Une heure après, vous discutiez tranquillement quand, dans un hoquet de surprise, le nain bondit sur ses pieds, le regard figé sur quelque chose dans votre dos. Le reste de la compagnie l'imite, et tu pousses un cri aigu quand tu t'aperçois que la chose en question se trouve à un mètre de toi. Un vieillard courbé, appuyé sur un bâton et le visage couvert d'un capuchon est planté là, devant vous, sous vos yeux ébahis.
Toi (pensées) : Mais c'est qui celui là ???!!
Ta respiration s'accélère, mais l'Arpenteur, avec son calme légendaire, déclare :
Aragorn : Eh bien, mon bon père, vous souhaitez vous réchauffer ?
Mais le temps qu'il met à le rejoindre pour lui prêter son bras, l'étranger a disparu.
Gimli : Par ma barbe, je suis sûr que c'était Saruman !
Toi : Saruman ?
Gimli : On dit qu'il se promène dans les parages avec un accoutrement de voyageur, il voulais sûrement nous espionner !
Legolas : Les chevaux ! Les chevaux ont disparus !
Gimli : Ah ! Maudit magicien !
Aragorn : Il se sont possiblement enfuis seuls... Attendons demain, ils reviendrons peut être. Mais cet histoire de vieil homme rôdant ne me dit rien qui vaille. Nous allons instaurer un tour de garde. Je commence.
Le nuit fut longue et froide, et Legolas te réveilla à l'aube pour surveiller la dernière partie de la nuit. Mais rien ne se passa. Aucune trace du mystérieux vieillard.
Un fois tout le monde réveillé, le sujet de l'inconnu encapuchonné revient sur la table.
Gimli : Je serai heureux de trouver une empreinte de botte !
Legolas : En quoi cela vous rendrais heureux ?
Gimli : Un vieillard laissant des traces n'est peut être rien d'autre que ce qu'il paraît être.
Aragorn : En parlant de traces, venez voir un peu ça... D'autres traces de hobbit... Et on peut être sûr que celles ci vont dans la forêt !
Toi : Bon, allons y, alors !
Vous pénétrez dans les bois. L'atmosphère oppressante et suffocante se fait toute suite ressentir : il y a des arbres immenses, sûrement millénaires, et vous devez sans cesse les contourner, passer par au dessus, au dessous... La végétation est tellement dense que tu te demande si des animaux peuvent vivre là dedans.
Gimli : Je n'aime pas trop cela... J'ai l'impression d'être observé...
Legolas : Ça ne m'étonne pas. On dit que les arbres d'ici sont vivant.
Gimli : J'ai l'impression qu'il se trame quelque chose de mauvais...
Legolas : Je pense que ce que vous ressentez, et je le ressent moi aussi, c'est la vigilance et la colère qui émane des arbres.
Toi : Pourquoi les arbres sont ils en colère ?
Legolas : Je ne sais pas, mais nous allons peut être le découvrir plus tard...
Vous avez marché pendant une petite heure, suivant les empreintes de pieds de hobbits et d'autres étranges traces que Aragorn n'arrive pas à identifier. Vous arrivez à une paroi rocheuse munie de marches grossièrement taillée, et, brusquement, Legolas s'immobilise.
Legolas : Mes amis, plus un mot ! J'entends quelqu'un qui nous suit ! Prenons de la hauteur dans cet escalier et voyons qui nous pourchasse.
Vous vous précipitez sans bruit sur les marches, et une fois arrivés à une hauteur d'environ deux mètres, vous tendez l'oreille. En effet, une petite minute après, vous percevez des pas dans les feuilles mortes et l'elfe vous souffle :
Legolas : C'est lui ! Dans le sentier d'où nous venons !
Gimli : Où donc ? Nous n'avons pas vos yeux d'elfes ! ....Si si c'est bon, je le vois ! Voyez Aragorn, c'est notre vieillard ! Legolas ! Bandez votre arc ! Ne le laissez pas nous jeter un sort ! Tirez le premier !
Mais en quelques secondes, avec une vitesse et une agilité surprenante, le voilà déjà au pied des marches. Un silence de plomb s'installe. Puis l'étranger le brise en déclarant d'une voix douce :
??? : Voilà une heureuse rencontre, mes amis ! Je dois vous parler. Voulez vous bien descendre ?
Gimli : Maintenant ! Tirez Legolas !
VOUS LISEZ
Legolas x reader La dernière quête (tome 2)
FantasíaBonjour ! Si tu tombes sur cette partie de l'histoire en premier, je t'invite à lire d'abord le tome 1 ! Bonne lecture ! Tu es une semi elfe mi elfe mi humaine. Tu fais partie de la Communauté de l'Anneau qui a été créée dans le but de jeter l'annea...