𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟑

67 3 4
                                    

Cours de potions, 26ème jour de l'Automne. 

Il est enfin l'heure de mon premier cours de l'année. J'ai eu beaucoup de mal à m'endormir, alors j'ai étudié grâce aux manuels que le directeur m'a donné. J'ai une étrange sensibilité à la magie, j'ai réussi dès la première tentative tous les sorts principaux de des livres.

Lorsque nous attendons devant la salle de cours, quelques élèves me regardent avec insistance. J'aperçois, plus loin, les deux intellos blonds qui arrivent. Après quelques minutes, Emma me rejoint le sourire aux lèvres. Elle est vraiment très jolie. Elle m'informe qu'on a cours de potions avec la section Ikarès. Il existe une grande tension entre nos deux sections, la compétitivité règne en cours.

La porte qui se tenait devant nous s'ouvrit brutalement, laissant apparaître un grand homme vêtu de bleu marine. Je reconnais le professeur étrange du couloir. Dès qu'il pose son regard sur moi, son sourcil droit se leva, lui donnant un air encore plus hautain. Emma, elle, me mit un coup de coude dans les côtes et me murmura dans l'oreille.

- T'as vu la tête qu'il a fait ? Demande-t-elle, choquée.

- Et quoi ? Il ne se comporte pas tout le temps comme ça ?

- Absolument pas ! Il est blasé d'habitude. C'est la première fois que je vois ses sourcils bouger !

- Tu te focalises sur ses sourcils ?

- Ne te moque pas de moi, mais oui, ils n'ont jamais bougé. D'ailleurs, c'est le Professeur Barlow.

Je rigole ouvertement et on rentre dans la salle de classe. L'endroit est assez sombre, uniquement éclairé par quelques meurtrières qui donnent sur la forêt. Les vitres de celles-ci sont recouvertes de vitraux vert foncé, qui filtrent la lumière. Les murs sont intégralement recouverts d'étagères remplies de flacons de potions de toutes couleurs imaginables, de vases pleins de substances étranges, ou encore des boîtes et des bocaux anciens étiquetés. Quelques bibliothèques chargées ornent également les murs, les livres qui s'y trouvent semblent très anciens au vu de leur reliure abîmée. Les bureaux qui nous sont destinés sont assez petits mais faits pour deux élèves, fabriqués de bois foncé vernis.

Malheureusement c'est Barlow qui a fait le plan de classe, et je suis placée à côté de Pénélope, au dernier rang. Cette place au fond de la classe est peut-être le seul bon point de la situation. Emma fusille ma nouvelle voisine du regard, et me met en garde : cette fille est la meilleure amie de Jones, il faut donc se méfier.

Je m'assoie donc à côté d'elle. Nous sortons nos livres et carnets de notes. Pénélope est beaucoup plus chargée et organisée que moi. Aux premiers abords, elle a l'air certes d'être sans émotion apparente, mais finalement d'être aussi une fille sympathique.

- Tu t'appelles Reyna c'est ça ? Je suis Pénélope, Pénélope Spencer. Enchantée !

- Euh, oui, moi aussi. Je réponds, hésitante.

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle parle autant, ça contraste énormément avec son apparence. Le cours se passe lentement, Barlow est du genre à parler d'une voix horriblement soporifique. Le comble pour un cours théorique. J'ai hâte qu'on ait de la pratique.

Pénélope se débrouille plutôt bien, sa réputation d'intello a l'air fondée. Quand le professeur nous pose des questions, c'est elle qui y répond, en projetant sa main le plus haut possible pour être interrogée. À la fin des deux heures, Barlow nous annonce nos devoirs : quelques exercices simples sur des ingrédients basiques à faire, et il nous ajoute également un travail à effectuer avec notre binôme pour la semaine d'après.

- Etant donné que nous ne sommes pas dans la même section, nous pourrions nous retrouver à la Bibliothèque Ouest demain soir. Ça te vas ? Me propose Pénélope.

Je souris et hoche la tête, ce n'est pas comme si j'avais le choix. La journée est enfin finie après deux autres cours, un de divination et l'autre d'histoire de la magie. Je me dirige alors vers notre dortoir après être allé dîner rapidement au Réfectoire.

J'entre dans le salon des délégués de Vérès, car je loge dans une de leurs chambres. La pièce est petite, mais bien agencée de sorte à ce qu'elle ne soit pas étouffante. Je me pose sans élégance sur un des canapés, en face de la cheminée allumée. Le petit salon est uniquement éclairé par la cheminée. J'ai remarqué que l'usage de l'électricité était assez rare dans le manoir. Globalement, ce sont les grands chandeliers ou les cheminées qui éclairent les parties communes.

J'ai remarqué que le niveau de magie est assez faible pour notre âge. Depuis mes 6 ans, j'avais un professeur particulier qui m'enseignait la magie. D'après lui, j'avais le niveau d'une sorcière confirmée. Mais depuis que mes parents m'ont quitté, lui aussi a disparu. Au départ, il était mon premier responsable légal, mais d'un jour à l'autre, je ne l'ai plus jamais revu. Il avait simplement quitté la maison.

Pour taire le silence, je commence à chantonner, et me mets à jouer avec ma bague et avec ma magie. Je fis apparaître aux creux de ma main une petite flamme, jeune, fine et flamboyante. Je la manipule, la fait passer entre mes doigts, je ressens une chaleur émaner de la flamme, assez chaude pour ressentir de l'adrénaline, mais passez assez pour me brûler. Je la remplace ensuite avec une boule de lumière, blanche et éblouissante comme une minuscule étoile tombée du ciel.


Orion

Après le repas, je décide d'aller dans ma chambre pour me reposer, ou plutôt afin d'éviter Emma, qui est terriblement collante ces derniers jours. Notre aventure charnelle a assez duré, je ne voudrais pas qu'on s'attache d'une autre manière.

Je traverse le dortoir principal et arrive à l'épaisse porte en bois de l'appartement des délégués. Venant de la pièce principale, je perçois une voix féminine chantonner doucement. Cela m'étonne, il ne devrait y avoir personne ici en dehors d'Emma et moi. Et cette dernière était dans le Réfectoire avec moi il y a cinq minutes à peine.

Je m'approche délicatement de l'embrasure de la porte et m'adosse à celle-ci. De dos, je vois des cheveux noirs, éclairés en contre jour par la cheminée devant elle. C'est la nouvelle. Je l'observe pendant quelques secondes sans intérêt particulier, avant de me rendre compte de ce qu'elle tient dans la main. Elle n'est pas uniquement éclairée par la cheminée...

Putain elle est douée.

Même mon père n'arrive qu'à peine à maîtriser ce sort. Et moi encore moins. 

D'où vient cette fille ?

Elle se retourne brusquement et me dévisage. Dans son mouvement, la boule d'énergie qui était lovée dans sa main s'éteint rapidement. Je lève les yeux vers son visage. J'ai du mal à cerner ce qu'elle laisse paraître. Dans ses yeux se trouve un mélange de peur et de colère. Mal à l'aise, je ne reste pas plus face à elle, et rentre dans ma chambre rapidement.

𝐇𝐚𝐮𝐧𝐭𝐞𝐝 𝐇𝐞𝐚𝐫𝐭𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant