attention et ça m'énerve.

- Je ne sais pas quoi dire, c'est lui qui se comporte étrangement.

- Il complote sur toi.

- Je t'écoute.

- Il croit que t'es la Descendante des Déesses. Me déclare la blonde.

- La quoi ? je m'esclaffe face à son accusation.

- Et c'est pour ça qu'Orion s'intéresse à toi.

- Je ne comprends rien, pourquoi tout le monde me parle de trucs incompréhensibles sérieusement ?!

- Écoute Reyna, j'en sais pas plus que toi, mais Mat à découvert une information qui vient confirmer la théorie.

- Je vais lui parler. Aujourd'hui même. Où est-il ?

- Sûement dans la bibliothèque Ouest.

- Merci Pénélope.

- Mais ne vas pas le voir maintenant, il est tendu. Tiens, c'est de sa part.

Elle me tend un livre et s'en va. L'ouvrage est sombre, le titre ne figure que sur la première page : « La montée des vampires ».

Je me dirige finalement vers la forêt, choisis un arbre et m'assois contre lui. J'ouvre le livre, j'y suis comme attirée.

Le sommaire est terrifiant. En premier c'est « l'origine des vampires », ensuite « la Grande Guerre », puis « la Reine vampire », et enfin « les Descendantes ». Un marque page se situe au dernier chapitre.

𝐇𝐚𝐮𝐧𝐭𝐞𝐝 𝐇𝐞𝐚𝐫𝐭𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant