Tu te lèves en vitesse, tu saisis ton arc et tu mets sur ta tête le casque argenté offert par Théoden. Legolas bondit sur ses pieds, et Gimli empoigne sa hache et déclare d'un ton jovial :
Gimli : Donnez-moi une rangée d'orque à étêter, et j'oublierai toute fatigue ! Legolas, mon ami, je vous lance un défi ! (Ton nom) aussi, participez ! Celui qui tue le plus d'orques a gagné, et celui qui perd payera à boire aux deux autres. Marché conclu ?
Toi : Vous pensez à boire dans des moments pareils ? Vous êtes bien un nain. Ne vous fâchez pas, ce n'était pas méchant. Mais ok, marché conclu. Et vous Legolas ?
Legolas : Marché conclu !
Gimli : Alors en avant ! Je ne laisserai pas des oreilles pointues gagner !
Quand l'armée de Saruman est à portée de tir, un orage éclate et la pluie se met à tomber aussi drue que les flèches qui s'abattent sur eux. Mais ils ne ripostent pas. Un éclair qui tombe au loin illumine un instant la vallée et dévoile des milliers de formes grises qui grouillent dans l'herbe.
Les orcs arrêtent d'avancer, et on entend plus que le tonnerre gronder au loin dans le ciel. Soudain, un cor sonne et la contre-attaque commence. Toi, le nain et le prince elfe vous jetez derrière un créneau pour éviter les flèches qui tombent sur quiconque reste à découvert. Legolas tire sur l'ennemi et tu essayes, toi aussi, mais tu ne sais même pas si tu touches quelque chose à cette distance.
D'un coup, la muraille se met à trembler. Tu jettes un bref coup d'œil par-dessus les créneaux et tu découvres un gigantesque bélier essayant de fracasser la grande porte. Des hommes se rassemblent alors, toujours sous les flèches, devant l'entrée. Sous la pluie battante, tu entends à peine le nain qui vous dit :
Gimli : Ils ont besoin de renforts en bas, suivez-moi !
Vous descendez à la volée les marches de la muraille, et une fois en bas, tu te précipites à l'entrée de la place forte pour accueillir l'ennemi comme il se doit. Le bélier essaye une nouvelle fois d'enfoncer la porte, qui craque horriblement. Puis, tu vois Aragorn et Eomer suivi d'une vingtaine d'autres hommes emprunter une sortie dissimulée dans le flanc de la montagne.
Toi (pensées): Ils vont sortir ?! Mais ils sont fous !
Mais quelques minutes plus tard, le bélier cesse son offensive et tu remontes en vitesse en haut de la muraille pour aider les archers du Rohan qui ont reprit leur assaut. Tu as perdu tes compagnons de vue, et tu es désormais seule au milieu de tout ce mouvement. Tu regardes en bas du mur et tu aperçois les hommes partis avec Aragorn et Eomer, ainsi que eux-mêmes, en train de se battre férocement, une centaine de cadavres déjà gisant à leurs pieds. Pourtant, il reviennent déjà dans l'enceinte, car une autre vague d'orque arrive. Mais vous avez beau les repousser, ils reviennent toujours, et les hommes du Rohan sont fatigués, et de plus en plus désespérés.
Puis de grands cris s'élèvent derrière toi. Les orques avaient nagé dans le conduit de la rivière qui passe sous le mur, et sont maintenant de votre côté. Tu vois alors Gimli jouer de la hache, et aider des hommes à boucher le tunnel avec de grosses pierres. Une fois l'entrée bouchée, et les ennemis infiltrés tués, ils te rejoint en haut de la muraille. Il te clame fièrement :
Gimli : Vingt et un !
Toi : Bravo ! Mais veuillez m'excuser, je n'ai plus pensé à compter mes victimes !
Gimli : Vous me dites ça car vous ne voulez pas avouer que vous les avez tous loupés ! (Il te fait un clin d'œil) Tiens, voilà Legolas ! Nous allons pouvoir faire les comptes...
Legolas : Vous devriez profiter de ce court répit pour réparer vos armes et retrouver des flèches !
Gimli : Vingt et un !
L'elfe le regarda avec un air poliment surpris, et déclara :
Legolas : Félicitations ! Mais moi j'en suis à vingt quatre ! Et vous,(ton nom) ?
Gimli (grognant) : Elle a oublié de compter !
Legolas : Ce n'est pas grave, ce défi se joue donc entre nous mon ami !
Tandis que vous étiez en train de parler, il y eut une gigantesque explosion et un éclair de lumière juste en dessous de vous. La muraille était sur le point de s'effondrer quand Legolas a le bon sens de t'attraper le bras et de courir pour s'éloigner de l'avalanche de débris. Les orcs avaient bourré le trou bouché grâce au pierres d'explosif et avait tout fait péter. Une armée sombre se déverse alors à l'intérieur de l'enceinte.
Aragorn (hurlant): Repliez vous !!!! Tous à l'intérieur !!!!
Un bruit métallique te fais te retourner et tu aperçois un grappin accroché au créneau. Puis une tête laide émerge, que Gimli s'empresse de couper. Mais des centaines de grappins et d'échelles sont maintenant accrochés à la paroi de la muraille, et des orques affluent de partout.
Vous précipitez alors dans la cage d'escalier, Legolas te tenant toujours par la main, vous vous précipitez à l'intérieur de la montagne, et Aragorn referma les lourdes portes en métal derrière vous.
Aragorn : Je n'ai pas vu passer Eomer et Gimli, où sont-ils ?
Le roi s'approche de lui et demande :
Théoden : Quelles nouvelles, Aragorn ?
Aragorn : La muraille du Gouffre est prise, sir. Toutes les défenses ont été balayées ; mais beaucoup ont pu se réfugier ici.
Théoden : Eomer est-il parmi nous ?
Aragorn : Non, mais un bon nombre de vos hommes se sont retranchés au fond du Gouffre ; et certains disent qu'Eomer était parmi eux.
Théoden : Alors ils ont plus d'espoir que nous. Les provisions sont bonnes et l'air y est sain, grâce aux fentes qui s'ouvrent dans le rocher loin au-dessus. Face à des hommes déterminés, nul ne peut forcer l'entrée des grottes. Ils pourraient résister longtemps. Mais je ne finirai pas ici, pris au piège comme un vieux blaireau. Quand viendra l'aube, je demanderai à ce que l'on fasse sonner le corps de Helm, et je sortirai. Viendrez-vous avec moi, Aragorn fils d'Arathorn ?
Aragorn : J'irai avec vous.
VOUS LISEZ
Legolas x reader La dernière quête (tome 2)
FantasyBonjour ! Si tu tombes sur cette partie de l'histoire en premier, je t'invite à lire d'abord le tome 1 ! Bonne lecture ! Tu es une semi elfe mi elfe mi humaine. Tu fais partie de la Communauté de l'Anneau qui a été créée dans le but de jeter l'annea...