Chapitre 6 : Mélanie

1K 57 1
                                    

Je décide à 11h de rentrer chez moi pour me prendre une petite pause. Je n'ai pas arrêté ce matin, entre mon entretient avec mon manager, signer des photos pour des fans, etc. Je suis épuisée. J'arrive à 11h20 à la maison. Et quand j'entre, je reste sans voix en entendant une magnifique chanson qui résonne dans toute la maison. Je me dirige doucement vers la salle de musique. La porte est ouverte. Laura est au piano. Ses cheveux châtains tombent délicatement sur ses épaules, ses yeux sont fermés et à la façon dont ses mains virevoltent sur le piano, elle à l'air d'aimer en jouer. Je me concentre maintenant sur la chanson et remarque que c'est une de mes chansons préférées. Ma gorge se noue en remarquant que c'est la première fois depuis ces deux dernières années que j'entends le son de ce piano. Retrouvant mes esprits, je m'approche doucement et m'assieds à ses côtés. Elle rouvre les yeux et s'arrête en remarquant que je suis là.

— Oh pardon, je ne savais pas que tu étais la, me dit Laura.
— Continue demandais je.
— Quoi ?
— Continue de chanter et de jouer, ne t'arrêtes pas pour moi dis je.

Elle me regarde et recommence à jouer. Ses doigts virevoltent sur les touches si gracieusement que je ne peux plus m'arrêter de les fixer. Et comme si je ne pouvais pas résister, je pose mes mains et commence à jouer avec elle. Ma voix rejoint la sienne quelques secondes plus tard. Pendant les minutes qui suivirent, j'ai eu l'impression que chanter et jouer avec elle était la chose la plus naturelle au monde. La chanson se termine tandis que je plonge mon regard dans le sien.

— Je savais pas que tu jouais et chantais aussi bien dis-je à Laura.
— Oh, tu sais ça faisait longtemps me répond-elle perdue dans ses pensées. Je pourrais dire la même chose pour toi.

Je décide de ne pas m'étendre sur le sujet pour pas qu'elle apprenne qui je suis en dehors de Mélanie Tolga.

— Je peux te poser une question ? demande Laura en se retournant pour me faire face.
— Oui bien sûr.
— Pourquoi il y avait un drap recouvert de poussière sur ce piano ?
— Euh je.. Dis-je émue.
— Pardon , je ne voulais pas me montrer intrusive, oublies.
— Non non, t'inquiètes pas, je suis juste un peu émue. Je n'avais pas entendu ce son depuis une éternité, à vrai dire 2 ans. C'était le piano sur lequel jouait Tristan dis je émue presque aux larmes.
— Tristan ? Me questionne Laura.
— Mon mari. Il est mort d'un accident de voiture lorsque Hugo a fêté ses 4 ans. Après sa mort, je ne pouvais plus regarder ce piano ou jouer sur ce piano sans penser à lui alors j'ai préféré le recouvrir et l'oublier.
— Oh, je ne voulais pas ...
— Non, non, tu as bien fait. Ça fait beaucoup trop longtemps que j'essaie d'effacer ces souvenirs alors qu'ils se sont désormais que de bons souvenir. Je suis contente que tu aies eu la curiosité de soulever ce drap et de jouer.

Je lui attrape la main pour la remercier. Comme si elle avait ressenti mon émotion, elle serre sa main autour de la mienne dans un geste incroyablement doux.

— Les guitares, c'est toi qui joues ? Me demande Laura.
— Oui, c'est moi dis je tout de même heureuse qu'elle ait changé de sujet.
— Tu me joues quelque chose ?

Je me lève et vais m'installer sur le canapé avec ma plus vieille guitare. Je commence à jouer une mélodie et à chanter. Je termine et repose mon regard sur elle. Elle semble complètement captivée et m'applaudit.

— C'était magnifique. Tu devrais être chanteuse.

Je rigole, amusée par son commentaire.

— Si tu le dis. Tu fais aussi de la guitare ou que du piano ? Demandais-je.
— Que du piano, bien que j'adorerais apprendre la guitare.
— Tu veux que je t'apprenne ?
— Tu m'apprendrais ?
— Bah oui, pourquoi pas. Viens là dis je en lui désignant une place à côté de moi.

Tête la premièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant