𝙰𝚛𝚔𝚊𝚗𝚍𝚒𝚊 - 𝙽𝚊𝚜𝚗𝚎𝚎𝚗, 𝟼𝙷𝟶𝟶
Clic. Clic. Clic
Son appareil photo prenait pour la cinquième fois le lever du soleil qui se présentait à la fenêtre de sa chambre. L'astre céleste s'affichait sous tous ses angles sur ses clichés pris depuis une heure déjà; Arwen, d'un œil méticuleux, passait au peigne fin toutes les vingt images prises sur l'écran de son appareil en silence. Les dix dernières photos ne lui plurent pas avec ces flagrantes imperfections qui bousillaient l'arrière-plan: ceux-ci finirent dans la corbeille suivis de huit autres dont le cadrage n'était pas convenable. Donc deux clichés restaient, ces deux survivants la laissèrent perplexe un court instant avant qu'elle n'en devienne satisfaite après des retouches de netteté et autres sur divers logiciels.
⸻ Et dire que j'ai passé une semaine sur ça. bailla-t-elle par la suite.
Son dossier "Sun rise of Arkandia" venait d'être bouclé après cinq jours de paresse et de clichés ratés.
Arwen s'étira dans tous les sens puis, soupira d'aise quand elle contempla la totalité de son travail : le lever du jour pris à différents endroits d'Arkandia, sous la demande d'une cliente émergeant dans le monde de la mode qui, ayant passé sa lune de miel dans le pays, réclama grâce à son cercle d'amis ses services. En effet, Arwen bossait au sein d'une agence où y étaient regroupés tous les photographes expérimentés ou émergeants d'Arkandia reconnus un peu partout à l'étranger: cette agence était divisée en plusieurs domaines et la noiraude faisait partie de celui spécialisé dans les clichés aléatoire; cette agence pour les faire connaître, a mis à disposition pour les clients une palette de thèmes qu'ils pouvaient choisir en fonction de leur besoin ou de la nature de leur profession. Beaucoup de stylistes, de personnes importantes ont été satisfaites de la qualité de leurs services ce qui fit que l'entreprise connaît actuellement un succès qui accroissait doucement.
Le sol était froid sous les pieds d'Arwen qui écrivait un mail à sa cliente, elle était fatiguée et frissonnait de temps à autre à la légère brise qui s'infiltrait dans la pièce. Puis, la jeune femme quitta sa chambre avec en main la tasse de café refroidie qui finit directement dans l'évier ; ensuite, après un rapide coup de rangement dans le salon, Arwen se précipita sous la douche, surprise par l'heure affichée sur l'horloge murale.
Son doigt tremblait sur sa paupière droite, le trait d'eye-liner touchait à sa fin et un soupir mi satisfait passa la barrière de ses lèvres. Le premier round se passa avec brio, place au deuxième sur la seconde paupière qui réussit avec brio... Ou approximativement. Le maquillage et elle, une histoire d'amour complexe. Les yeux enfin maquillés ainsi que tout son visage, Arwen s'apprêtait à se colorer les lèvres quand le son de plusieurs notifications l'en empêcha ; intriguée, elle saisit son téléphone où s'affichaient trois publicités, cinq messages de ses collègues et le dernier: Malcom.
Son souffle se coupa à la vue de son nom. Donc ce n'était pas un rêve, elle avait bien discuté hier avec cet homme ! Ses yeux papillonnèrent pendant qu'elle entrait dans la conversation et aussitôt, un sourire ridicule naquit sur sa bouche :
VOUS LISEZ
SÜSSEN LIPPEN
Action‹‹ Tu me plaîs bien tête de fossettes, mais n'oublie pas que le diable a été un ange avant d'être ce qu'il est maintenant. ›› C'était une vérité. Au fond, le commun des mortels était ainsi... Chacun avait le choix : préserver cette lueur divine dédi...