Chapitre 19

18 5 5
                                    

Je rejoins Léo à l'hôtel où il séjourne depuis que lui et sa mère ont quitté son père. J'arrive devant la porte de sa chambre, mitigé.

Je ne sais pas comment il va réagir quand je vais lui annoncer que j'ai embrassé Jules. Sera t-il jaloux, en colère, compréhensif ?

Je n'en sais rien, et j'ai peur que les réponses à ces questions me déplaisent.

J'ai peur que tout ce que j'ai fait ait abouti à rien, que mes efforts n'ont pas apporté leur fruits.

J'ai peur que cela vienne gâcher notre relation alors que c'est ce qui compte le plus pour moi.

Je veux être avec lui plus que tout. Je l'aime d'un amour différent que je portais à Jules.

Je suis amoureux de Léo, être avec lui est rassurant, confortable agréable. Avec lui, j'ai le sentiment d'être dans les nuages.

Avec lui, je peux être la personne que j'ai envie de devenir. Je peux affirmer haut et fort mes convictions, je n'ai pas à les cacher.

Il m'accepte comme je suis. Il me comprend, affectionne mes qualités ainsi que mes défauts.

Il est mon phare dans la tempête, ma lumière dans l'obscurité.

Sans lui, je ne serai pas devenu l'homme que je suis. Sans lui, je n'aurai pas réussi à me reconstruire.

Sans lui, je n'aurais pas pu connaître le bonheur que l'amour me procure.

Je n'aurais pas touché à la joie inconditionnelle de l'amour.

Je tiens à lui plus que tout et maintenant que j'ai laissé mon passé de côté et que je peux enfin avancer avec lui.

J'ai peur d'avoir tout gâcher.

Avouer les sentiments qui m'habitaient depuis toutes ces années à Jules a été ma plus grande épreuve, la plus redoutable, celle que je redoutais le plus.

Affronter la réalité me terrifiait. Je ne savais pas si j'étais capable d'accepter que Jules et moi ne seront que des amis.

J'avais peur que cela me brise, j'avais peur de ne pas réussir à me relever.

J'ai connu tellement de combats dans ma vie, je ne voulais pas m'exposer à un nouveau.

Mais je n'ai pas eu le choix, je savais au fond de moi que malgré mes craintes, je devais passer par là.

La vérité devait éclater, pour lui, pour moi, pour qu'il n'y ait plus de secrets entre nous et pour que nous puissions continuer notre amitié sur de bonne base.

C'était la meilleure chose à faire pour nous deux. Il fallait que je dise adieu à ma désillusion d'une idylle amoureuse avec lui. Et la meilleure façon de le faire ça a été de l'embrasser, de goûter à ses lèvres pour les quitter.

Lorsque cela s'est passé, tout s'est bousculé dans ma tête, je ne voyais plus claire. Je profitais du moment mais je ne ressentais rien au fond de moi.

Plus les secondes s'écoulaient plus, je réalisais qu'il n'était pas la bonne personne.

Il n'était pas l'heureux élu de mon cœur.

Son baiser était bien mais quelque chose n'allait pas. Et j'ai compris que la raison à cela c'est que mon cœur battait pour Léo et non plus pour Jules.

J'avais imaginé toutes ces années ce que serait mon couple avec Jules. J'avais inventé mille et un scénarios et tous étaient dignes d'un film Disney, le grand amour, voilà ce à quoi aurait ressemblé notre couple formés de Jules et moi.

Le reflet de mon bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant