Adrian - Samedi 02 octobreTout va bien se passer. Elle en est capable, c'est une certitude.
J'appréhende un peu la réaction de Maely quand elle saura ce que je mijote. Pas besoin d'être un génie pour savoir de quoi elle a besoin, ou alors je suis bien plus intelligent qu'Einstein.
Ça se voit qu'au fond d'elle, qu'elle veut changer la routine dans laquelle elle s'est imbriquée. Elle en a envie, mais semble ne pas savoir comment faire.
Heureusement, je suis là et j'ai un plan. Le souci, c'est que ça risque de ne pas lui plaire. Enfin au début, comme pour la boîte de nuit. Maely était sur la réserve puis après, elle s'est détendue.
Un coup d'œil sur la place arrière de ma voiture pour vérifier que je l'ai bien attaché, puis je démarre. Il ne faudrait pas que le sac se renverse.
J'ai bien l'impression que le schéma se répète. Je l'attends devant le salon de toilettage. Cette fois, elle a une bonne excuse d'être en retard : elle n'est pas au courant. Mais comme la dernière fois, j'aimerais que le temps passe plus vite.
Je relis une nouvelle fois le message que m'a laissé sa collègue pour m'assurer que le plan est en marche.
| Elle m'a confirmé qu'on se rejoint devant le toilettage pour 11h30. Elle ne se doute de rien ! |
Je fixe la porte à côté du toilettage, impatient, et tel Hermione Granger disant Alohomora, elle s'ouvre enfin.
Son téléphone vissé à l'oreille, elle joue avec les cordes son sweat rose. Elle doit sans doute essayer d'appeler son amie. À ses côtés, comme toujours, le voleur de casquette ne la lâche pas d'une semelle. Ne t'inquiète pas mon petit pote, j'ai aussi un plan pour toi !
Je respire un grand coup puis sors. Le claquement de ma voiture l'alerte, elle fronce les sourcils.
─ Adrian ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?
─ Je passai dans le coin. Ça te dit de sortir ?
─ Je ne peux pas, j'attends Erin.
J'ignore le frottement de la tête de Joey sur ma jambe. Je lui boude encore. Au lieu d'avouer tout de suite à Maely, je décide de continuer le petit jeu.
─ Vous allez faire quoi ?
─ Je sais pas trop, elle est restée très vague.
─ Hum, tu risques de t'amuser alors.
─ On remet ça ?
─ Bien sûr.
Mon sourire risque fort de retomber en voyant Erin s'avancer dans notre direction, le bras s'agitant en l'air. Ne pas rire.
Erin fait un bisou sur la joue de Maely puis attrape la laisse de Joey avec un sourire.
─ Profitez bien vous deux !
Maely, beaucoup trop hébétée pour comprendre quoique se soit, siffle Joey qui s'est déjà éloigné. Elle se tourne vers moi, sévère.
─ À quoi vous jouez ?
Erin me lance un regard complice avant d'engager l'explication.
─ Adrian voulait te faire une petite surprise, je suis donc chargée de dog sitting.
Son petit nez retroussé, Maely semble peu à peu comprendre notre manège. Une douce colère prend possession du calme qui l'habitait.
─ Pourquoi tu ne m'as pas envoyé un message ?
VOUS LISEZ
Pour me libérer (Tome 1)
RomancePour être le plus loin possible de votre famille, jusqu'où iriez-vous ? Maely, elle, fait le choix de partir de Boston pour entreprendre un nouveau départ dans le New Jersey. Le job qu'elle vient de décrocher dans un toilettage est l'électrochoc qui...