Chapitre 1 suite : Laura

1K 62 0
                                    

Louise et Chris sont collés, comme à leurs habitudes. Chris est un garçon vraiment craquant : pile entre le petit "intello" et le sportif. Il est assez grand (ce qui apparemment est quelque chose de famille vu mon mètre soixante-treize), blond, musclé. Louise le connaissait depuis des années avant de sortir avec lui. Quand nous étions en terminale, lui était en seconde. Et autant dire qu'il avait vraiment un physique ingrat à cette époque, et même si Chris avait déjà le béguin pour Louise, elle ne le trouvait que trop petit, trop jeune.... Quand on est parti faire nos études, on ne l'a pas vu pendant presque un an, il était trop occupé avec son école de cuisine. Et à notre retour, il était devenu un très beau garçon, il avait tout simplement grandi et autant dire qu'à partir de ce moment-là, Louise n'a eu d'yeux que pour lui. Ça a été le début de leur histoire. Ils ne se sont plus quittés depuis. Ce soir, les deux tourtereaux avaient invité d'autres amis dont Lola, Paul, et Clara des amis d'études. Vers 21 h, un serveur arrive avec une énorme bouteille de Champagne. On se dévisage à tour de rôle avant que Chris ne prenne la parole.

— Bon en fait, on ne vous a pas fait venir ici juste pour sortir comme ça... On a un truc à vous dire annonce Chris en se tournant vers Louise.
— On va se marier ! crie cette dernière en nous tendant sa main.

Des cris se font entendre quand on remarque la magnifique bague qu'elle porte à son annulaire.

— Comment tu as fait pour me cacher cette superbe bague toute la journée ? Demandais-je à Louise.
— Je l'avais mise dans mon sac, je voulais te faire la surprise !
— Je suis tellement contente !! Tu vas être ma belle-sœur !

Il n'en faut pas plus pour que je lui saute dans les bras tandis que nous éclatons en sanglots. La bouteille de Champagne est ensuite vite entamée. On boit verres sur verres. Vers 2 h du matin, quelqu'un nous propose un « action ou vérité ». À l'annonce de ce jeu, on s'enthousiasme tous comme des enfants. La dernière fois que l'on avait dû y jouer, ça devait être il y a près de 5 ans.

— Action ou vérité pour .... Clara.
— Vérité répond la concernée.
— Est-ce que tu es déjà sortie avec Paul ?

On commence fort. Ce sujet est assez sensible puisque Clara ainsi que Lola se « disputent » Paul depuis plusieurs années maintenant.

— Oui répondit elle simplement s'attirant les foudres de Lola. Aller, action ou vérité pour.... Laura.
— Action carrément, c'est le plus drôle !!
— Je te défie d'aller danser debout sur le bar là-bas.

De nature plutôt introvertie, je commence à me liquéfier sur place en me rendant compte du nombre de personnes dans la salle qui me verraient faire mon numéro. Déjà, je ne sais pas danser et en plus, je dois le faire devant tout le monde. Mais hors de question de me dégonfler ! J'attrape la bouteille de champagne et avale l'équivalent de 3 flûtes d'un coup puis me lève, direction le bar. Le chemin me parut si long probablement à cause de la quantité astronomique d'alcool circulant dans mes veines. J'arrive finalement jusqu'au bar et grimpe dessus non sans difficulté pour m'exclamer :

— Les gars, je veux que vous applaudissiez tous très fort Chris et Louise qui vont se marier !!

Une vague d'applaudissement se fait entendre tandis que la musique reprend de plus belle. Je commence à me dandiner sur le bar les yeux fermés en essayant d'oublier tout ce qui m'entoure. Quand je rouvre les yeux, tous mes amis m'indiquent que l'action est validée et que je peux redescendre. Je me penche pour descendre, mais trébuche et tombe la tête la première en direction du sol. Mon seul réflexe à cet instant est de fermer les yeux pour me protéger de l'impact imminent. Mais alors que je m'attends à ce que ma tête rencontre le sol, je sens une légère pression sur mon ventre puis sur ma taille. Je rouvre les yeux ne comprenant pas la situation. Une femme d'une vingtaine d'années se tient devant moi. Elle semble très grande en tout cas plus grande que moi, elle a des cheveux noirs longs, très raides et un teint plutôt basané. Elle porte une magnifique robe noire moulante dévoilant sa parfaite musculature. Je reporte mon attention sur mon ventre et y vois les deux mains de l'inconnue. Je reviens à mes esprits et me rends compte que je suis assise sur le bar plus ou moins dans les bras d'une inconnue. Je me sens rougir du ridicule de la situation.

— Hé, faites attention ! Vous auriez pu vous blesser ! Me dit-elle en souriant.
— Je ... eh.. bah...
— Vous êtes sure que ça va ?
— Euh.... Oui, pardon, ça va .. Je... vais y aller dis-je avant de m'enfuir rouge de honte.

À peine arrivée à la tâble, tous me taquinent sur ce qu'il vient de se passer. Le jeu continue toute la soirée tranquillement. Il est presque 4 h quand on décide de partir. Sachant que nous avions utilisés beaucoup de verres, je décide de les ramener au comptoir pour aider le personnel. C'est distraite que j'avance dans le bar et me heurte à quelqu'un.

— Faites gaffe bon sang ! Jure une femme.

Cette dernière se retourne pour me faire face. Un petit sourire vient s'installer sur son visage.

— Ah c'est vous. Décidément, 2 fois en une seule soirée ça fait beaucoup...
— Haha oui.

Après l'incident du bar, je n'avais presque pas consommé d'alcool. J'avais eu donc le temps de décuver me permettant d'aligner plusieurs mots sans bafouiller.

— Je ne vous ai pas remerciée tout à l'heure de m'avoir évité une chute mémorable. Alors, merci, dis-je en souriant.
— Pas de quoi. C'était ma bonne action de la journée rigole l'inconnue.

Pour la première fois de la soirée, je reporte mon attention sur ses magnifiques yeux. Je suis hypnotisée par son regard bleu nuit. Comme je l'observe sans rien dire depuis quelques secondes, elle m'adresse un sourire avant de s'exclamer.

— Je m'appelle Mélanie.

Elle me tend sa main que je serre dans la mienne sans hésiter. Le contact me provoque une légère décharge remontant le long de mon bras.

— Laura. Je ... je dois retrouver mes amis. Merci encore dis-je.
— Pas de quoi. À un de ces jours peut-être, Laura.

Je sors rejoindre mes amis.

— C'était qui cette femme ? Me demande Louise.
— A vrai dire je ne sais pas vraiment... Pourquoi ?
— Elle me dit quelque chose. Bon, on te ramène ?
— Non merci, je vais marcher pour rentrer, ça va me faire du bien.
— D'accord. Et d'ailleurs, promets-moi demain de continuer tes recherches de travail.
— Je te le promets dis-je sincèrement.

J'embrasse tout le monde et rentre chez moi. Durant toute la nuit résonna la voix de l'inconnue et sa façon si particulière d'avoir prononcé mon prénom.

Tête la premièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant