Mélanie est juste en face de moi. Ça fait depuis la soirée où elle a frappé ma cousine que je ne l'ai pas revue soit 6 mois auparavant. Elle n'a pas changé d'un iota : toujours aussi jolie qu'avant. Je me surprends à détailler ses courbes merveilleusement mises en valeur par des vêtements moulants.
— Quoi de neuf depuis la ... dernière fois ? questionnais je.
— Pas grand-chose. J'arrête définitivement les tournées pour pouvoir me consacrer à Hugo et Léa.
— Je vois. Ils ont tellement grandi, c'est incroyable. Ca fait tellement longtemps que je ne les avais pas vus...
— Oui, ils n'arrêtaient pas de réclamer ta présence.J'allais répondre au moment où les 2 petits garnements arrivent avec des guimauves.
— Laura, quand est ce que tu viens t'occuper de nous à la maison ? Demande Hugo.
— Oh, je pense que Laura a plein d'autres choses à faire répond Mélanie.
— S'il te plaît Laura ! Demande Léa.Elle m'offre sa tête la plus mignonne. Mélanie me regarde avec insistance et je n'arrive pas à voir ce qu'elle pense. Mon ventre se noue, ma température grimpe en flèche. 6 mois plus tard et elle a toujours un effet sur moi.
— Figurez-vous que je ne travaille pas aujourd'hui. Si votre maman est d'accord, je peux venir m'occuper de vous.<
— Maman dit oui, dit oui ! Demande Léa.
— Ok.Sa réponse semble sèche et je me demande si elle est vraiment d'accord pour que je vienne. On finit nos courses et je les suis en voiture jusque chez eux. J'entre d'un pas incertain dans la maison. La décoration a un peu changé, les meubles ont changé de place. Ça fait encore plus spacieux qu'avant.
— Ca a bien... Changé, c'est joli dis je.
Hugo qui était parti revient avec son ballon.
— Tu viens jouer ?
— Maintenant ?
— Oui.
— D'accordJe le suis et vais jouer au foot presque 2h. De temps en temps, j'aperçois l'ombre de Mélanie à travers la fenêtre qui nous observe. Il est 20h quand on rentre à nouveau dans la maison. J'étais trempée de transpiration et épuisée.
— Tu peux aller... prendre une douche si tu veux me dit Mélanie.
— Je ne voudrais pas abuser de ton hospitalité.
— C'est la moindre des choses après avoir joué 2h avec mon fils. J'espère au moins qu'il sera suffisamment crevé pour que j'arrive a le mettre au lit.Je laisse échapper un petit rire. Mélanie m'offre un superbe sourire qui me retourne l'estomac.
— Je vais aller prendre une douche alors.
Je retrouve mon ancienne chambre, prends ma douche et les rejoins dans la cuisine. La table est dressée pour quatre.
— Vous attendez quelqu'un ? Demandais-je.
— Les enfants insistent pour que tu manges avec nous.En guise de réponse, je m'assieds à la table. Le repas terminé, je vais border les enfants après de nombreuses demandes de leur part. Quand je reviens dans la cuisine, Mélanie boit un verre de vin et semble perdue dans ses pensées. Je prends nos assiettes et commence à les laver.
— J'aurai dû me douter que tu fasses la vaisselle. Tu laves, je sèche.
On commence notre travail dans un silence confortable.
— Tu as un copain ? Demande t elle.
La question sort de nulle part et me laisse bouche bée quelques instants.
— Non.
— Une copine ? hésite t elle.
— Non plus.Le silence se réinstalle avant que je me décide à lui demander la question qui m'intrigue.
VOUS LISEZ
Tête la première
RomanceAprès avoir passé des années avec la mauvaise personne, Laura ne pensait pas un jour être attirée par une superbe brune. Mélanie, entre sa carrière, ses enfants et son passé n'avait aucunement envie de faire entrer une nouvelle personne dans sa vie...