11.

66 8 37
                                    



| Bien qu'elle ait souffert, chacun a son printemps.







𝙰𝚛𝚔𝚊𝚗𝚍𝚒𝚊 - 𝙽𝚊𝚣𝚗𝚎𝚎𝚗, 𝟿 𝙷 𝟺𝟻




L'aube s'annonce avec les rayons du soleil qui égaye l'horizon. Le ciel coloré d'un bleu léger abrite sur sa toile de beaux nuages maquillés d'un chaleureux voile rosé qui fait guise de contraste. Les oiseaux gazouillent un peu partout, la vie reprend son cours sur la terre des hommes où les activités jour comme de nuit ne cessent de continuer ou d'évoluer.

Là, dans un appartement spacieux où l'obscurité mange les moindres recoins de sa chambre à coucher, allongée, les yeux perdus dans la magnificence du ciel, Wendy la mère d'Arwen demeure muette, trop perdue dans ses pensées. Morphée ne lui a pas rendu visite cette nuit là, alors la femme âgée d'une trentaine d'années a passé toute le nuit devant la télé ce qui a accentué encore plus ses cernes, cependant ce moment lui a permis de faire le point sur sa vie, sa situation après son divorce, sur tout.

Son divorce... Bien avant qu'elle consulte un psy, les souvenirs de son amour passé avec son ex lui ont retourné le cœur, l'ont mis dans des états de lamentations extrêmes qui lui ont fait verser tellement de larmes quand ses insomnies la serrent dans leurs bras. Elle se rappelle assez souvent de cette douleur (plus ou moins présente) qui l'a déchiré de l'intérieur à telle point qu'elle en a eu des idées, des actes qui ont pu lui ôter la vie s'il n'y a pas eu tout le soutien et la bienveillance de sa fille. Les épines empoisonnées de son malheur passé sont tombées, les racines néfastes de ses idées noires se sèchent et elle sait, comme les arbres après l'hiver, les branches de son cœur connaîtront un renouveau, un nouveau printemps.

Un bruyant bâillement passe la barrière de ses lèvres, son lit commence à se refroidir et les rayons du soleil s'infiltrent déjà par milliers par la fenêtre créant de la tiédeur entre les murs de la pièce.

Passant en peigne ses doigts dans sa sombre chevelure, Wendy sursaute au son des notifications de son téléphone qui vibre sur sa table de chevet, encore des publicités. Sans perdre de temps, elle quitte le confort de son lit et ouvre les fenêtres afin de laisser la fraîche brise du matin balayer les ondes négatives.

Collins doit passer dans quelques minutes, et bizarrement Wendy ne veut pas être négligée aujourd'hui, c'est pourquoi lorsque son reflet apparaît sur la glace du miroir de la salle de bain, elle écarquille les yeux à la vue de ses cernes et se fait la promesse que désormais, elle ferait un effort comme avant pour être présentable, pour elle avant tout.

Rafraîchie par une douche froide, légèrement parfumée et vêtue d'une jolie robe ouverte sur le dos et sur les épaules, Wendy s'affaire à mettre de l'ordre dans chaque pièce avant son arrivée.

En parlant de lui, elle appréhende grandement la séance d'aujourd'hui : depuis quelques jours, Collins est passé au niveau supérieur et il tient dur comme fer à aller en profondeur sur le sujet, celui dont Wendy peine à aborder.

10 H 00 s'affiche sur l'horloge et au même moment, l'on sonne à la porte. Décidément, la ponctualité et Collins ne font qu'un.


Bonjour Wendy, Collins lui offre un chaleureux sourire qu'elle lui rend agréablement avant d'entrer.

Je ne pensais pas que tu serais branché pull bob l'éponge.

SÜSSEN LIPPENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant