Flashback 10 ans en arrière
Je suis dans ma chambre, pour oublier ma journée de solitude à l'école et pour faire cesser toutes mes penssées négatives, je lis une BD Boule et Bill.
Mes parents chuchotent dans le salon, je sais qu'ils parlent de moi et qu'ils envisagent de me faire changer d'école.
Mais pour moi c'est hors de question, si je vais dans un nouvel établissement il va falloir que je recommence tout de zéro.
Je ne me sens pas capable de me faire des amis, je n'y arrive pas. Et ce n'est pas en allant dans une nouvelle école que je vais réussir à sociabiliser.
J'ai essayé pourtant de parler à mes camarades mais il y a quelque chose qui me bloque.
Je ne suis pas comme les autres enfants pour qui se faire des amis est d'une facilité déconcertante.
Non, moi là où tout le monde y arrive, j'échoue royalement.
A chaque fois que j'ouvre la bouche pour parler, le stress monte en moi et je ne suis pas capable d'aligner deux mots dans une même phrase.
Je bégaye et les autres se moquent de moi. J'aimerai être normal, vraiment mais je sais que je ne le suis pas.
Il a dû se passer quelque chose à ma naissance, j'ai dû me cogner la tête ou un truc de ce genre pour être comme ça.
J'aimerai ne plus passer mes journées seul à l'école, j'aimerai profiter de la vie comme les autres enfants.
J'aimerai parvenir à tenir une conversation avec d'autres personnes que mes parents.
J'aimerai me sentir normal et pas à côté de la plaque.
J'aimerai me sentir à ma place.
J'aimerai être comme tous les autres enfants et être heureux avec eux.
Je veux que ma vie change. J'ai besoin que ma vie change.
Je souhaite par dessus tout avoir un ami avec qui passer du temps, qu'il me fasse oublier ma timidité et qu'il me fasse vivre.
Mais à part un miracle, je sais que cela n'arrivera pas.
Je ferme les yeux et me focalise sur ma respiration pour éviter qu'une crise d'angoisse ne survienne.
Soudain, j'entends un bruit de klaxon dehors, curieux je me précipite vers ma fenêtre et découvre que les nouveaux voisins déménagent dans la maison d'en face.
Je les observe discrètement, c'est une famille composée de deux parents et d'un garçon qui a l'air d'avoir mon âge.
Ce dernier a la chevelure de la couleur du blé, il porte un t-shirt cars et une casquette némo.
L'enfant regarde le ciel comme s'il cherchait quelque chose puis il tourne la tête et me voit. Il me fait signe de la main et surpris je lui rends son geste.
Il me sourit puis aide ses parents à décharger ses affaires. Sous le choc de cette gentillesse si soudaine de cet inconnu à mon égard, je reste là à le fixer s'activer dehors.
Ma mère déboule dans ma chambre pour m'annoncer qu'elle et mon père vont se présenter aux nouveaux voisins.
Elle me regarde avec insistance et je sais qu'elle espère de tout cœur que je vais les accompagner.
Je jette un coup d'oeil au petit garçon, ce dernier croise mon regard et m'adresse un géant sourire.
Ce geste me donne le peu de force que j'ai pour suivre mes parents dans le jardin accueillir les nouveaux voisins.
VOUS LISEZ
Le reflet de mon bonheur
RomanceDans la vie d' Aloïs il y a eu 2 rencontres qui ont marqué sa vie : celle de Jules, son voisin et son premier ami et celle de Léo son premier copain. Aloïs a toujours été amoureux de Jules et n'a pas eu le courage de lui avouer ses sentiments avant...