Blessé, vidé et lessivé d'avoir usé toutes mes larmes pour pleurer ma rupture avec Léo, je décide pour essayer de retrouver du réconfort d'appeler Alice et Maxence pour leur informer de la situation.
Ni une ni deux, ils acourent à mon appartement pour une réunion d'urgence.
Ils ont la décence de ne pas me faire de remarque sur le « je t'avais prévenu qu'il te ferait du mal » et je les en remercie.
Je n'ai pas besoin qu'on m'accable, je suis déjà au fond du trou, en ce moment j'ai juste besoin de soutien.
Pour me redonner le sourire, ils m'ont apporté des cookies et de la glace à la vanille.
Cela s'avère être un remède efficace face à ma tristesse, ils me connaissent bien mes amis, je suis tellement chanceux de les avoir.
Pour me faire changer les idées, nous regardons une comédie sur Netflix et l'espace de quelques instants cela fonctionne.
Cependant dès que le film touche à sa fin, les questions sans réponses reviennent à l'afflux, les mots prononcés par Léo, sa réaction, sa douleur dans son regard quand j'ai évoqué le baiser.
A partir de ce moment précis, j'ai sû à son changement d'attitude que je l'avais perdu. Il n'a pas écouté ma justification, il ne s'est focalisé que sur le fait que j'ai embrassé Jules.
Il s'est senti trahi et je le comprends. Mais il est persuadé du fait que j'ai toujours des sentiments pour Jules car nos lèvres ont été en contact alors que c'est faux ! Le baiser était bien, je le reconnais.
J'avais imaginé cette scène des milliers de fois et la réalité avait dépassé la fiction.
Ce baiser était exactement comme dans mes rêves mais il manquait un élément essentiel pour que je sois toujours amoureux de Jules : la passion.
Les palpitations de mon cœur, les papillons dans le ventre, les frissons étaient absents.
Je n'ai ressenti de tout cela. Le baiser était agréable mais il ne m'a pas fait me sentir vivant comme me le fait Léo.
Ce baiser a été la confirmation que mon cœur était passé à autre chose et que je pouvais tourner la page avec Jules. Néanmoins, cela signifiait pas que cela devait être le cas avec Léo.
Nous devrions être réunis maintenant que j'ai la certitude que mon cœur ne bat que pour lui. Mais ce n'est pas le cas.
Nous sommes détruis et je suis le seul responsable de tout ce fiasco. Je suis le seul fautif à notre rupture, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.
Je souffre que Léo soit convaincu de mon amour pour Jules. Pour le défendre, il a de bonnes raisons d'en avoir eu.
Tout copain n'a pas du supporter l'arrivé du premier béguin de son petit-ami. Nous cela nous est arrivés.
Je pensais que nous allions survivre à cette étape après tout ce que nous avons dû enduré. Mais je me trompais.
J'en ai peut-être trop demandé à Léo. Je l'ai peut-être poussé dans ses retranchements. Je l'ai abandonné pour un passé qui était revenu au galop.
Je l'ai repoussé avec mon histoire avec Jules, avec mes souvenirs. Je l'ai laissé filer entre mes doigts. Je l'ai laissé partir.
Je l'ai laissé brisé le lien qui nous unissait.
Il était mon filet de sécurité, avec lui je pouvais marcher les yeux fermés sans risquer de tomber.
Il était la personne qui me connaissait comme personne.
VOUS LISEZ
Le reflet de mon bonheur
RomanceDans la vie d' Aloïs il y a eu 2 rencontres qui ont marqué sa vie : celle de Jules, son voisin et son premier ami et celle de Léo son premier copain. Aloïs a toujours été amoureux de Jules et n'a pas eu le courage de lui avouer ses sentiments avant...