Flashback, deux ans plutôt...
PDV de Léo :
Mon prof de sport me désigne pour être capitaine de l'équipe de foot. Je me lève et me place face à mes camarades.
Une autre classe de première nous rejoint et s'installe mélangé avec la mienne.
J'analyse les élèves, il y a plusieurs sportifs et donc de bons éléments qui pourraient intégrer mon équipe.
Cependant mon regard rencontre celui d'un garçon maigrichon, vêtu d'un jogging trop grand pour lui et d'un t-shirt violet à manche longue.
A première vue il n'a pas une carrure de sportif et semble ne pas apprécier le foot vu le regard terrifié qu'il me lance.
Je le dévisage attentivement, il a une chevelure bouclée pas coiffé qui témoigne un côté maladroit ou rebelle mais à mon avis j'opte plus pour la première supposition le concernant.
Il a un visage fin, des joues qui tournent au rose au fur et à mesure que je le scrute cela me montre sa timidité, sa gêne ?
Ses yeux verts m'ensorcellent ils sont d'une beauté incroyables. Ses petites tâches de rousseurs sur son nez embellit son visage, me témoigne sa douceur.
Pour n'importe qui il aurait été qualifié d'un homme au visage commun qui passe inaperçu, qui se fond dans la masse mais moi ce n'est pas le cas.
Si je l'avais déjà rencontré, si mes yeux avaient rencontré les siens je sais que je m'en serai souvenu.
Son visage, sa façon de me dévisager me bouleverse. Il est d'une beauté inégale, il est un très bel homme.
Pourquoi je ne l'ai pas rencontré avant ? Est-ce le destin qui nous a fait nous rencontré ?
J'aimerai le croire.
À première impression ce garçon a l'air différent de tous ceux que j'ai déjà rencontré. Il dégage quelque chose qui m'inspire confiance en lui.
J'ai envie de le connaître, j'ai envie de tout savoir sur lui sur ses rêves, ses peurs, ses idées.
J'ai envie que cette personne soit dans ma vie. Même si je ne la connais pas, j'ai le sentiment qu'elle est celle que j'attends depuis tout ce temps.
J'ai le sentiment que c'est lui la solution à tous mes problèmes.
C'est lui qui va m'apporter des réponses à mes questions qui sont restées en suspend pendant tellement des années, j'en suis convaincu.
Je lui adresse mon plus beau sourire et ce dernier essaye de cacher son embarras mais n'y parvient pas car le rose de ses joues s'accentue davantage.
Sans perdre une seconde, sûr de mon choix j'annonce ma décision sans avoir pris le temps d'analyser tous les élèves :
" Je choisis en premier le garçon au t-shirt violet !
Le beau brun étonné me dévisage et lance un regard à son prof de sport qui réplique à mon égard :
- Tu es sûr que tu veux prendre Aloïs dans ton équipe ?
Oh c'est ça son prénom, je l'aurais jamais deviné. C'est un prénom original, exactement comme lui. En même temps un visage comme le sien méritait un prénom à la hauteur de la beauté de ce dernier.
- Oui à 100% ! Je réponds en souriant de plus belle.
- Bon ben Aloïs rejoint l'équipe de Léo, prend un dossard bleu. " Affirme mon prof d'une voix détaché pour masquer son choc.
VOUS LISEZ
Le reflet de mon bonheur
RomanceDans la vie d' Aloïs il y a eu 2 rencontres qui ont marqué sa vie : celle de Jules, son voisin et son premier ami et celle de Léo son premier copain. Aloïs a toujours été amoureux de Jules et n'a pas eu le courage de lui avouer ses sentiments avant...