Au petit matin, tu te réveilles en haut du grand chêne en te demandant bien ce que tu fiche là haut, avec une couverture si épaisse que tu meurs de chaud. Puis tu te souviens de tout. Décidément, tu as une fâcheuse tendance à confondre les couvertures avec des princes elfes !
Tu essayes de te dégager doucement des bras de Legolas sans le réveiller, mais tu te souviens que tu n'arriveras jamais à descendre toute seule. Mais tu continues car tu voudrais manger un bout.
Tu avais presque réussi quand l'elfe bougea et marmonna :
Legolas : ...faut dormir encore un peu...
Mais tu as faim alors tu te dégages complètement et tu vas t'assoir un peu plus loin. Quand tu croques dans le pain elfique que tu avais sortit de ta poche, le bruit le réveille complètement.
Il se redresse et déclare :
Legolas : Vous êtes bien matinale !
Toi (en essayant de ne pas parler la bouche pleine) : J'avais faim...
Il laisse échapper un rire et se glisse agilement jusqu'en bas de l'arbre.
Toi (pensées) : Et moi, comment je descend !!???
Ton visage doit refléter tes pensées, car le prince crie :
Legolas : Besoin d'aide ?
Toi : Oui !!!!
Legolas : Sautez je vous rattrape !
Toi : Je vous demande pardon ??!!
Legolas : Sautez !
Toi (pensées) : Bon, ok, j'y vais... A la une, à la deux, à la trois...
Toi : AAAAAAAAH !!!!
Legolas : C'est bon je vous tient !
Gimli : C'est pas fini oui ce boucan !!! Y'en a qui essayent de dormir ici, au cas où vous ne le saviez pas !
Gandalf : Ils ont raison, maître nain, il est l'heure de partir !
Une fois tout le monde réveillé, le nain demande :
Gimli : Gandalf, une question me tourmente depuis hier soir... Le vieillard que nous avons vu dans la soirée il y a deux jour, c'était vous, n'est ce pas ?
Gandalf : Non, ce n'était certainement pas moi que vous avez vu !
Un frisson d'effroi te parcours. C'était donc vraiment Saruman ? Et si Gimli ne l'avait pas vu, que vous serait-il arrivé ?
Gandalf : Mais, je vois que c'est à mon tour de parler ! J'ai découvert de mon côté que nos amis les Hobbits ont été accueillis par Sylvebarbe et d'autres Ents.
Vous vous exclamez tous en même temps :
Toi : Des Ents !
Aragorn : Alors une partie des anciens contes est vraie !
Gimli : Ça par exemple !
Puis, une fois l'agitation calmée, Legolas demanda :
Legolas : Qui est Sylvebarbe ?
Gandalf : Voilà qui est beaucoup demander ! Sylvebarbe est Fangorn, le gardien de la forêt, et le plus vieux des Ents. J'espère que vous pourrez un jour le rencontrer ! Merry et Pippin ont eu de la chance, car ils l'ont rencontré ici même ! Il est venu en cet endroit il y a deux jours et les a emmenés jusqu'à sa demeure, loin d'ici, au pieds des montagnes. Il vient souvent par ici quand les temps sont troublé, et je l'ai vu il y a quatre jours, et je crois qu'il m'a vu. Mais il ne m'a pas appelé ni ne m'a rien dit.
Gimli : Peut être a-t-il cru aussi que vous étiez Saruman ! Mais vous parlez de lui comme si c'était votre ami. Je croyais que Fangorn était dangereuse...
Gandalf : Dangereuse ! Moi aussi je suis dangereux : plus que tout ce que vous pourrez voir a moins d'être emmené devant le trône du Seigneur Sombre ! Et Aragorn est dangereux, ainsi que Legolas et (ton nom) ! Vous êtes entouré de dangers Gimli, fils de Gloin ! Vous même êtes dangereux. Assurément, Fangorn est un endroit périlleux quand on est trop prompt à jouer de la hache, mais cette forêt n'en est pas moins bonne et moins sage ! Mais à présent sa colère va commencer à déborder, et son flot est dirigé contre Saruman et les haches d'Isengard.
Legolas : Que vont ils faire ?
Gandalf : Je ne sais pas, et je crois qu'ils ne le savent pas eux même.
Après un long silence, il déclare :
Gandalf : La matinée passe, bientôt, il faudra repartir.
Toi : Allons nous rejoindre les Hobbits et les Ents ?
Gandalf : Non, telle n'est pas la route que vous devez prendre. Aragorn, le voyage qui vous attend maintenant tient à votre parole donnée. Rendez-vous à Edoras et allez trouver Théoden dans sa grande salle, car on a besoin de vous. La guerre sévit au Rohan, mais il y a pire : les choses vont mal pour Théoden.
Aragorn : Mais le temps que nous y parvenions, la bataille sera finie !
Gandalf : Nous verrons ! Mais êtes vous prêts à m'accompagner ?
Aragorn : Oui, nous partirons ensemble.
VOUS LISEZ
Legolas x reader La dernière quête (tome 2)
FantasyBonjour ! Si tu tombes sur cette partie de l'histoire en premier, je t'invite à lire d'abord le tome 1 ! Bonne lecture ! Tu es une semi elfe mi elfe mi humaine. Tu fais partie de la Communauté de l'Anneau qui a été créée dans le but de jeter l'annea...