Chapitre 16 : Mélanie

960 59 0
                                    

Je lève les yeux au ciel, amusée par la remarque de Laura. Hugo et Léa entrent dans la cuisine. Hugo est super craquant dans son petit costume bleu et Léa est très jolie dans sa robe à fleurs.

— Vous êtes à croquer leur dit Laura en allant les embrasser.

Quand on arrive au mariage, il y a déjà beaucoup d'invités.

— Normalement, vous avez des places réservées avec marqué "famille Tolga". Je dois aller rejoindre Dana en haut, je suis obligée de te laisser. Ça va aller ? Demandais-je à Laura.
— On va se débrouiller.

Je me penche et l'embrasse sur la joue avant de monter en courant à l'étage. Je frappe à la porte de la pièce où se trouve Dana.

— Mélanie, entre !

Je la regarde, très émue, en remarquant qu'elle a déjà enfilé sa robe bustier blanche à longue traîne. J'arrive toujours pas à croire qu'elle va se marier.

— Tu peux m'aider à la fermer me demande t'elle en se mettant de dos.
— Pas de souci.

Je dépose mon sac sur une chaise et vais refermer sa robe. Elle se regarde dans la glace et quand nos regards se croisent, je peux remarquer son appréhension.

— Comment je suis ? Demande t'elle.
— Tu es magnifique, la plus belle des mariées que j'ai jamais vue dis je tandis qu'une larme coule sur ma joue.
— Hé, pleures pas sinon je vais aussi pleurer et j'ai pas envie de ruiner 2h de travail de maquillage !

On s'enlace quelques secondes.

— Ton père aurait été très fier dis-je.

Son regard s'attriste légèrement. Son père est mort d'un cancer il y a quelques années. C'était son meilleur ami, son frère... Il représentait tout pour elle. Ça n'a vraiment pas été facile pour elle... Quand elle m'a demandé il y a 4 mois de la conduire jusqu'à l'hôtel à la place de son père, je n'ai pas hésité à accepter. Ne voulant pas l'attrister plus longtemps, je vais chercher quelque chose dans mon sac que je lui tends.

— Tiens un petit cadeau dis je.
— C'est, c'est la broche de quand nous étions petites ! dit elle soudainement joyeuse

— Oui, on avait dit que l'une de nous la porterai le jour de son mariage. Je tenais à te la donner pour que tu te souviennes que nous sommes sœurs à jamais, et que je serai toujours là pour toi.

— Je t'aime me dit elle avant de me reprendre dans ses bras.

Elle regarde l'horloge. 15h50, c'est l'heure.

— Tu es prête ? Lui demandais-je en lui tendant mon bras.

— Je n'ai jamais été aussi prête dit elle en nouant son bras autour du mien.

On sort de la salle et descend les escaliers prudemment en veillant à ce qu'on ne trébuche pas. On commence à marcher dans l'allée. Romain regarde sa future femme avec des étoiles dans les yeux. Ils se sont connus il y a quelques années et ça a été un véritable coup de foudre si bien qu'ils ne se sont jamais quittés depuis. À côté de Romain, se tient Laetitia sa sœur, qui est aussi devenue une amie. Arrivée près de Romain, je lâche le bras de Dana et vais me mettre au deuxième rang avec mes enfants et Laura. Léa regarde Dana avec admiration, Hugo semble embarrassé tandis que Laura discute avec un homme. Quand je parviens à voir son visage, je me rends compte qu'il s'agit de mon père. Il me sourit tandis qu'on se tait tous quand commence la cérémonie. Laetitia leur tend les alliances. À peine le maire a-t-il prononcé "vous pouvez embrasser la mariée" qu'ils se sautent l'un dessus. Je suis prise d'un léger vertige en me remémorant mon mariage avec Tristan et l'avenir qu'on aurait pu avoir s'il n'était pas décédé. Je me souviens du sentiment indescriptible que l'on ressent après avoir dit "oui". Laura semble voir ma peine, car elle pose sa main contre mon avant-bras et m'adresse un sourire rassurant.
Au bout de quelques minutes, quelqu'un se racle la goure pour mettre fin à leur étreinte. Ils se regardent, rigolent, avant de s'en aller sous les applaudissements. Ils entrent dans une voiture et nous laissent seuls. Je souris en me disant qu'ils ne font vraiment jamais rien comme tout le monde : personne ne laisse seuls ses invités le jour de leur mariage. Comme pour confirmer mes soupçons, je reçois un message de Dana me disant qu'ils reviennent ce soir vers 19h soit dans deux heures environ. Romain étant très organisé, a forcément du préparer quelque chose.

Tête la premièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant