« - La reine des neiges alors ?
- J'espère que tu rigoles ? Je l'ai fixé avec désespoir.
- Ton nom en plein cœur ?
- Déjà vu. Trop triste.
- T'as raison. A-t-il dit. Mark continuait de naviguer sur la plateforme netflix. Alors.. Un barbie ?
- Je préférais les Disney. Tu veux pas plutôt un film avec un peu plus d'intrigue ?
- J'ai pas trop envie d'être stressé par le film. J'veux regarder un truc chill, essayait-il d'expliquer, je sais pas si tu comprends. Je ne comprenais que trop bien cette sensation. Alors un disney ça te va ?
- Va pour un disney alors. Ai-je répondu. »Mark relevait ses lunettes pour mieux voir l'écran et cliqua sur la plateforme Disney+ à gauche de son écran d'ordinateur portable -il avait finalement décidé de regarder ce film sur ordinateur, en l'entendant dire cela j'ai levé les yeux au ciel car nous aurions pu rester chez moi-. Il choisit ce film, 'Zootopia'. Il a placé son ordinateur sur le milieu de son lit -je me rappelais dormir sur ce lit quand mes parents m'autorisaient à dormir chez eux- et nous nous sommes installés plus confortablement sur celui-ci, moi sur la gauche et lui sur la droite. J'ai placé le coussin qui fût près de moi, sur mon torse et l'aiserré contre moi. Le film avait déjà commencé lorsqu'il me posa une question.
« T'allais où, tout à l'heure ? »
J'ai seulement haussé les épaules en continuant d'avoir les yeux rivés sur le film.
« - Je n'avais pas vraiment envie de rester seul. J'ai avoué sans vraiment m'en rendre compte.
- Je comprends. J'ai pensé qu'il ne pouvait pas comprendre. J'avais pas envie de rester seul non plus, aujourd'hui. J'ai tourné la tête vers sa personne
- Vous êtes tellement différents, Elena et toi. Je l'ai regardé comme si je ne le comprenais pas. Il a tourné la tête vers moi.
- J'ai toujours pensé que les opposés s'attirent. A-t-il dit, ce qui m'a arraché un sourire. Sa tête bascula en avant, il me scrutait dans le blanc des yeux. D'habitude, ça m'aurait gêné, mais pas à ce moment là. Et toi ?
- Moi je suis plus 'qui se ressemble s'assemble'. Il a sourit à son tour. Mais ça ne m'a jamais vraiment intéressé.
- Rien ne t'intéresse. »J'ai soufflé de rire en retournant mon visage vers l'écran. Je ne suivais plus vraiment mais j'ai fait semblant. Il avait honnêtement raison. Et je sentais son regard scotché à moi, malgré le peu de lumière dans la pièce.
« - Tu trouves pas que le monde est beaucoup plus beau, quand les lumières sont éteintes ? Continuais je a mon tour.
- Pas vraiment, non. Je préfères le jour. Il a lâché un rire avant que je me retourne, outré.
- Quoi ? J'ai toujours pensé que toutes personnes normalement constitué préféraient la nuit.
- Je préférais la nuit, quand j'étais au collège, lycée. Mais maintenant, j'me rends compte que le jour, c'est, genre, vraiment magique.
- Pourquoi tu préférais la nuit ? Ai-je demandé, en prêtant un peu plus attention à ce qu'il me disait.
- J'ai toujours détesté l'école. Il a rit, amèrement. Alors je préférais les moments où je n'y étais pas.
- Sérieux ? Je pensais que t'étais le genre de personne 'populaire' au lycée. J'étais réellement étonné. Il a gloussé et, à son tour, a tourné la tête vers l'écran.
- Pas vraiment. A-t-il simplement dit. Et toi, pourquoi tu préfère la nuit ?
- Bah, j'aimais le jour, avant. Mais maintenant, la nuit m'empêche de penser. Ça m'fait du bien.
- Tu penses à ton frère souvent ?
- Un peu. J'ai menti. Ça fait bizarre de se retrouver seul.. Un peu... »Il a hoché la tête en signe de compréhension. Je ne pensais pas qu'il comprenait.
J'aurais aimé, aussi, aimer de nouveau le jour. J'aurais aimé qu'il soit ma lumière pour qu'il puisse me montrer à quel point le monde est beau, de son point de vue.« - Pourquoi tu ne m'as jamais présenter tes condoléances ? Questionnais-je soudainement.
- J'aurais pas aimé recevoir des condoléances de la part que quelqu'un qui ne connaît rien de moi. J'ai préféré rien dire, du coup. »Je ne comprenais que trop bien ses dires. Je me retrouvais étonné d'avoir trouver de nombreux points commun avec Mark. Il n'était finalement pas qu'un garçon agaçant.
Juste un garçon qui avait tellement de choses profondes à dire, mais qui n'y parvenait pas. Comme moi.
Alors je l'ai regardé de nouveau. Et pendant un moment, j'ai eut l'impression qu'il ne restait que nous deux sur terre. Nous deux, et ce film que nous ne regardions plus. Mark s'était tourné entièrement pour me faire face.« - Faisons ça plus souvent. Si toi aussi ça t'apaise.
- Quoi ? Regarder un film ? On ne le regardait même pas.
- Non, passer du temps ensemble. Avait-il facilement prononcé. »Je l'ai contemplé, comme s'il ne restait que nous deux sur terre. Mark ressemblait à une vieille connaissance, alors que je pouvais jurer ne l'avoir jamais vu. J'avais l'impression de l'avoir toujours connu. Je ne savais pas pourquoi c'était tellement facile de discuter avec lui.
J'ai soufflé et me suis tourné vers le film, les paupières devenant lourdes.
J'étais épuisé. Peut-être. J'étais tellement épuisé que j'ai placé ma tête sur son épaule, comme s'il ne restait que nous deux sur terre.
J'étais tellement épuisé que je ne pensais plus à rien. Même une apocalypse ne pouvait plus me réveiller.J'étais tellement apaisé. Tellement.
—————
Quel est votre film préféré ?
perso c'est ton nom en plein cœur :,)
VOUS LISEZ
FORELSKET ★ MarkHyuck
FanfictionConnaissez-vous ce sentiment d'euphorie que l'on ressent lorsqu'on tombent amoureux? L'état d'émerveillement quand tout est palpitant et que vous êtes excitable juste à la pensée de votre bien-aimé. Emportez vous dans la douce histoire d'un jeune g...