22.

26 6 6
                                    

𝙰𝚛𝚔𝚊𝚗𝚍𝚒𝚊, 𝙽𝚊𝚜𝚗𝚎𝚎𝚗 - 𝟷𝟻 𝙷 𝟶𝟸



[...] Oui madame Bronweg, nous avons reçu votre catalogue et votre travail en a conquis plus d'un ! Nous serions ravis de pouvoir travailler avec vous.

Vraiment ? Je... Merci infiniment d'avoir adhéré à ma demande. Je serais tout aussi ravi de travailler avec vous, mais j'aimerais connaitre toutes les conditions du contrat avant parce que j'ai encore quelques questions à vous poser.

[...] après cet appel, vous recevrez le contrat par mail et je répondrai à toutes vos questions. Sur ce, passez une agréable journée.

Bien monsieur, à vous également. Aurevoir.



Dehors, le ciel pleurait. Il pleurait tellement fort que ses sanglots apportaient avec eux, des éclairs qui déchiraient cette voûte céleste assombrie d'épais nuages. Le bitume était mouillé, la chaleur et l'humidité s'élèvaient dans l'atmosphère tandis que les arkandiens se firent rares sous les térasses ou aux coins des rues.

Home to Mama de Justin Bieber résonnait suavement dans les haut-parleurs de KafféRoony, où voguaient agréablement des effluves de viennoiseries chaudes. Cette douce ambiance était la marque de fabrique du petit café et comme son jumeau le bar Sussen Lippen, il avait lui aussi son propre succès.


Je n'arrive pas y croire ! S'exclama-t-elle en déposant son téléphone sur la table, un large sourire sur les lèvres.

Vas y je t'écoute.

J'ai envoyé il y a trois mois à un de nos collaborateurs au N.A.P un catalogue de différents clichés que j'ai prise moi-même, histoire de voir si je pourrais opter pour photographe de mode et il a kiffé mon travail ! Il ne me reste plus qu'à signer le contrat et... Izukoo ? Ça va ?

Mhum, émit-il les yeux perdus dans la contemplation de la pluie à travers les vitres, tu ne t'es pas mis en bombe pour venir faire cette tête quand même ? Hé, qu'est ce qu'il y a ?


Serait-il possible de compter toutes ces gouttes que le ciel leur envoyait ? Se demanda-t-il à lui-même avec dans ses pupilles onyx le reflet du ciel.

Ce goût de fraise ayant perdit de saveur sur ses papilles, seul le parfum des deux viennoiseries disposées dans son assiette lui permettaient de garder un pied sur terre car son corps entier était plongé dans un tourbillon de réflexions.

Cette mélodie dans les haut-parleurs sonnait dans ses oreilles comme une hymne à la nostalgie ; un long soupir s'échappa de sa bouche lorsque les néons écarlates du bistrot d'en face lui rappelaient sa chevelure de feu... A cause d'elle, il devenait pensif, préoccupé, en colère, amoureux et encore plus en colère mais amoureux puis triste.

Pourquoi cette distance ?


Merci de m'ignorer Izukoo, articula-t-elle en lui donnant une tape sur la main qui le fit sursauter.

Oh excuse moi... Après une lente inspiration puis une expiration, il concentra toute son attention sur elle qui dégustait lentement son smoothie, j'ai trop de trucs en tête en ce moment.

Et c'est quoi ces "trucs" ? Tu sais, si tu ne voulais pas sortir, fallait me le dire franchement.

Si, je voulais me changer les idées mais... Punaise ça marche pas, les sourcils froncés, il fixa maintenant ses deux appétissants gâteaux, je pensais à Marlowey.

SÜSSEN LIPPENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant