Aaron
Connor est parti depuis plusieurs mois, mais ça fait toujours aussi mal. Le pire étant que quelques jours avant son décès, il m'a fait faire toutes ces promesses, comme s'il savait. Mais comment aurait-il pu savoir, qu'un putain de chauffard bourré allait provoquer un accident dans lequel il perdrait la vie ?
Ava remonte peu à peu la pente. Ça fait un bon mois et demi qu'elle recommence à sortir, à travailler, et ça lui fait du bien, je pense. Je sais qu'elle souffre toujours affreusement, mais la plaie saigne moins qu'au début.
Avec la promesse que j'ai faite à Connor, je me suis retrouvé à la surveiller pendant tout son deuil, et ça n'était pas vraiment facile. Elle n'acceptait de voir personne, même les parents de Connor qui sont pourtant venu plusieurs fois. Je devais la forcer à prendre des douches sans jamais être certain qu'elle le faisait vraiment. Je venais ouvrir les fenêtres pour aérer tout en sachant qu'elle les refermerait juste après mon départ. Je devais veiller à ce qu'elle se nourrisse, donc ça impliquait de rester durant toute la durée des repas.
A côté de cela, je n'ai pas pu m'arrêter de travailler, même si ça a été particulièrement rude de voir les médias parler du décès de mon nouveau jeune prodigue. Il n'avait même pas eu le temps de finir une campagne. J'ai dû gérer mon deuil, celui de Barbie et le boulot, ce qui n'a pas été de tout repos.
Résultat, je suis complètement à la ramasse.
Je suis épuisé.
Et tout le monde le remarque.
Et je déteste être faible, je ne veux pas qu'on me voit comme ça.
Ce soir, je m'habille rapidement avec un costume. Ava donne un discours lors du gala dans l'école de mode de la soeur de William. Notre petite styliste a insisté pour que nous soyons tous présents, donc me voilà. Il est 20h30 et je ressemble à un mort vivant. Enfin, le plus sexy de tous les morts vivants, mais quand même. Mes cernes me bouffent.
En soit, je n'ai pas envie de dormir, c'est surtout de l'épuisement.
J'attends Barbie dans le couloir entre nos deux portes.
Elle n'est jamais très ponctuelle.
Je suis adossé contre le mur quand sa porte s'ouvre.
Enfin.
J'ouvre la bouche mais ne trouve rien à dire.
- Rappelle-moi, on a rendez-vous à quelle heure pour notre mariage ? je lui demande en l'admirant.
- Tu es bête !
Je cligne des yeux alors qu'elle passe devant moi pour prendre l'ascenceur. Elle n'est définitivement pas humaine.
Elle a coiffé ses cheveux sur un côté, avec des espèces de diamants. Elle porte une robe sirène, blanche, en soie. Mais le détail se fait dans le voile gigantesque qui l'entoure, et qui est parsemé par endroit d'un amas de tissus blanc. Elle ressemble à un cygne, ou à la femme de mes rêves. Mais c'est une toute autre histoire, dans laquelle je n'ai aucune envie de me plonger.
Cette femme est majestueuse.
Silence dans l'ascenseur. J'entends juste mon coeur battre anormalement vite et fort.
- Tu attends que je dise en première que tu es beau ? Parce que d'habitude c'est toujours toi qui commence....me lance t'elle joueuse
- Ah oui- je réponds, troublé- tu es somptueuse Ava, j'en ai le souffle coupé
- Mouais, je préfère les disquettes de Will, mais t'es pas mal non plus. Même si tu m'as l'air fatigué.
- Il fallait bien que je te laisse rayonner pour une fois, je t'aurais fait de l'ombre autrement. Enfin avec cette robe, je ne sais pas si quelqu'un pourrait.
VOUS LISEZ
MÁVROS
RomanceIl est la passion, mélange de haine et d'amour fou. Elle est l'océan, faite de larmes et de soleil. Ils se haïssent, plus que tout, mais ils sont voisins. Entre mensonge, vengeance, haine, attirance, travail, amitiés, comment s'en sortiront t'ils...