On entre dans l'appartement de Chris et Louise. N'étant que peu venue depuis qu'ils ont emménagé, je détaille à nouveau le salon en regardant toutes les photos disposées à droite à gauche.
— On va chercher une bouteille, faites comme chez vous nous dit Chris.
Louise le suit et nous laisse seule dans le salon. J'observe Mélanie qui regarde un peu partout.
— C'est très ... personnel j'aime bien remarque-t-elle.
Chris et Louise reviennent et nous servent du champagne dans de très jolies coupes tandis que l'on s'assoit sur le canapé. Comme si Mélanie ne tenait pas en place, elle se relève et va observer les photos accrochées au mur.
— Et mais c'est toi Laura ? Me demande-t-elle en rigolant.
— Laquelle dis-je en me relevant à mon tour.Elle pointe du doigt une photo où je joue avec Louise au prince et à la princesse.
— Oui, je devais avoir environ 7 ans, souris-je en me remémorant mon enfance.
— Tu étais adorable par contre, je crois qu'il te manquait quelques dents.Je rigole à sa remarque ne pouvant qu'être d'accord. J'ai presque perdu toutes mes dents et sur la photo, il doit ne m'en reste qu'une ou deux. Elle pointe d'autres photos pendant que je lui raconte les anecdotes qui vont avec. Chris ramène les coupes à la cuise et Mélanie s'éclipse pour l'aider. Louise se rapproche de moi.
— J'aimerais savoir, depuis quand tu es... attirée par les filles ? Me demande Louise.
— Je n'y ai jamais vraiment réfléchi dis-je.
— En-tout-cas, elle a vraiment l'air de tenir à toi. Promets-moi de juste faire attention, je n'ai pas envie que tu sois blessée par une nouvelle histoire.
— Je pense qu'il est trop tôt pour le dire mais promis je ferai attention.Mel ressort de la cuisine et on rentre dans sa voiture quelques minutes plus tard.
— C'était plutôt sympa me dit Mel.
— Quelle partie : celle où tu subis un interrogatoire par mon frère, ou celle ou on essaie de nous faire boire ? Rigolais-je.
— T'es bête hahaha. Non, mais ils sont adorables. Oh, tant que j'y pense, je dois passer rapidement au studio d'enregistrement, je n'en ai pas pour longtemps.
— À cette heure-là ?
— Oui, je reviens.Elle sort et revient moins de 5 minutes plus tard.
— Tu es allée faire quoi demandais je.
— J'avais un truc à faire, aller, on rentre.On arrive chez elle à 22h30 et à peine suis je rentrée que je m'affale dans le canapé en soupirant d'aise.
— J'ai vraiment besoin de me détendre s'exclame Mel en se massant la nuque.
Une idée me traverse l'esprit. Je bondis sur mes pieds et m'approche en souriant.
— Va mettre ton maillot, j'ai une idée.
Elle me regarde sans comprendre, mais s'exécute. On se retrouve avec nos peignoirs dans la salle à manger. Je prends une bouteille de vin, 2 verres et l'entraîne jusqu'au jacuzzi. L'eau est divinement chaude et je sens que je me détends rapidement.
— C'était une bonne idée avoue Mel.
— C'était une excellente idée, tu veux dire !
— Il ne faudrait pas que tu prennes la grosse tête !Je lui tends le verre de vin blanc qu'elle sirote en silence.
— J'ai un truc pour toi dit elle en souriant timidement.
— Quoi ?Elle se retourne pour poser son verre et glisser sa main sur le bord du jacuzzi. Elle me tend un CD.
— C'est mon prochain album. J'aurais peut-être dû t'en parler, c'est vrai. En-tout-cas, je serais très contente que tu sois la première à l'écouter.
— Je, je sais pas trop quoi te dire. Ça me touche vraiment.
VOUS LISEZ
Tête la première
RomanceAprès avoir passé des années avec la mauvaise personne, Laura ne pensait pas un jour être attirée par une superbe brune. Mélanie, entre sa carrière, ses enfants et son passé n'avait aucunement envie de faire entrer une nouvelle personne dans sa vie...