Janvier
Alice se retournait en entendant la clochette au dessus de la porte du magasin sans s'attendre à tomber sur Adam, tout sourire, avançant droit vers elle. Elle entendit son téléphone vibrer en même temps sur son comptoir. Alors qu'elle vérifiait rapidement l'écran, il dit :
- C'est probablement Myriam qui te préviens qu'elle a vendu la mèche, dit-il en posant ses mains sur le meuble entre eux deux.
- Quoi ?
Le message la prévenait bien qu'il se dirigeait vers le magasin, avec pour signature un smiley en sueur. Elle n'arrivait pas à suivre, à la fois amusée et désappointée.
- Je suis passé déposer un truc à la banque, on s'est croisés et on a discuté un peu.
- Je vois, écouta-t-elle en sentant son corps réagir à la proximité.
- Elle m'a appelé Adalice, tu sais pourquoi ?
Alice s'accouda au comptoir où était la caisse en se cachant le visage dans ses mains.
- C'est débile, n'assuma-t-elle pas. C'est un surnom de couple, je lui ai dit d'arrêter avec ça, on n'est pas...
- C'est mignon je trouve.
- Non, c'est embarrassant, rectifia-t-elle le regard fuyant.
- Tu es mignonne quand tu es embarrassée alors.
- Elle t'a dit où me trouver directement ou tu l'as interrogée ?
- Elle m'a dit poliment de me sortir les doigts du...
Il ne dit pas le dernier mot mais elle avait compris. Elle ferma les yeux en la tuant de mille façons dans sa tête pour l'avoir mise dans cette position.
- J'en déduis que j'ai probablement pas fait ce qu'il faut si c'est la conclusion de vos conversations sur moi ?
Même s'il ne perdait pas son sourire, il était vraiment inquiet.
- Non, c'est juste elle qui vit par procuration en ce moment et qui est impatiente.
- Je suis pas habitué à envoyer des messages ou appeler, je sais pas trop comment m'y prendre. Je préfère te voir, mais cette semaine...
- Ça va, je ne te demande rien.
- Elle a aussi dit que tu finissais à 19 heures et que tu aimais énormément les frites maison du restaurant d'à côté...
- Je t'interdis de la revoir, elle parle trop.
- Si tu préfères qu'on s'organise plutôt que je débarque comme ça...
- Non ça me va comme ça, je suis contente que tu sois venu.
Malgré tout, elle regardait l'heure et il n'était que 18 heures.
- Tu veux repasser dans 1 heure ou tu veux rester ?
VOUS LISEZ
Celle qu'il aime
RomanceÇa ne devait durer qu'une seule nuit... (Note de l'auteur : le résumé de la flemme, mais viens c'est cool !)