chapter thirteen

56 6 0
                                    

Je marchais vers ce café 'Softime coffee' , pour rejoindre celui qui m'avait invité.

LEE Taeyong.

Pour être cent pour cent honnête, je n'étais venu que parce qu'il me payait le déjeuner. Je n'étais pas personnellement heureux à l'idée de le voir.

Je suis entré dans ce café et l'ai aperçu vers une table dans un coin de la pièce.
Taeyong aimait beaucoup se mettre dans les tables du milieu d'habitude. Néanmoins, un jour -j'étais avec Donghyun et lui- je leurs avais confié que je détestais être en plein milieu des restaurants.
J'ai toujours eu l'impression d'être fixer. J'ai toujours eu l'impression qu'on me regardait de travers partout où j'allais. Comme si j'étais nu et que je ne m'en étais pas rendu compte.

Alors je détestais la foule. Elle me donnait cette sensation de ne pas être à ma place, de ne pas être le bienvenu. J'étais traîné par la foule, je me sentais hors de mon corps. Comme si je ne pouvais plus assumer qui j'étais, par peur qu'on me scrute trop intensément. Et quand les sentiments sont lourds, ils devenaient tout ce que nous sommes. Auprès de cette foule, je n'étais qu'une bulle anxieuse et transparente qui était prête à exploser si un regard de plus se posait sur moi. Ces regards tâchaient ma bulle en se scotchant à moi.

Alors, être au beau milieu d'un restaurant ne pouvait que me rendre ainsi.
Et, depuis que Taeyong avait entendu ma plainte, il a radicalement commencé à se mettre dans les coins du restaurant. Comme si il l'avait décidé de lui-même.
Et, en voyant cela, je me suis tellement détesté de ne pas être reconnaissant envers lui. Parce que Taeyong faisait tout pour que je sois à l'aise avec lui et je n'ai jamais fait de même.

Je me détestais tellement d'être aussi faux.

J'avançai vers sa table et tentai de m'asseoir en le saluant.

« 'Hyuck ! »

Mais Taeyong se leva rapidement et me prit dans ses bras. Je n'ai pas participé tout de suite à l'accolade parce qu'elle fût trop soudaine. Je respirai un grand coup pour sentir son odeur.
Il sentait comme Donghyun, alors j'aimais ses câlins. Ils détenaient tout les deux un mélange de l'odeur de l'autre, ce qui rendait la senteur plus agréable. Tout deux sentaient la douceur et le bien-être.

J'ai alors entouré mes bras autour de lui. Je ne le faisais pas d'habitude, je ne savais pas vraiment ce qu'il m'a pris. Mais je l'ai pris dans mes bras à mon tour en posant mon menton sur son épaule.
Je me sentais soudainement apaisé. Ou épuisé.

Je n'ai jamais su où était la limite entre l'apaisement et l'épuisement.

Mais je l'ai tenu comme si je m'accrochais à Donghyun. J'ai respiré son odeur une deuxième fois, en resserrant mon étreinte, en soufflant par la bouche, en me demandant qu'est-ce que j'étais entrain de faire.
Ce n'était pas Donghyun, mais mon cœur ne voulait plus le lâcher. Taeyong avait le don de m'énerver car c'était l'incarnation des souvenirs de mon frère. Taeyong et lui étaient paires. Comme si Donghyun avait été déchiré dès la minute où il est né et que Taeyong était l'autre moitié, la seule chose qui pouvait le rendre entier.

J'ai respiré une troisième fois son odeur. Il sentait la chaleur des souvenirs. Comme le touché du sable blanc, la crème chantilly par dessus le café, les vagues bleues de la mer, la lessive propre... Un bien-être inimaginable. Taeyong sentait bon alors j'ai posé ma joue sur son épaule.

C'est alors que Taeyong posa sa main sur ma chevelure et rompît le silence.

« 'Hyuck, tu vas bien ? »

Je l'ai directement lâché, comme si il était infesté par je ne sais quel virus. Je me suis assis rapidement en raclant ma gorge.

« - Ça va, et toi ?
- Taeyong m'avait lancé un regard perplexe avant de s'asseoir. Ça va... Répétait-il, T'es sur que ça va ?
- Oui, oui, je... Je sais pas trop ce qu'il m'a prit, avais-je ris, désolé...
- T'excuse pas ! Ça me fait vraiment plaisir que tu-euh- que tu y participe !
- Ah. Avais-je seulement dit en prenant le menu en main.
- Tiens, relança-t-il en m'avançant un verre blanc, milkshake vanille.
- Oh, je paraissais certainement faussement étonné, merci. »

J'aimais beaucoup les milkshakes, surtout à la vanille.
Taeyong se rappelait de beaucoup de choses sur moi. J'ai pensé qu'il avait pitié de moi aujourd'hui.

« - J'espère que Mark t'a pas trop embêté ces jours-ci. J'ai pas pu t'aider avec ton déménagement à cause du travail, désolé. J'ai simplement sourit alors il a continué. Mark est assez.. ouvert avec ses nouvelles rencontres et je sais que t'es du genre réservé, mais je voulais vraiment que quelqu'un t'aide.
- Mark est vraiment étrange. Il a pouffé de rire à son tour alors j'ai poursuivi. Mais il m'a beaucoup aidé, ça avance bien, j'ai enfin un vrai lit. J'ai ris.
- Tant mieux, je lui dirais de repasser alors ! »

Je ne savais pas si je voulais que Mark revienne. D'un côté, je n'en n'avais aucune envie parce que Mark m'épuisait. D'un autre côté, ma bouche refusait de dire non. Je pensais que non était ce que je voulais lui dire mais il s'est transformé en oui. J'avais hoché la tête en me concentrant de nouveau sur ce menu.
Peut-être parce qu'il me faisait penser à autre chose que mon frère, avec ses histoires de couples farfelues.

Peut-être parce que je ne connaissais pas la limite entre l'apaisement et l'épuisement.

FORELSKET  ★ MarkHyuck Où les histoires vivent. Découvrez maintenant