Après avoir raccompagné Théo ce matin à la porte, sa phrase me résonne dans la tête toute la journée : « Bon courage ». De quoi veut-il parler bon sang ? Ce qu'il s'est passé la veille avec Mélanie me chamboule. Pourquoi diable m'avait elle embrassé ? Elle savait aussi bien que moi qu'il ne fallait pas. Vers 17h, je vais chercher les enfants à l'école. Je reçois un texto de Louise peu de temps après avoir ramené Hugo et Léa a la maison.
Son message : Je savais que je l'avais déjà vue quelque part Mélanie ! Et puis c'est vrai ?
Mon message : De quoi tu me parles ?Je reçois à cet instant une photo avec un article. La photo me montre avec Théo plus tôt ce matin. En gros titre : serait-ce la nouvelle compagne de la richissime chanteuse Mélanie Tolga aka Tolie. Je continue l'article et tombe des nues. Théo a témoigné en disant « Mélanie elle-même me l'a présenté comme étant sa petite amie ». QUOI ??? Je lâche mon téléphone. Hugo, qui était jusque-là sur le canapé, se retourne.
— Ca va ? Me questionne-t-il.
— Oui, oui, très bien.Mélanie m'a caché le fait qu'elle est Tolie la chanteuse super célèbre (c'est aussi peut-être un peu de ma faute de ne pas l'avoir reconnue.) et pire encore elle m'a présentée comme sa petite amie ! Je n'arrive plus à joindre les deux bouts pour y comprendre quelque chose. Mélanie rentre quelque temps après elle dépose ses affaires et va saluer Hugo et Léa avant de revenir dans la cuisine. Je la regarde sous tous les angles essayant de rassembler mes esprits et de comprendre qui est la femme en face de moi.
— Laura, ca va ? Me questionne t elle.
Je ne réponds pas et lui tends mon téléphone avec l'article en gros plan puis pars direction la piscine, le jacuzzi et les transats. Je suis réellement énervée contre elle de m'avoir menti. Alors que j'essaie de me calmer, elle me rejoint et s'assied à mes côtés, les pieds dans l'eau.
— Pourquoi ? réussis je a demander.
— Quelle partie ?
— Pourquoi m'avoir cachée que tu étais... célèbre ?
— Pour une fois, quelqu'un me parlait pour celle que j'étais et pas pour la fille qui fait des chansons et qui est un peu connue.
— Hum... et pourquoi m'avoir fait passer pour ta .. petite amie ?
— Théo est un peu un ... ex. Disons qu'il est sorti avec moi que pour la notoriété et qu'il revient pour essayer de recommencer avec moi, je n'en pouvais plus et au moment où il m'a demandé qui tu étais, j'ai dit sans penser que tu étais ma petite amie. Je pense que Théo a été suivi quand il est venu ce matin, d'où la photo.Je ne réponds pas, reprend mon téléphone et m'en vais. À peine arrivée chez moi, je vois que Louise m'a envoyé plusieurs messages.
Son message : Oh, tu es toujours vivante ?
Mon message : Euh oui, disons que c'est une longue histoire.
Son message : Donc tu sors avec elle ?Pourquoi ma vie amoureuse intéresse-t-elle tout le monde ! Je cotoie qui je veux! Depuis ma rupture, Louise n'a pas arrêté d'essayer de me caser avec le premier garçon venu.
Mon message : Oui
Son message : Sérieusement ????
Mon message : Je suis super crevée, je vais dormir, bonne nuit.Et je pose mon téléphone avant d'enfoncer ma tête dans mon coussin. Dans quoi me suis-je encore embarquée... Je reçois un autre sms. Pourvu que ce ne soit pas Louise. Mélanie. C'est pas vraiment mieux...
Son message : Tu viens toujours demain matin à 8h à la maison ? Je comprendrais que tu aies besoin d'un peu de temps, tu dois m'en vouloir.
Je prends mon courage à deux mains et lui répond le plus calmement possible.
Mon message : Oui je t'en veux mais je viens toujours à 8h pour les enfants.
Je vais me coucher la tête remplie de mille et unes pensées presque toutes concernant Mélanie. Le lendemain, je me lève avec une énorme migraine. Je me dépêche et me rends chez les Tolga la boule au ventre. Le garde me laisse rentrer sans problème désormais. J'entre dans la maison et ne vois personne debout. Je me demande tout à coup ce qu'il se passe. Il est 8h moins 5, Mélanie devrait être réveillée. Je pose mes affaires dans l'entrée. Et me dirige vers le salon. Toujours personne, je vais vers la cuisine et vois une note sur la table.
« Je ne vais pas travailler aujourd'hui, viens me réveiller si je dors quand tu arrives. Mel » Quoi ? Mais si elle reste à la maison toute la journée, je pourrai théoriquement ne pas venir travailler. Je m'affale dans le canapé quelques minutes puis me dirige vers la chambre de Mélanie. Je ne sais pas trop quoi faire, après tout, je ne suis jamais rentrée dans sa chambre encore moins quand elle dort. Je prends mon courage à deux mains et frappe timidement contre la porte. Pas de réponse. Je réitère mon geste.— Hummm, vas-y entre me répond une voix que je reconnais être celle de Mélanie.
J'entre timidement dans la chambre. Il fait extrêmement sombre et je devine juste une masse dans le lit.
— Je vois que tu as vu mon mot.
— Ouais, pourquoi tu m'as demandé de venir te réveiller ?
— J'aimerais m'excuser de ne pas t'avoir dit qui j'étais, j'aurais dû être réglo. Je te propose donc qu'on se fasse une sortie pour que j'essaie de me faire pardonner.
— Vraiment ?
— Oui, j'y tiens. Alors ?Je sens un léger sourire s'étirer sur mon visage. Je le masque aussitôt bien que dans le noir elle n'aurait pas pu le remarquer.
— Tu proposes quoi ?
— Ciné, shopping, resto ?
— Mouais, je sais pas dis je en souriant.J'ai du laisser échapper un certain enthousiasme car elle attrape un coussin de son lit et me le lance dessus.
— Tu as fait quoi là ? Rigolais-je.
— Qu'est-ce que j'ai fait ? me dit-elle avec une moue de défi.Je reprends le coussin et le lui lance à mon tour. On commence à se chamailler comme des enfants. Je m'approche pour attraper son poignet et l'empêcher de me lancer le coussin, mais arrive à ses fins en utilisant son autre main. Je me penche pour récupérer le coussin, mais elle est plus rapide. Elle trie mon bras et me fait tomber sur le lit. Mes fesses atterrissent entre ses pieds. On se regarde hilares tandis qu'elle lâche mes poignets.
— Alors ? me redemande-t-elle.
— Ok, dis-je.
— Cool !Je réprime à nouveau un sourire et me relève en veillant à ne pas plus lui écraser les jambes.
— Je vais jouer un peu au basket avant d'aller réveiller les enfants annonçais je.
— Je peux venir ? Ca fait longtemps que je n'ai pas joué avec quelqu'un de plus de 1m50 ricane t'elle.
— Si tu veux.Je ressors de la pièce. Ce n'est vraiment pas ce à quoi, je m'attendais en rentrant dans sa chambre. Je me dirige vers le terrain de basket et commence à shooter. Après un joli panier 3 points, je vois Mélanie m'applaudir en souriant.
— Je ne savais pas que tu savais jouer me dit Mélanie en s'approchant.
— Tu ne sais pas tout sur moi dis je.Je lui envoie le ballon qu'elle rattrape avec grâce. Ni une ni deux, elle shoote et hop panier.
— Un contre un ? Demandais-je, joueuse.
— Oui, et le perdant a un gage répond Mélanie avec un grand sourire.
VOUS LISEZ
Tête la première
RomanceAprès avoir passé des années avec la mauvaise personne, Laura ne pensait pas un jour être attirée par une superbe brune. Mélanie, entre sa carrière, ses enfants et son passé n'avait aucunement envie de faire entrer une nouvelle personne dans sa vie...