𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟔

54 4 0
                                    

Réfectoire, 43ème jour de l'Automne.

Ce matin, Reyna se leva d'un bon pied. Elle ne connaissait pas la raison de cette bonne humeur, ce fut même la première fois qu'elle se sentait aussi reposée après la mort de ses parents. Même si elle n'avait jamais été proche d'eux, ils restaient ceux qu'ils l'avaient élevé. Après ses 6 ans, ils se sont peu à peu éloignés d'elle. La seule personne qui comptait vraiment, à ce moment-là, était son professeur personnel, Khal.

Elle entrait dans le Réfectoire avec une assurance notable. Elle balaya rapidement la pièce du regard avant de commencer à marcher vers la table de ses camarades. La jeune fille surprit un groupe de garçon de la section Ikarès qui lui lançait des regards aguicheurs en souriant pour attirer son attention. Un frisson lui parcourra l'échine. Elle s'assit à côté d'Emma et commença à discuter et manger avec ses nouveaux amis.


Reyna

Orion arriva bien après que le déjeuner ait commencé. J'étais persuadée qu'il est abonné aux retards. S'il continuait à ne pas respecter les horaires il allait surement se faire renvoyer.

Il s'assit face à moi et me regarda dans les yeux. Je baissai les miens, ressentant une forte gêne me traverser en repensant à la veille.

En voulant me servir de l'eau, la main d'Orion effleura la mienne, afin de prendre la carafe avant moi. Sa peau pâle était si froide, qu'un frisson me parcourt l'échine. Je retirai précipitamment ma main, qui accentua le malaise à table.

- Je t'ai servie. Dit Orion alors que j'étais dans mes pensées.

- Merci.

- C'est rien. Souffla-t-il en me jetant un sourire discret.

Je le regardais d'un air méfiant puis baissais le regard. Pour l'éviter, je me tournais vers mon amie. Emma le regarda comme si elle ne l'avait jamais vu sourire. Elle me donna un léger coup de coude dans mon bras pour me faire passer un message. Je préférais l'ignorer pour ne pas qu'Orion ne remarque quoi que ce soit. Je fus rassurée par le son de sa voix qui s'adressait à Ben, lui qui faisait encore une fois l'idiot pour attirer l'attention des filles.

Après le repas, tout le monde partait à leurs occupations personnelles. Aujourd'hui, nous avions le début d'après-midi de libre.

J'avais décidé de passer le reste de la pause dans le salon des délégués ; généralement le fond sonore y était moins élevé. Je m'assis sur un des canapés près de la cheminée et fouillai mon sac à la recherche de quelque chose d'intéressant. J'y trouvai un petit livre à la couverture noire. Il s'agissait d'un livre que j'avais piqué de la bibliothèque d'Orion. Le sommaire du bouquin m'indiquait qu'il s'agissait d'un manuel de magie noire et de rituels interdits. Je feuilletais les pages, unes à unes, parcourant les sorts oubliés. Je remarquai quelque chose d'inattendu. Plusieurs de ces rituels m'avaient été enseignés par mon ancien professeur, Khal. Je comprenais bien qu'il n'était pas officiellement un enseignant, mais quelle était son excuse pour m'apprendre de la magie interdite ?

Des voix masculines résonnèrent dans le petit couloir qui débouchait sur le salon. Je reconnu leurs propriétaires, Ben arriva en premier, suivi d'Orion. Le blond me salua d'un signe de la main et d'un sourire, tandis que le brun m'ignorait. Ils traversèrent la pièce et entrèrent dans la chambre d'Orionen se dépêchant. D'ordinaire je voyais plus de filles à moitié habillées rentrer ou sortir de cette pièce. Ça me rassure qu'il ait d'autres occupations que des relations sexuelles.

Une fâcheuse idée me passai par la tête. Je me levai discrètement et, à pas de velours, me dirigeai vers la porte de la fameuse chambre. Je m'accroupis pour être à hauteur de la poignée. Je m'approchai davantage et plaçai mon œil en face de la serrure. Étonnée qu'elle soit débouchée, je souris malicieusement.

𝐇𝐚𝐮𝐧𝐭𝐞𝐝 𝐇𝐞𝐚𝐫𝐭𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant