Chapitre 13

23 5 3
                                    

Chamboulé par la décision que je viens de prendre, je décide d'en parler à Maxence et Alice pour demander leur avis. 

Ces derniers sont ravis de ce choix, de passer à autre chose avec Jules, de tourner la page. Je suis soulagé qu'ils approuvent mon action, leurs avis compte énormément pour moi. 

Je sais qu'ils me soutiennent quoi que je fasse, quoi que je pense. Je sais qu'ils seront là pour moi à chaque moment de ma vie et cette pensée me réconforte. 

Ils me sont d'une grande aide dans ma vie de tous les jours. Avoir des personnes sur lesquels tu peux te reposer est libérateur. 

Cela donne un nouveau souffle à la vie, cela la colore et permet de chasser les sombres nuages que l'on peut rencontrer au passage. Avoir leur soutien est important pour moi. 

Ils ont toujours été présent depuis le lycée, depuis le début de ma nouvelle vie, depuis le début où je n'ai plus eu honte de qui j'étais et où j'ai commencé à ne plus me cacher et à me montrer fièrement.

 Renoncer à Jules alors que je viens tout juste de le retrouver est une idée que je pensais intouchable il y a quelques semaines. 

Mais aujourd'hui, j'ai Léo et il a besoin de moi. Je me dois d'être là pour lui, je me dois de me battre pour lui car je sais pertinemment qu'il aurait fait la même chose à ma place.

 Il se serait battu pour que notre histoire ne connaisse pas la fin. Il ne se serait pas laissé déborder par des sentiments éprouvés par une autre personne qui est une histoire impossible.

 Il aurait cru en nous car ce que nous avons est réel, notre amour existe ce qui n'est pas le cas avec Jules.

 Il faut que laisse partir mon ami d'enfance, il faut que je le chasse de ma tête. Et la seule solution pour parvenir à cette fin est de l'effacer de ma vie et de l'oublier.

 Il ne se souciera probablement pas de moi avec la tonne d'amis qu'il a. Je ne me fais pas de soucis pour lui, je sais qu'il ne sera pas achevé par ce choix.

 Moi en revanche, il va falloir que je sorte les armes pour me battre contre mon cœur. Il faut que je me rappelle la raison de tout ça : Léo. 

J'aime Léo, je veux son bonheur et pour l'obtenir, il faut que Jules ne fasse plus partie de ma vie.

 Je sais que c'est la bonne décision. Je n'ai pas vraiment le choix, je dois accepter qu'il ne se passera jamais rien avec le beau blond.

 Fini les illusions, fini les rêveries, nous sommes dans la vrai vie pas dans un film. Dans la vie réelle, il faut faire des compromis pour avancer. 

Pour que je connaisse le bonheur, il faut que chasse cette personne de ma vie. C'est un mal pour un bien. C'est un mal pour mon bien.

 Il faut que j'arrache le pansement est vite pour éviter de souffrir. 

Je prends l'ours en peluche qui est posé sur mon lit et je le range dans une armoire. Il me rappelle trop de souvenirs que je voudrais mettre de côté pour ne plus y penser. 

Je n'ai pas encore la force de jeter cette peluche, la ranger hors de ma vue est pour l'instant la solution la plus adéquate. Je m'allonge dans mon lit et je ferme les yeux pour faire le vide dans mon esprit. 

Je n'écoute que le bruit de ma respiration est pendant quelques instants cela me calme.

 Pendant quelques minutes, je retrouve une paix intérieure. Cela me fait du bien de ne pas me soucier des problèmes qui gravitent autour de moi.

 Alors que j'étais sur le point de faire une sieste, je reçois un message de Léo qui souhaite me voir. 

A tous les coups c'est pour me raconter sa discussion avec ses parents. Sans perdre de temps, je file au parc où il m'a donné rendez-vous sur notre banc. 

Le reflet de mon bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant