Chapitre 2

50 12 36
                                    

Nous nous observons tous les deux sans un mot. 

J'ai rêvé de cet instant si souvent, qu'actuellement je suis incapable de faire quoi que soit. Je suis immobilisé sur place. 

Après toutes ces années passées il n'a pas changé. Il est même devenu encore plus beau et plus charmant. 

Après un long moment de silence qui me semble une éternité c'est lui qui décide de prendre la parole :

« Aloïs , cela fait tellement longtemps ! Comment tu vas ?

-  Tout va bien, je suis en fac de droit. Et toi qu'est ce que tu fais là ? Je croyais que t'étais toujours à Lyon...

- Je suis venu ici pour les études, il y a une école de commerce qui m'intéresse et à Lyon elle ne me tentait pas trop.

- Ah cool...

- En tout cas un jour si tu as le temps, un jour ce serait cool de se faire un truc, histoire de parler un peu plus...» Me propose t-il gentiment avec son sourire éclatant.

Pris de court, je mets quelques minutes à enregistrer l'information. Je remarque son regard insistant et je comprends que je ne lui ai toujours pas répondu.

 Il veut qu'on redevienne amis ? Il le pense sincèrement ou alors il a juste de la pitié à mon égard ? 

Chamboulé par des milliers de questions, j'accepte confus. Nous nous échangeons nos numéros pour convenir d'un rendez-vous puis il s'en va en me saluant.

Et je reste là planté comme un con debout ne réalisant pas ce qu'il vient de se passer. 

Jules Bolans en personne était là. La personne que j'aimais le plus au monde, celle que je vénérais était là à quelques centimètres de moi. 

Je ne sais pas comment je vais faire pour agir normalement avec lui sachant que j'ai toujours été amoureux de lui. 

Peut-être qu'il faudrait que je l'évite ? Que je l'oublie ? Peut-être que je devrais faire comme si rien ne s'était passé, que cette rencontre n'avait jamais eu lieu ?

 Je suis perdu.

 Le revoir me rempli de joie et me glace le cœur en même temps. 

Tant d'années sont passés où j'ai mis du temps à me reconstruire, du temps à tourner la page. 

Et pile au moment où je me sens bien dans ma peau, il a fallu que mon plus grand regret, ma plus grande souffrance ressurgisse de nulle part et revienne mettre la pagaille dans ma vie.

***

Encore boulversé de ma rencontre avec Jules, je rentre dans l'amphithéatre en retard et je rejoins mes amis discrètement. 

Ces derniers me questionnent du regard et je leur réponds que je leur raconterai à la pause. Ils aquiecsent et nous nous concentrons avec sérieux sur le cours du droit du travail.

 Dès que les deux heures de cours sont passés, nous nous précipitons dehors et comme prévu je leur explique en détails mon altercation avec Jules. 

Je leur ai tellement parlé de Jules qu'ils ont l'impression de le connaître comme un livre ouvert. Ils savent qu'il comptait énormémement pour moi et que le revoir m'a fait l'effet d'un choc. 

Je leur fait part de mon dilemme : le revoir et prendre le risque que des sentiments plus forts naissant en moi à son égard ou l'ignorer et reprendre ma vie dans laquelle il n'en fait pas partie.

 Alice et Maxence me conseillent de le revoir, selon eux ce n'est pas sûr que je tombe amoureux de lui.

 Peut-être qu'il a changé, moi-même j'ai changé et peut-être que ce que je trouvais attrayant chez lui à l'époque n'est plus d'actualité aujourd'hui... 

Je ne sais pas, je suis sceptique. 

Une chose est certaine : je ne suis plus le même petit garçon qu'il a rencontré, j'ai pris en assurance et en confiance en moi.

 Certes cela pris beaucoup de temps, mais j' y suis parvenu et j'en suis fier.

 Il est mon plus grand regret, je ne peux pas passer à côté de lui, pas une nouvelle fois.

 Le destin a fait en sorte que nos chemins se croisent de nouveau, il doit bien avoir une raison. 

Le revoir c'est partir dans l'inconnu : est ce que nous allons retrouver notre complicité d'autrefois ? Est-ce que nous sommes devenus des étrangers ? 

L'oublier serait la solution de facilité, sans risque, je reste dans ma zone de confort, dans mon petit monde. 

Je n'ai pas envie de souffrir, et je le sais que d'une façon ou d'une autre le revoir va finir par me blesser. 

Mais d'un côté j'ai attendu tellement longtemps nos retrouvailles. J'ai rêvé tant de fois du duo Aloïs et Jules que je ne pourrais laisser échapper l'oppportunité de le recomposer.

 Nous ne sommes plus des gamins, nous avons grandi, nous avons vécus, peut-être que finalement nous n'avons plus rien en commun ? 

Peut-être que notre amitié relevait du monde de l'enfance, où tout semble facile et où tout semble possible. 

Pour le savoir, le seul moyen c'est de nous réunir de nouveau et voir ce qu'il se passe. 

Au pire si cela se passe si mal que ça j'aurais juste à l'effacer de ma vie et à faire comme s'il n'existe pas.

 J'y suis parvenu jusque là, je serai capable de le refaire s'il le fallait. 

Pleins de questions se bousculent dans ma tête en attente de réponses. Et je ne sais pas si un jour je réussirai à trouver les pièces manquantes du puzzle de notre relation. 

~•~•~•~

Voilà le 2ème chapitre de cette nouvelle histoire !

Quels sont vos impressions ?

Que pensez-vous de Jules ?

Je suis désolée pour ce chapitre court, ne vous inquiétez pas les prochains sont plus longs !

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à me le faire savoir en appuyant sur la petite ☆ et en commentant !

Le reflet de mon bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant