Aujourd'hui est le jour où je prends mon destin en main. Trop de jours ont défilé sous mes yeux sans que rien ne change.
La seule chose qui s'est accentué c'est la douleur de mon cœur face à notre rupture.
Je ne peux pas continuer comme ça, il faut que je mette un terme à ce suplice.
Fini les lamentations, fini les pleurs, place à l'action.
Je crois dur comme fer en notre couple. Nous sommes faits pour être réunis et non pas séparés, j'en suis persuadé.
Je vais lui montrer qu'il est le seul à mes yeux. Je vais lui prouver que pour lui je serai capable de tout.
Je vais lui témoigner de mon amour pour lui. Je vais le faire changer d'avis.
Je vais le récupérer. J'ai merdé, c'est à moi de me rattraper.
J'explique mon plan à mes complices, Alice et Maxence approuvent et ces derniers vont parler au prof pour négocier.
J'espère qu'il va accepter, sinon tous mes efforts pour que notre couple revoit le jour tombe à l'eau.
Je n'ai qu'une chance pour convaincre Léo de la sincérité de mes sentiments. Je ne dois pas la laisser s'échapper.
M. Boliron, compréhensif autorise que j'intervienne à la fin de son cours ce qui me rassure. Après que tous les étudiants se soient installés, l'enseignant débute son nouveau chapitre.
Le compte à rebours est lancé, plus que deux heures avant que j'agisse. Plus que deux heures avant que je mette mon plan à exécution.
Il est assez simple : déclarer ma flamme pour Léo devant tout l'amphi. M'exprimer devant un public a toujours été ma bête noire.
Je redoutais sans cesse les oraux de peur du jugement des autres. Je craignais que mon bégaiement les fasse rire, qu'ils me critiquent à ce sujet.
Ma confiance en moi était au plus nul lorsque je parlais devant mes camarades. Chaque oral était une torture pour moi.
Ma timidité reprenait le galot quand je me retrouvais face à tous ses élèves qui me scrutaient à la loupe.
A chaque fois, le stress m'envahissait et je paniquais. De nombreuses fois, je n'ai pas réussi à terminé l'exposé, mort de trouille, je m'enfuyais en courant de la classe et je m'enfermais dans les toilettes pour me calmer.
Aujourd'hui, j'ai grandi. Ces souvenirs sont derrière moi et c'est grâce à toutes les personnes qui font partie de ma vie et qui m'ont soutenu.
C'est grâce à mes parents, Maxence, Alice, Jules : mes fabuleux amis et surtout Léo que j'ai vaincu mon stress de parler en public.
Ce dernier m'a fait comprendre qu'un seul avis comptait et que c'était le mien.
Il m'a aidé à chasser ma timidité. Il a réussi à faire taire mes angoisses de m'exprimer devant un public.
Son soutien inconditionnelle m'a été bénéfique. Il sait combien c'est difficile pour moi de me dévoiler lorsque les gens me regardent.
Il connait mon passé, il est au courant des nombreuses injures que j'ai dû affronter.
Ma plus grande peur est le regard des autres et il le sait. Pour lui, je vais me mettre à nu, je vais me battre face à ce combat contre moi-même et je vais l'emporter.
Je vais affronter mes démons pour atteindre la lumière qui m'attend au bout du tunnel.
Je vais me dévoiler à cœur ouvert pour essayer de recoller les morceaux de notre couple que j'ai brisé en mille morceaux.
VOUS LISEZ
Le reflet de mon bonheur
RomansaDans la vie d' Aloïs il y a eu 2 rencontres qui ont marqué sa vie : celle de Jules, son voisin et son premier ami et celle de Léo son premier copain. Aloïs a toujours été amoureux de Jules et n'a pas eu le courage de lui avouer ses sentiments avant...