Chapitre 30

3K 228 2
                                    


Mai


Liv était restée derrière la porte en attendant que les voix s'apaisent. Quand elle n'entendit plus rien, elle décida de faire un peu de bruit juste avant d'entrer pour les prévenir. Quand elle poussa la porte, ils se séparaient sans hâte. Alice essuya rapidement ses yeux alors qu'Adam semblait se mettre en rempart entre elle et sa fille pour lui accorder quelques secondes.


- Hey, lança Adam avec enthousiasme pour donner le change.


Liv regarda par dessus son épaule. Alice descendait du meuble avant de lui faire timidement coucou de la main, les yeux rouges.


- Alors les vacances ?

- Géniales !


Son père savait déjà que ça c'était vraiment bien passé. Comme si loin de tout, elles savaient s'entendre. Elles avaient beaucoup parlé comme elles le faisaient par sms depuis leur dernière dispute, ça avait énormément aidé leur relation.


- Tu es toute bronzée, il a fait beau ?

- Oui, certains jours on a pu se baigner !

- La chance ! Maman t'as déposée directement ici ?

- Oui, j'ai une montagne de linge à laver, elle avait la flemme, elle dit que c'est cadeau, se moqua Liv.


Et puis, elle se pencha pour regarder derrière lui.


- Tu manges avec nous ? demanda Liv à Alice.


Adam attendait aussi la réponse. Avait-elle changé d'avis après qu'il l'ai poussé à lui parler ?


- Oui, mais ton père prends son temps pour finir la pizza, va falloir être patiente !

- J'ai trop faim, se plaignit l'adolescente.


Lui se retournait vers Alice en lui souriant.

Elle lui rendit la tendresse et les laissa tous les deux pour se réfugier une minute dans la salle de bain. De là elle les entendait discuter de la garniture.


- Alice est végétarienne, on peut pas mettre de lardons, dit-il.

- On va devenir végétariens aussi du coup ?


Adam riait devant son air faussement choqué.


- Tu voulais pas t'y mettre l'année dernière ?

- Je peux manger de la viande que chez maman, moi ça me va.


Alice sourit en les écoutant de loin. Il fallait qu'il l'aime... parce qu'elle l'aimait déjà trop.


...


Plus tard, ils étaient tous les trois dans le canapé devant un film niais que Liv avait choisie pour tous. Elle les avait vus s'endormir l'un contre l'autre comme s'ils étaient déjà trop vieux pour veiller. Alice était dos à l'accoudoir, le bras plier sur le dossier un peu mou du canapé, sa tête posée dessus. Et en s'endormant, Adam s'était allongé jusqu'à poser sa tête sur ses genoux. Liv se retrouvait toute recroquevillée à l'autre bout du canapé mais savourait sa soirée. Elle les trouvait beaux. Alors qu'elle les regardait encore, Alice se réveilla en sentant sa tête glisser. Elle respira en se souvenant peu à peu d'où elle était et croisa le regard de Liv. L'adolescente mit un doigt en travers de sa bouche pour lui indiquer de ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller son père.

Celle qu'il aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant