𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟕

32 4 2
                                    


Réfectoire, 6ème jour de l'Hiver

Ben me regarde avec son sourire rempli de ses sous-entendus habituels. Depuis le début du repas il ne l'a pas lâché, ni pris la parole pour le justifier. Il est si malicieux qu'il en devient presque moqueur. Il soupire et est sur le point de se lever pour partir. Il regarde Emma à côté de moi et je sens qu'elle se lève. Ben l'imite et après une brève salutation, ils se dirigent vers la sortie. Ils agissent bizarrement depuis ce matin. Je sais que Ben a raconté à Emma ce qu'il s'était passé cette nuit. 

Après quelques instants seule je décide de les rejoindre. Je ne suis pas à l'aise en face des troupes d'élèves, toutes soudées, familières et intimes. J'ai du mal à ignorer leurs regards et les critiques qui se portent sur moi. Des rumeurs circulent et toutes sont vraies : je suis bel et bien la descendante de la lignée de sorcières protectrices, l'élue des Déesses. Toute l'école est au courant maintenant. Selon Orion, si le bruit sort de l'académie, je suis inévitablement en danger. Mais d'un autre côté, je suis aussi peut-être l'espoir des peuples surnaturels qui ont été divisés et terrorisés par les vampires : les sorcières et sorciers, les elfes, les créatures magiques...

Je suis terriblement frustrée, il manque encore tellement de réponses à mes questions interminables. Je veux découvrir ce qu'il s'est passé il y a plus d'une saison : le meurtre de mes parents. Je suis persuadée que c'est un assassina, la Reine savait que mes parents, ma mère et la sienne avant elle, détenaient les Dagues Jumelles. 

En marchant dans les couloirs, une vague de colère me prend à l'estomac. Je déteste cette sensation, je préférerais me griffer ou hurler que de ressentir cette boule d'énergie insoutenable dans mon ventre. Je souffle doucement à plusieurs reprises pour me calmer. De loin, j'aperçois mes amis qui arrivent presque à l'escalier des dortoirs. J'humecte mes lèvres et trottine vers eux pour les rejoindre. Quand j'arrive à leur hauteur, ils changent le sujet de leur conversation en bégayant un peu. Emma semble embarrassée.

Est-ce qu'ils parlaient de moi ?

Orion n'est pas avec toi ? m'interroge Emma.

Je fronce les sourcils, en incompréhension totale.

- Pourquoi serait-il avec moi ? je réponds.

- Un couple reste toujours ensemble, non ? répond Ben, froidement, ses sous-entendus encore d'actualité.

Un rire nerveux s'échappe de mes lèvres. Je ne suis pas sûre de comprendre.

- Comment ?

- Si vous voulez une relation secrète c'est râpé. Toute l'école est au courant de votre aventure. Déclare Emma avec des yeux séducteurs.

- Je ne sais pas de quoi tu parles, il ne se passe absolument rien entre nous !

- Reyna tu rougis ! répond Emma en rigolant et en attrapant ma joue entre ses doigts fins.

Je baisse le regard, gênée. Effectivement je sens une petite chaleur sur mes joues. J'essaye de me défendre :

- Je ne suis pas avec Ori-

- Vous semblez bien trop proches pour être amis. Déclare Ben. Je l'ai bien vu hier soir. Et pendant la nuit de Samhain aussi, vous avez disparu tous les deux pendant un moment, je t'ai même vue sortir de sa chambre.

Ces accusations ébranlent quelque chose en moi ; ils ne me croient vraiment pas ? Je ne sais plus comment réagir.

- Il n'y a rien entre nous. La nuit de Samhain il était trop bourré pour marcher, je l'ai simplement mis au lit. Et pour hier soir je ne comprends même pas comment tu peux nous accuser d'avoir partagé un moment agréable, Ben.

𝐇𝐚𝐮𝐧𝐭𝐞𝐝 𝐇𝐞𝐚𝐫𝐭𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant