Tu es plutôt contente que Gandalf ai demandé de vous reposer, car tu es épuisée.
Tu aides Legolas -qui est toujours torse nu- à se relever pour l'emmener dans un endroit plus calme, où il pourra se reposer. Comme tu as aussi un peu faim, vous vous dirigez vers la salle de réserve de nourriture. Quelques personnes s'y trouvent déjà et discutent de la victoire, mais l'endroit et plutôt calme. Vous vous dirigez vers le fond et tu fais assoir Legolas contre des sacs de farine, puis tu vas dénicher une miche de pain et de la viande séchée avant de t'installer à côté de lui. Tu enlèves ton casque pour le poser à côté de toi.
Tu lui en propose, il accepte, et vous mangez en silence, écoutant les conversations des autres. Mais une fois votre casse-croute terminé, ta curiosité l'emporte et tu finis par demander :
Toi : Comment ça c'est passé ?
Legolas : ... J'étais encerclé, et je combattais déjà trois Uruk-hai en même temps. Mais un quatrième m'a surpris par derrière, et je me suis effondré au sol pour qu'ils me croient mort. Et contre toute attente, ça a marché. Ce brave homme a pu me relever et me mettre dans un coin un peu plus calme, mais je perdais trop de sang, alors je me suis évanoui dans ses bras.
Toi : Vous avez eu tellement de chance... Si les orques n'étaient pas aussi stupides ils vous auraient achevé...
Tu rougis quand il te dit, en te regardant droit dans les yeux :
Legolas : Ne vous inquiétez plus, je suis là.
Tu dois faire beaucoup d'effort pour que ton regard ne soit pas attiré par son torse nu, et tu t'appliques à le regarder dans les yeux quand il parle.
Puis il se cale contre les sacs et déclare :
Legolas : Bon, il faut dormir maintenant, je pense que maître Gandalf ne nous prendra pas avec lui si nous somme trop fatigués, et j'ai hâte de rencontrer Saruman.
Puis il ouvre un bras et te dis :
Legolas : Vous venez ?
Tu te rappelles quand vous avez dormi tous les deux dans l'arbre à Fangorn. Tu souris timidement et tu t'installes tout près de lui. Il te prend alors par la taille, t'obligeant à poser la tête sur son épaule. À ce moment là, tu es sûre d'être très rouge, et ton cœur bat la chamade, mais l'elfe ne semble pas le remarquer, et on dirait qu'il dort déjà.
Une demi-heure après, tu ne dors toujours pas, trop préoccupée par les événements récents. Tu rumines intérieurement tout ce qui s'est passé, et tu essayes de te remettre du stress que tout cela t'a causé. Tu finis par tomber endormie, car même l'anxiété ne pouvais plus rivaliser avec le manque de sommeil.
Tu es tirée -bien trop vite- de ta léthargie par quelque chose qui te secoue doucement l'épaule.
Legolas : Il est temps ! Venez vite, ils vont partir sans nous !
Tu te lèves en vitesse, attrapes ton casque et tu cours, suivant l'elfe, à travers les couloirs du refuge. Tu remarques qu'il a retrouvé de quoi se vêtir, et qu'il a remis le plastron de cuir offert par Théoden.
Quand vous arrivez à l'extérieur, dans l'enceinte des murailles, Théoden, Eomer, Aragorn, Gimli, Gandalf accompagnés de quelques hommes du Rohan sont déjà tous là, prêts à monter en selle.
Gandalf : (ton nom), vous voici ! Legolas ! Je suis heureux de voir que vous allez bien !
C'est alors que vous partez, et tu remarques que, comme à son habitude maintenant, Gimli est assis derrière le prince elfe.
Gimli : Quel dommage de quitter un aussi bel endroit, surtout pour retourner droit dans Fangorn... Ces bois me font froid dans le dos...
Legolas : Voyons, mon ami, cette forêt est magnifique ! Seulement, en ce moment, elle est troublée à cause de je ne sais quelle raison, mais quand tout sera redevenu calme en Terre du Milieu, elle retrouvera tout son charme !
Gimli : Vous savez quoi, j'ai un marché : Une fois que tout sera redevenu calme, comme vous dîtes, j'irai vous faire visiter les magnifiques cavernes que j'ai découvertes, dans le Gouffre, et vous, vous me ferez visiter Fangorn !
Quelques heurs plus tard, vous vous êtes enfoncés dans Fangorn, tu remarques que tous le monde semble mal à l'aise. Soudain, Legolas se retourne et s'exclame :
Legolas : Des yeux ! Des yeux nous regardent à l'ombre des branches !
Il fait alors demi tour, sous les regards interrogatifs du reste de la troupe.
Gimli : Nooon ! Laissez moi descendre de ce cheval ! Je ne veux pas voir d'yeux !!!
Gandalf : Halte Legolas Vertefeuille ! Ne retournez pas...
Mais tandis qu'il parle, de gigantesques formes surgissent des arbres. Les hommes crient de peur et les chevaux se cabrent.
Gandalf : N'ayez pas peur ! Il ne nous veulent aucun mal, et d'ailleurs ne nous prêtent aucune attention.
En effet, les créatures partent sur votre gauche, et soudain, elles poussent un cri retentissant, auquel d'autres cris du même type répondent. Une minute après, elles sont toutes parties, et le calme est revenu dans la clairière.
Théoden : Qui sont ces êtres, Gandalf ?
Gandalf : Ce sont les bergers des arbres. Croyiez vous que le Bois d'Ents ne tiens son nom que des légendes ?
Théoden : Des Ents...
Puis le roi reste muet, alors le magicien déclare :
Gandalf : Continuons ! Il ne faut pas traîner.
Le magicien vous avais déjà parlé des Ents, la fois où vous êtes allés pour la première fois dans cette forêt, car Merry et Pippin sont partis avec eux. Tu penses qu'il doivent toujours y être, mais tu te rends compte qu'ils te manquent un peu. Sam aussi, qui est partit avec Frodon, te manque. Mais bizarrement, tu n'as jamais trop apprécié le Porteur de l'Anneau, il t'a toujours semblé étrange et distant.
Plus tard, quand vous sortez du bois, et prenez la route des Gués de l'Isen, la nuit tombe.
VOUS LISEZ
Legolas x reader La dernière quête (tome 2)
FantasyBonjour ! Si tu tombes sur cette partie de l'histoire en premier, je t'invite à lire d'abord le tome 1 ! Bonne lecture ! Tu es une semi elfe mi elfe mi humaine. Tu fais partie de la Communauté de l'Anneau qui a été créée dans le but de jeter l'annea...