Chapitre 12 : Mélanie

942 55 0
                                    

À peine ai-je dit que Laura restait, je la vois se troubler et rougir. C'est très mignon à voir. Le livreur arrive et c'est un des vigiles qui nous apporte les pizzas. Je souris en remarquant 5 gigantesques pizzas sachant que c'est bien trop pour 2 adultes et 2 enfants. Cette fois-ci, juste après le repas, les enfants vont se coucher, me laissant seule avec Laura.

— On se regarde un truc ? Demandais-je.
— J'aimerais beaucoup, mais j'ai vraiment envie d'aller m'allonger.
— Oh, on peut aller regarder un truc dans ta chambre et dès que tu es fatiguée, je coupe le film et je te laisse dormir.

Je me mords la lèvre violemment sachant qu'il y a de fortes chances qu'elle refuse. Mais contre toute attente, elle hoche la tête. On s'installe dans la chambre avec mon PC et je souris en remarquant l'odeur de son parfum imprégnant les lieux. On fouille quelques instants avant de se mettre d'accord sur Pretty Woman. On se glisse sous une couverture, on éteint les lampes et on commence notre film. Très vite, Laura s'endort. J'enlève mon PC et vais le poser sur une étagère en me disant qu'on terminera une autre fois. Je contourne le lit et entreprends de mettre Laura sous son drap et sous la couette. Une fois fait, je caresse ses cheveux doucement, attendrie par son visage. Visiblement, elle ne dormait pas à poings fermés puisque au moment où je me redresse, sa main s'enroule autour de mon poignet et me tire vers elle. Prise de court, je tombe à côté d'elle sur le lit. Son visage vient aussitôt se blottir dans mon cou. Je n'ai plus aucun moyen de partir sans la déranger et je dois l'avouer, je n'en ai plus la moindre envie. Je me détends, glisse mon bras dans son dos et sens discrètement ses cheveux avant de m'endormir, un grand sourire aux lèvres. Quand je me réveille, on est toujours blotties l'une contre l'autre. J'attrape mon téléphone que j'ai posé sur la table de nuit et regarde l'heure : 7h45. Il faut que je me lève si je veux pouvoir discuter avec Franck des détails sur mon album qui sort samedi. Je m'extirpe du lit en me contorsionnant pour ne pas réveiller la femme à mes côtés. Après ma douche, et mon petit déjeuné, je suis en route vers le bureau. Franck m'attend et on discute toute la matinée de mon album. Aujourd'hui n'ayant pas envie de devoir travailler beaucoup, je décide d'ouvrir le courrier de mes fans et y réponds. Je garde les lettres les plus sympas pour me souvenir de la chance que j'ai d'avoir un public aussi incroyable. Comme je n'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement, j'ai accumulé beaucoup de lettres et je passe donc toute ma matinée à y répondre. Alors que je suis en train de déjeuner dans mon bureau avec un sandwich pour la 5e fois de la semaine, je reçois un message de Laura. Mes lèvres s'étirent en un grand sourire avant même de l'ouvrir.

Son message : Heyy, ma meilleure amie aimerait te rencontrer en personne. Elle me proposait de faire ça ce soir. Serais-tu partante pour jouer le rôle de ma fausse petite amie ?

Mon message : Je vais m'arranger avec ma meilleure amie à moi pour qu'elle me garde Hugo et Léa et je te tiens au courant.

Son message : D'accord, désolé de t'avoir dérangé en plein travail.

J'appelle aussitôt Dana, ma meilleure amie, pour lui poser la question.

— Salut toi !! Dis-je quand elle décroche.
— Salut Mélanie, ça fait un bail ! Fin quelques jours quoi, quoi de neuf ?
— Oh la routine, et toi avec Romain ?
— On a presque tout finit pour samedi prochain, j'ai tellement hâte !
— Samedi prochain ?
— Me dis pas que tu as oublié que c'était mon mariage !?

Effectivement, j'avais oublié que c'était son mariage le week-end prochain. Et merde.

— Bien sûr que non, je n'ai pas oublié, je serai une bien mauvaise meilleure amie et témoin si j'avais oublié ça.
— Mouais, on va dire que je te crois. Qu'est-ce que tu veux me demander ?
— Qui te dit que j'ai un service à te demander ?
— On ne s'est pas parlé de la semaine et pour que tu appelles en pleine journée, tu as forcément quelque chose à me demander.
— Tu pourrais garder les enfants ce soir exceptionnellement ?
— Pourquoi ? Tu sors avec ta « copine » ?
— Je vois que tu te tiens au courant question presse hahaha. Oui, c'est ça.
— Pas de souci, mais j'aimerais aussi la rencontrer pour m'assurer qu'elle sait avec qui elle sort hein !
— Tu me sauves ! J'irai chercher les enfants et je te les amènerais chez toi vers 18h . Et t'inquiète, je vais organiser ça.
— Nikel à ce soir ma belle !

Tête la premièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant