Chapitre 23

17 6 2
                                    

Le revoir à la fac est une épreuve difficile. Mon cœur souffre en sa présence. 

Son regard qui m'évite m'est insupportable. 

Je ne sais pas comment je vais faire pour survivre à cette journée, cela me semble impossible.

 Heureusement Maxence et Alice sont là pour m'épauler et me faire changer les idées mais malgré tous mes efforts, mes pensées ne cessent de se tourner vers Léo. 

Je sais que lui aussi est blessé de notre rupture, et cette idée accentue encore plus mon mal-être. 

Cela me rend malade de voir qu'au final il ne croyait pas en nous, en notre couple. 

S'il l'avait fait, s'il était convaincu de mon amour pour lui, il saurait qu'un baiser avec Jules n'aurait rien changé entre nous. 

Il est persuadé que j'ai toujours des sentiments pour Jules et de son point de vue je le comprends. 

Si la situation s'était inversé et que c'était lui qui avait embrassé son ami d'enfance qui a aussi été son premier amour, moi aussi j'aurais été un peu jaloux je l'avoue. 

Cependant, s'il m'avait affirmé qu'il ne l'aimait plus et que son cœur entier me désirait, je l'aurais cru. Je n'aurais pas mis un terme à notre histoire. 

J'aurais eu confiance en lui, en ses paroles et je l'aurais aimé davantage pour son honnêteté.

 Le pire ce n'est pas d'être séparé mais c'est la raison de notre rupture.

 C'est sa conviction que nous deux ça ne marchera pas car je suis amoureux de Jules. 

Le fait qu'il pense cela me tue à petit feu. S'il lisait dans mes pensées il saurait que c'est faux, que mon cœur ne bat que pour lui. 

Jules est mon passé, Léo est mon avenir. 

Pourquoi ne le voit-il pas qu'il est le seul à me combler ?

 Pourquoi ne voit-il pas que c'est lui qui m'a rendu heureux ? 

Pourquoi ne voit-il pas que c'est lui qui m'a sauvé au moment où j'avais le plus besoin ? 

Il a été là quand je ne croyais plus en moi même. Il a été la solution à tous mes problèmes. 

C'est grâce à son amitié puis son amour que j'ai pris confiance en moi et que je suis parvenu à surmonter mes angoisses. 

J'ai surmonté chaque épreuve grâce lui. J'ai voulu devenir meilleur pour lui. 

Si je parviens à m'exprimer correctement en public sans être submergé par le stress c'est grâce à lui. Il m'a aidé à ne plus me soucier de l'avis des gens. 

J'étais brisé suite au déménagement. J'étais en mille morceaux et il les a tous recollé. 

J'ai appris ce que c'était d'être aimé. Je ne pensais pas connaître ce sentiment un jour.

 Ce sentiment si magnifique, si délicat, il me l'a donné. 

Ce sentiment que je préserve chaque jour comme un trésor. Je conserve précieusement mon cœur pour lui car je sais que nous deux ce n'est pas fini. Cela ne peut pas se terminer ainsi. 

Nous nous sommes aimés très fort. Cet amour m'a rendu vivant. 

Il m'a montré à quoi ressemblait le bonheur. Mon bonheur c'est lui. 

Il est le reflet de mon bonheur

Je ne peux y avoir accès qu'en sa présence. Sans lui, il m'est inaccessible. 

Le reflet de mon bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant