Je suis toute contente que Léa m'ait fait un câlin et que Hugo soit monté dans la voiture avec moi. Comme que je m'imaginais, à peine arrivé Hugo saute de la voiture et va jouer dehors... Léa sort avec Mélanie parfaitement silencieuse. Quelques minutes, plus tard, les enfants prennent leur goûter, je fais ensuite la vaisselle. Mélanie s'est éclipsée (probablement dans sa chambre) alors, je décide de retourner dans la salle de musique. Cette fois-ci, je prends le temps d'observer attentivement la pièce. Les volets étaient fermés, faisant entrer que peu de lumière. La pièce paraissait triste alors je m'avance pour faire entrer la lumière extérieure. À peine fait, l'atmosphère de la salle change du tout au tout. Sur les meubles trônent des photos. Je m'approche pour aller les examiner. Sur toutes figurent un homme ainsi que Mélanie. Tristan, je suppose. Une retient particulièrement mon attention. C'était Mélanie avec Léa en train de danser. Elles paraissaient tellement heureuses .
— Tu fais quoi ? Me demande une voix qui me fait sursauter
Je me retourne et remarque Léa dans l'embrasure de la porte.
— Tu m'as fait peur, je regardais les photos..
— Quelles photos ?Elle se rapproche de moi et tend le cou pour les regarder.
— Il me manque me dit elle.
— Je sais ma chérie.Je la prends dans mes bras pour la réconforter comme je peux.
— C'est plus pareil depuis, c'est comme s'il n'y avait plus de joie dans la maison.
C'est triste qu'une enfant de 7 ans voie la vie de cette façon suite à la mort de son père. Je décide de changer de sujet et je désigne une photo de Léa et de Mélanie en train de danser tout sourire.
— Vous dansez souvent comme ca ? Demandais-je en souriant
— On ne le fait plus non plus depuis...
— Chérie, écoute, je ne peux pas faire comme si rien ne s'était passé, mais je peux faire en sorte que tu re danses avec ta maman.
— Tu es sure ? Me questionne-t-elle soudain très enthousiaste
— Oui, mets une playlist avec mon téléphone, je reviens vite.Je cours dans la maison cherchant Mélanie pour finalement aller vers le jacuzzi et les transats. Mélanie est assise sur l'un deux et joue de la guitare. Ses yeux sont fermés et elle semble très concentrée. Je ne m'attarde pas plus longtemps et m'approche d'elle.
— Salut, dis-je en m'approchant
— Ah salut, je pensais que tu serais rentréeJe suis légèrement vexée par cette remarque, mais ne le mentionne pas.
— Je sais que je suis pas trop en droit de te demander ca, mais est ce que tu me rendrais un petit service ?
— Dis moiElle pose sa guitare et se tourne vers moi pour me faire face.
— J'ai vu des photos de toi et Léa en train de danser. Elle m'a surprise à ce moment-là. Elle est très triste que vous ne dansiez plus ensemble alors je me suis dit que j'allais essayer de te convaincre de venir danser un peu avec elle.
— Oh
— Je sais, je n'aurais pas dû fouiller. S'il te plaît Mel, pour ta fille
— Mel sérieusement ? Ricane t'elle gentiment.
— Euh, je désolé, c'est sorti tout seul, oublie.
— Nan t'inquiète, j'aime bien me répond-elle en posant sa main sur la mienne.
— Tu viens alors ?Je lui fais la plus mignonne des têtes en espérant terriblement atteindre mes fins. Elle se lève sans rien dire. Je baisse la tête en pensant avoir échoué puis remarque qu'elle me tend sa main avec un grand sourire. Je la saisis sans hésiter et la suis dans la salle de bal. Léa est sur le canapé et semble perdue dans ses pensées. Mélanie la serre dans ses bras comme si elles communiquaient sans avoir besoin de parler. Hugo fait son arrivée à ce moment.
VOUS LISEZ
Tête la première
RomanceAprès avoir passé des années avec la mauvaise personne, Laura ne pensait pas un jour être attirée par une superbe brune. Mélanie, entre sa carrière, ses enfants et son passé n'avait aucunement envie de faire entrer une nouvelle personne dans sa vie...