Vous avez chevauché toute la journée. Gimli, dans l'incapacité -et le refus tout net- de monter seul, est assis derrière Eomer, et tu crois entendre passer dans leur discussion le nom de la Dame du Bois Doré. Le soir tomba, mais la nuit fut de courte durée pour vous, car vous repartez au petit matin, le soleil à peine levé.
Au cours de la journée, l'air devint plus pesant, et dans la soirée un orage éclata, et vous avez dû vous arrêter pour établir le campement. Une petite heure après, le soleil était presque couché quand un point noir se dessina au loin sous la pluie battante.
C'est un cavalier fatigué, au casque cabossé, qui essaye de reprendre son souffle :
cavalier : Eomer est-il parmi vous ? Vous arrivez, mais il est trop tard ! Ils ont pris le gué de l'Isen... beaucoup ont péri... le reste s'est réfugié au gouffre de Helm. Dites à Eomer qu'il ferait mieux de rentrer à Edoras avant que les loups de l'Isengard ne l'assiègent !
Le roi, caché jusqu'alors, se montre. Il déclare qu'il ne partira pas sans combattre, alors le cavalier s'agenouille, demande pardon et offre son épée au souverain. Théoden annonce donc que vous partez récupérer le gué de l'Isen mais Gandalf réplique :
Gandalf : Partez plutôt au gouffre de Helm, Théoden ! Je dois vous quitter pour quelque temps ; Scadufax doit m'emmener vers une urgente mission.
Puis il se retourne vers Aragorn, toi, Legolas, Gimli et Eomer :
Gandalf : Gardez bien le Seigneur de la Marche jusqu'à mon retour. Attendez-moi à la porte de Helm !
Il s'en va alors, comme un coup de vent sur la plaine.
Toi (pensées) : Qu'est ce que ça veut dire ? Où est ce qu'il va ?
Tu regardes autour de toi, et tu n'es pas la seule à te poser ces questions : tu vois la plupart des hommes avec une expression d'incompréhension sur le visage.
Suivant les conseils du magicien, vous quittez donc la route du gué de l'Isen pour partir vers le Sud. Quelques lieux plus loin, se trouve une grande échancrure dans les montagnes dans laquelle s'ouvre une fissure. Une place-forte y avait été construite autrefois, servant de refuge pendant les guerres.
Un peu plus tard, vous apprenez par un nouveau messager qu'une très grande armée orque vous talonne, alors vous accélérez la cadence, l'adrénaline de la bataille à venir commençant à monter.
Dans la soirée, vous êtes sur une haute colline, et vous vous retournez pour contrôler la position de l'ennemi. Vous voyez alors des milliers de petits points enflammés, et de plus gros ça est là.
Théoden : Ils apportent le feu, et incendient tout sur leur passage... mais nous ne sommes plus très loin du Gouffre.
Vous ne vous arrêtez pas pour vous reposer, et au milieu de la nuit, un rempart se dresse devant vous. Eomer annonce votre venue :
Eomer : Le seigneur de la Marche se rend à la Porte de Helm ! C'est Eomer fils d'Eomund qui vous parle ! Hâtez vous d'ouvrir, l'ennemi marche sur nos talons !
Une fois entrés, vous apprenez avec joie que de nombreux hommes avaient été laissés là pour tenir la Porte, et que d'autres sont venus s'y réfugier depuis.
Le chef de la garde, un vieil homme, vous annonce qu'ils sont environ un millier à pouvoir combattre, mais que la plupart d'entre eux sont trop jeunes ou trop vieux.
chef de la garde : Nous avons fait beaucoup de réserves de nourriture et de bétail, en prévenance d'une situation comme celle-ci.
Tu regardes autour de toi, et dans le noir de la nuit, tu essaies de discerner ce qu'il y a autour de toi. Les remparts que vous avez franchis sont hauts d'une vingtaine de mètres, et tellement épais que quatre hommes peuvent marcher côte à côte au sommet, protégé par des créneaux munis de meurtrières.
Toi (pensées) : Vu de là-haut, on doit avoir une belle vue sur ce qu'il se passe...
Toi, Gimli est Legolas montez sur un des parapets de la muraille pour surveiller l'avancement de l'ennemi.
Gimli : Voilà qui est mieux ! Mon courage et mon entrain remontent à la vue des montagnes.
Legolas : Moi, je n'aime pas ce pays, et je donnerais beaucoup pour qu'une centaine d'archers de la Forêt Sombre nous rejoignent. Nous sommes trop peu, bien trop peu...
Gimli : Il fait un peu sombre pour tirer à l'arc ! En fait, il est temps de dormir. J'en sens le besoin comme je ne l'aurais jamais cru possible !
En effet, toi aussi tu prends conscience que tu es épuisée, et tu proposes à tes deux compagnons de piquer un somme pour être d'aplomb pour la bataille. Gimli approuve, mais Legolas préfère surveiller les alentours .
Tu as pu dormir quelques heures, avant de te refaire réveiller par des cris et des gouttelettes de pluie, et quand tu ouvres les yeux, tu discernes dans le noir l'armée du Rohan qui fourmille partout.
gardes : L'ennemi est à nos portes !!!!
VOUS LISEZ
Legolas x reader La dernière quête (tome 2)
FantasíaBonjour ! Si tu tombes sur cette partie de l'histoire en premier, je t'invite à lire d'abord le tome 1 ! Bonne lecture ! Tu es une semi elfe mi elfe mi humaine. Tu fais partie de la Communauté de l'Anneau qui a été créée dans le but de jeter l'annea...