Lorsque je raconte la nouvelle à mes amis ces derniers sont heureux pour moi mais méfiants. Ils craignent que Léo m'ait menti et qu'il se joue de moi.
Je les rassure en leur affirmant que je reste sur mes gardes. Je pardonne mais je n'oublie pas.
Je n'oublie pas le trou béant qu'il a laissé dans ma poitrine. Je n'oublie pas les cicatrices qu'il a laissé sur mon cœur.
Je n'oublie pas toute la douleur que j'ai dû affronter suite à notre rupture.
Après les cours, Léo me propose de nous promener pour rattraper le temps perdu. J'accepte volontiers et salue mes amis pour le rejoindre.
Je monte dans sa voiture et nous parcourons la ville à la recherche de notre parc. Ce lieu de verdure est l'endroit où nous passions la majeure partie de notre temps à parler pendant des heures quand nous étions ensemble à l'époque.
La majorité de mes souvenirs heureux se sont déroulés dans ce parc.
Nous nous asseyons sur notre banc et comme au bon vieux temps nous discutons comme si nous nous étions jamais quittés.
Il me raconte qu'il a essayé plusieurs fois de se jeter à l'eau avec ses parents mais qu'il n'y parvient pas et que cela le fruste. Je le rassure en lui disant qu'il a tout le temps pour le faire.
Il essaye à chaque fois à table et quand il trouve le courage de le faire, la peur remonte au galop et le freine.
Je lui conseille de le faire par écrit s'il n'arrive pas à l'exprimer à voix haute. Juste de leur donner un mot tout simplement.
Il me questionne encore sur la réaction de mon père, et de comment j'ai réussi à gérer son attitude blessante à mon égard.
Je lui avoue la vérité, que j'ai souffert beaucoup, que je ne pensais pas que cela allait s'arranger mais je me suis rendue compte qu'avec le temps ça allait un peu mieux.
Je lui affirme que rien ne redeviendra comme avant et qu'au final c'est peut être mieux comme ça car au moins il peux être lui-même.
Il n'est plus obligé de se cacher. Il n'est plus obligé de jouer un rôle. Il peux vivre comme il le souhaite même si pour avoir cette vie il y a des sacrifices comme la relation avec ses parents.
Je ne peux lui assurer qu'ils l'accepteront mais ce que je peux lui assurer c'est que je serai à ses côtés pour surmonter ce moment difficile.
Quand il aura besoin de moi, je serai là, je ne le laisserai pas tomber. Il m'embrasse et en profite pour nous prendre en photo.
Sur la photo on transpire l'amour et c'est ce qui me plait. J'aime voir qu'il m'aime et que je l'aime et que même si nous sommes très différents, nous nous complétons.
Avec son accord, je la poste dans ma story Instagram et nous continuons de parler un long moment avant de rentrer chacun chez soi.
***
Je m'écroule dans mon lit et à cet instant précis je suis heureux. J'ai fait une croix sur Jules et je me suis remis avec Léo.
Je me prépare à manger puis file me doucher soudain je consulte mon téléphone et constate que Jules m'a demandé sur Instagram.
Etonné, je l'accepte et j'attends de voir s'il m'envoie un message. Ce dernier répond à ma story en me félicitant et en me souhaitant tout le bonheur.
C'est vraiment une crème ce gars, je le remercie et je lui demande des nouvelles de Carla pour être poli.
Il m'affirme que tout va bien et que demain il la voit et me propose d'emmener Léo pour qu'on se rencontre tous ensemble.
VOUS LISEZ
Le reflet de mon bonheur
RomanceDans la vie d' Aloïs il y a eu 2 rencontres qui ont marqué sa vie : celle de Jules, son voisin et son premier ami et celle de Léo son premier copain. Aloïs a toujours été amoureux de Jules et n'a pas eu le courage de lui avouer ses sentiments avant...