Je n'ai pas parlé à Laura depuis seulement mercredi soir et elle me manque terrible. La maison semble vide sans elle, ne pas avoir mon café préparé le matin, ne pas la voir sourire et rigoler avec les enfants... J'ai expliqué l'histoire à Dana et elle a tenu à me faire sortir cette après-midi. À 19h, je rentre chez moi, contente de m'être changée les idées. Je m'affale dans le canapé et remarque que j'ai toujours la clé USB que Léa m'a donné. Je branche la clé USB sur l'enceinte. Derrière moi, je remarque des objets sur la table qui n'étaient pas là avants. Je m'approche prudemment sachant que quelqu'un est forcément entré chez moi pendant que je n'étais pas là. Je remarque un superbe collage de moi et Laura. Il y a nos tickets de cinéma, des barbies qui nous ressemblent, un superbe gâteau au chocolat. C'est toute mon histoire avec elle qui se déroule devant mes yeux. Les larmes me montent aux yeux pendant que je passe tout au crible. Je me concentre sur la chanson et reconnais la chanson de notre première danse, notre enregistrement de la chanson du mariage... Je tremble en sentant toutes les émotions m'envahir. Je remarque le papier avec une belle écriture et relève les yeux. Laura se tient devant moi. Je cligne des yeux, presque persuadée d'être en train d'halluciner. On se regarde plusieurs longues secondes sans rien dire. Elle porte un débardeur blanc et un jean déchiré noir. Ses cheveux sont mouillés, signe qu'elle a du prendre une douche il n'y a pas longtemps. Elle est vraiment sublime ce qui ne fait qu'accentuer le nœud dans mon ventre.
— Mélanie...
— Qu'est-ce que tu fais ici ? Demandais-je
— J'avais besoin de te voir, de te parler... Je ne pensais pas ce que j'ai dit ce soir-là... Je ne voulais pas te blesser. Je ne savais pas où on en était et ce qu'il se passait entre nous et donc j'ai dit n'importe quoi. J'ai passé ces derniers jours à me morfondre et à regarder des photos de nous. Mel, ça fait depuis le moment où je t'ai rencontré au bar que je suis attirée par toi. Visiblement, j'étais la seule à ne pas m'en rendre compte. Même les photos le montrent. Je n'ai jamais regardé quelqu'un comme je te regarde toi. Faire semblant d'être avec toi était la pire chose que j'ai faite de ma vie parce que j'ai dû mentir à mes proches et parce que je t'ai perdue à cause de ça. Mais c'était aussi la meilleure, parce que ça m'a permis de me rapprocher de toi, mais surtout de tomber amoureuse de toi. On se connaît depuis tellement peu longtemps que le fait d'autant t'aimer me pétrifie...Je fixe Laura en essayant d'assimiler les éléments de son discours. Je sais que je suis sur le point de pleurer. Laura est amoureuse de moi... Pour la première fois depuis la mort de Tristan, je sais que je tiens autant à elle qu'elle à moi. Mon ventre se tord encore plus qu'il ne l'était. Même si mon instinct me dit de foncer tête baissée, ma tête me rattrape.
— C'est .. trop tard Laura, tu m'as vraiment blessée...
Elle se rapproche un peu de moi.
— J'ai une dernière chose à te demander et après, je partirais.
Elle se dirige vers l'enceinte, connecte son téléphone avant de me tendre une main quand la musique commence.
— Danse une dernière fois avec moi.
Son regard est si suppliant que je ne résiste pas. Je pose ma main sur la sienne en tremblant. Ses bras se nouent autour de ma taille. Je la fuis du regard, ne voulant pas rencontrer ses orbes vertes si captivantes. Le parfum de son gel douche est si familier qu'il me fait tourner la tête.
— C'est toi qui chantes ? Demandais-je.
— Oui.La chanson déjà superbe de base ne l'est que plus lorsque c'est Laura qui chante. Des larmes roulent le long de mes joues. Son pouce glisse sur ces dernières pour les essuyer. Sa main à plein d'écorchures.
— Tu t'es fait quoi à la main ? demandais je.
— J'ai peut-être ou peut-être pas frappé dans un mur après qu'on se soit embrouillé sur le trottoir.
VOUS LISEZ
Tête la première
RomanceAprès avoir passé des années avec la mauvaise personne, Laura ne pensait pas un jour être attirée par une superbe brune. Mélanie, entre sa carrière, ses enfants et son passé n'avait aucunement envie de faire entrer une nouvelle personne dans sa vie...