Chapitre 11 : Laura

990 60 0
                                    

J'ai du mal à me concentrer sur le film, assez préoccupée par le marché que nous avions conclu. Les sièges sont assez confortables mais assez proches si bien que nous devons partager un seul accoudoir. Nos bras et nos mains se frôlent. Mélanie rapproche sa main de la mienne afin que nos doigts entrent en contact.

Sa main se rapproche de plus en plus avant qu'elle ne s'enroule autour de la mienne. Je lui avais déjà tenu la main, mais cette fois-ci, c'était différent, c'était différent pour moi. Je me sens étrangement rassurée de ce contact et je pose ma tête contre son épaule instinctivement. Elle ne change pas de position et on regarde tout le film ainsi. Lorsque les lumières se rallument, je sursaute et me décale brusquement de l'épaule de Mel qui ne manque pas de ricaner. Je la fusille gentiment du regard et sors de la salle.

— Alors ce film ? Demandais-je.
— Très ... agréable sourie t elle.

Sa remarque me fait douter du fait qu'elle parle du film et non de notre rapprochement. Il était désormais 15h et il nous reste 2h avant de rentrer.

— Shopping comme prévu ? Me questionne Mel.
— C'est parti.

On entre dans une boutique au hasard. Je prends les vêtements les plus drôles et vais me changer dans les vestiaires. Lorsque je ressors, Mel explose de rire. J'ai un pantalon droit a paillettes, des talons aiguilles roses, un sweat-shirt jaune et un bob.

— Tu es absolument ridicule rigole Mel.
— Tu n'as rien vu encore.

Je repars en cabine et change de look pour une robe noire beaucoup trop petite et courte ainsi que des chaussures jaunes et un collier tête de mort.

— Horrible, tu avais raison rigole Mel.

Elle me détaille du regard en s'attardant sur mes courbes qui étaient plus que visibles avec cette robe beaucoup trop moulante. Je passe presque 1h à faire des essayages ridicules avant qu'on ne décide de sortir et de se diriger vers la plage.

— Café et glace ça te tente ? Demandais-je.
— Parfait pour moi.

Je paye nos deux commandes.

— Tu n'étais pas obligée de payer pour nous deux, tu sais.
— Tu as payé le resto et le ciné en plus je te devais un café et la glace, c'est pour te remercier pour aujourd'hui dis je avec un grand sourire.
— Alors je suis pardonnée ? Me demanda t elle.
— Je sais pas encore ricanais je.

Elle me frappe le bras en rigolant.

— Je peux goûter ? Demandais-je en désignant sa glace.
— Je t'en prie.

Alors que je porte la glace à ma bouche, Mel me donne un coup, m'en mettant partout sur le visage.

— Raaa, tu pouvais pas t'en empêcher ricanais je.

J'essaye d'enlever la glace à la mangue que j'ai sur le visage, mais ce n'est pas très concluant. Mel s'arrête, lève sa main qu'elle pose contre ma joue. Avec son pouce, elle enlève la glace que je n'ai pas enlevée aux commissures de mes lèvres. L'atmosphère est électrique. On reprend notre chemin et Mel m'emmène sur la plage. On s'assied dans le sable et on reste à regarder la mer sans rien dire.

— On n'a toujours pas eu cette discussion dis je.
— Laquelle ?
— Pourquoi tu m'as embrassée l'autre jour ?
— Honnêtement ?
— Oui honnêtement ?
— J'en ai aucune idée, j'en avais juste... terriblement envie.
— Ok ... Dis je simplement.

Je suis surprise d'autant de franchise. Je la regarde discrètement. Ses cheveux noirs volent au vent, ses yeux bleus fixent la mer. Sa mâchoire est fermement serrée. Il est déjà tard et on va devoir rentrer, mais je n'en ai pas la moindre envie. Je me penche et dépose un baiser rapide sur sa joue.

— Ne parle pas, tu vas tout gâcher rigolais en l'empêchant de répliquer sur ce qu'il vient de se passer.

Je me relève et lui tends la main pour qu'elle se relève à son tour. On marche dans la rue main dans la main. On aurait pu se lâcher la main, mais ni elle n'y moi semblions vouloir le faire. À 18h pile, on arrive à l'école pour chercher les enfants qui nous dévisagent.

— Maman pourquoi tu es habillée comme ça ? Demande Hugo.
— Laura, pourquoi tu souris ? Demande Léa.

Mélanie me regarde quelques secondes, mais ne répond pas. Mon téléphone vibre. Message de Thomas

Son message : Alors c'est vrai, tu sors avec Mélanie Tolga la chanteuse ?
Mon message : Euh oui...
Son message : Tu aurais quand même pu me dire que tu étais attirée par... les femmes. Ça fait longtemps ?
Mon message : Quelques jours.
Son message : J'ai du mal à y croire. J'aimerais bien la rencontrer.
Mon message : Je vois ça avec elle. Elle a un emploi du temps assez chargé.

Je sais que cette situation ne doit pas être facile pour lui, mais j'ai envie de tourner la page Thomas. Certes, il a une grande place dans ma vie, mais j'ai besoin de m'éloigner de lui et ma relation fictive avec Mélanie peut m'y aider. Quand on arrive devant la maison, Hugo et Léa en sortent de la voiture en courant. Je reste quelques instants à fixer devant moi sans rien dire.

— Laura, ça va ? Me demanda Mel.
— Oui, oui, j'arrive dis je.

Elle sort de la voiture tandis que je la rejoins 10 minutes plus tard. Je décide d'aller m'excuser pour mon comportement de la veille auprès de Louise.

Mon message : Salut Louise, je suis désolée pour hier soir, je ne voulais pas être agressive, j'avais passé une longue journée.

Elle me répond quelques minutes plus tard.

Son message : Ne t'inquiète pas, quand tu es comme ça de toute façon, il vaut mieux te laisser et tu reviens t'expliquer après souvent. En-tout-cas, je suis contente que tu tournes la page. Il faudra que tu nous la présentes un de ces jours.
Mon message : Je vois ça avec elle et je vous tiens au courant.

Je soupire d'avance en me rendant compte des attentes de mes proches. Je vais à la piscine et m'installe sur un transat. On est jeudi soir et j'ai l'impression que ma semaine est passée à toute vitesse. Je me relève quand j'entends Mel arriver.

— Bon, bah les lunettes de soleil ne les aura pas arrêtés me dit-elle en me tendant son téléphone.

Il est ouvert sur un article avec plusieurs photos de nous aujourd'hui.

— Ils ne traînent pas dis-je.
— Ouais, cependant, ils ont déjà des doutes sur notre relation dit elle

Je regarde et lis l'article en détaille. Le serveur du restaurant a mentionné notre petit désaccord.

— Oh. Comment tu veux qu'ils nous croient plus ? Demandais-je.
— Je sais pas, on pourrait...

Au lieu de terminer sa phrase, elle se rapproche de moi jusqu'à ce que nos visages ne soient qu'à quelques centimètres.

— Tu as vraiment cru que tu y arriverais dis-je en ricanant.
— Quoi ?

Avant qu'elle ne comprenne, je la pousse gentiment et elle tombe dans l'eau, habillée. Je suis hilare. Elle me regarde en se retenant de rigoler.

— Viens me sortir de là au lieu de rigoler, Laura !

Je m'avance et lui tends ma main pour l'aider à sortir de l'eau. Grosse erreur. Sa main s'enroule autour de mon poignet, elle me dire vers elle et je tombe tête la première dans l'eau. C'était un classique !! Comment j'avais pu me faire avoir ? Mon jean me colle à la peau et mon t-shirt blanc est complètement transparent, dévoilant mon soutien-gorge. Quand je relève mon visage, je sens le regard de Mel sur moi. Elle se rapproche rapidement, m'obligeant à me reculer. Je me heurte au bord de la piscine. Je sens sa main se glisse sur le haut de mes fesses. J'ai vraiment l'impression d'être en train d'étouffer.

— Cette fois, tu peux pas t'échapper me dit-elle.

Elle regarde avec insistance mes lèvres et je n'ai pas la moindre envie de m'éloigner. Elle se rapproche et alors que je sens son souffle sur mes lèvres, Hugo et Léa débarquent au bord de la piscine. Mel s'écarte brusquement de moi, me laissant une sensation désagréable de froid.

— Pourquoi vous êtes dans la piscine, habillées ? Demande Hugo.
— Laura m'a peut-être fait tomber dans l'eau et je l'ai peut-être faite tomber à mon tour explique Mel.
— Vous etes vraiment des enfants ricane Léa.
— Chérie, tu peux aller nous chercher des serviettes s'il te plaît demande Mel à Léa.
— Je reviens dit elle en partant en courant.

Hugo nous observe toujours. Je sentais mes joues toujours rosies de l'échange intense avec Mel. Léa revint quelques minutes après avec nos serviettes.

— Merci chérie, qu'est ce que vous dites d'aller choisir les pizzas qu'on commande ce soir ?
— Oh oui trop bien s'écria Hugo.

Ils repartent en courant nous laissant seules dans l'eau. Je me retourne, pose mes mains sur le bord de la piscine et après une impulsion, je pose mon pied sur le bord pour sortir de l'eau. Je sens le regard brûlant de Mel dans mon dos. Elle me rejoint quelques secondes plus tard et attrape la serviette que je lui tends.

— Faut que je rentre me changer dis je en désignant mes vêtements trempés.
— Je peux t'en prêter, on doit faire a peut près la même taille bien que je sois plus grande.
— Je ne voudrais pas te déranger.
— Suis-moi me demande Mel.

Je la suis jusqu'à sa chambre. Elle attrape des vêtements et me les tend.

— Merci, je vais me changer.

Je sors et vais me changer dans ma chambre. Je m'observe dans le miroir et remarque que je suis rouge écarlate. Je suis morte de honte à l'idée que les enfants m'aient vus, mais surtout que Mélanie sache l'effet qu'elle a sur moi. Elle attrape des vêtements et me les tend. Les vêtements qu'elle m'a donnés sentent sa lessive et je souris tandis que j'apprécie l'odeur. Je reste encore quelques secondes dans la chambre pour retrouver mes esprits avant d'aller à la cuisine retrouver tout le monde.

— Tu manges avec nous ? Me demanda Hugo.
— Euh... dis-je en me retournant vers Mel en espérant qu'elle vienne à ma rescousse.
— Oui, elle mange avec nous acquiesce Mel avec un immense sourire.

Tête la premièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant