Aragorn, Legolas et Toi ressortez par un petit tunnel et revenez sur le champ de bataille. Une centaine d'homme seulement sont encore là à se battre sous la pluie torrentielle pour défendre les leurs et leur roi. Vous les rejoignez pour leur prêter main-forte, mais le combat te semble désespéré, tellement les orques sont nombreux, et tu finis par perdre l'elfe de vue.
L'aube se lève et le grand cor de Helm retentit, faisant hurler les ennemis. Les grandes portes de fer du refuge s'ouvrent et laissent passer le roi, fier et droit sur son cheval couleur neige. Aragorn le rejoint aussitôt, imité par les soldats du Rohan.
Alors commence le bouleversement de la bataille : les hommes du Rohan, chez qui l'apparition de leur roi, a fait remonter leur courage et leur espoir, combattent à présent plus férocement que jamais.
Les ennemis perdent du terrain, et vous avez regagné les Portes. Mais tu es un peu inquiète car tu ne vois toujours pas Gimli et Legolas, et beaucoup d'hommes perdent la vie dans cet ultime tentative.
Soudain, depuis une crête à environ un kilomètre, une vive lumière illumine la vallée, et la pluie et l'orage cessent immédiatement. Tous les combattants cherchent du regard l'origine de ce phénomène peu habituel.
soldats (criants) : Erkenbrand ! Erkenbrand !
Aragorn : Le Cavalier Blanc ! Voyez, seigneur, Gandalf est de retour !
En effet, tu vois le magicien sur son fidèle Scadufax, accompagné du Seigneur de l'Ouestfold et de son armée. Des cors sonnent, les hommes d'Erkenbrand s'élancent sur vos ennemis, et tu fais de même.
L'armée de Saruman, face à ce nouvel ennemi d'une toute autre puissance, hurle de terreur et se disperse dans les collines et forêts environnantes.
Alors le soulagement des retrouvailles commencent, et ceux cachés dans la brèche sortent en criant de joie. Tu vois à ton grand soulagement le nain Gimli, boitillant mais tout sourire, se précipiter sur toi, mais son expression change et se transforme en inquiétude :
Gimli : (ton nom), vous allez bien ! Mais... où est Legolas ?
Ton cœur manque un battement et tu te met à chercher frénétiquement autour de toi. Sans se préoccuper des hommes enchantés de la victoire, toi et le nain partez à la recherche du prince elfe disparu. Tu as tellement peur que tes mains tremblent, et Gimli est plutôt blême. Tu remarques alors un peu plus loin un homme supportant une silhouette bien plus grande que lui, à l'air blessé. Tu te mets à courir le plus vite que tu peux pour les rejoindre, et tu vois Legolas pâle, en sang, presque évanoui. Ton cœur est sur le point de sortir de ta poitrine quand tu demandes à l'homme :
Toi : Qu'est ce qu'il a ?!
homme : Il est bien amoché... Un orque lui a lacéré le dos, alors qu'il était occupé avec trois autres. J'étais à côté, et je suis venu l'aider à se mettre à l'abri. Mais c'est un elfe, il devrait survivre.
Toi : Gimli, vous voulez bien prévenir Aragorn et Gandalf ? Il faut...
Gimli (très pâle) : Il en est hors de question, je reste avec lui !
Toi : Bon j'y vais...
Tu cours à nouveau droit sur Aragorn, et entre deux respirations haletantes, tu lui expliques la situation. Gandalf ayant entendu, se précipite vers l'elfe, pendant que Théoden déclare, à l'intention de ses guerriers :
Théoden : Que les hommes valides amènent les blessés à l'intérieur ! Ils sont prioritaires par rapport aux morts, pour qui -qu'ils dorment en paix- nous ne pouvons plus rien faire...
Tous les combattants se rassemblent alors pour rapatrier et soigner les blessés, et toi, tu tentes de retrouver Gandalf, Legolas et Gimli parmi tout ce remue ménage.
Tu finis par les apercevoir, à l'entrée du refuge et c'est désormais le magicien qui aide le prince à marcher. Quand tu les as rejoints, ils étendent l'elfe à plat ventre sur le sol, et Aragorn, découpe son vêtement pour voir l'étendue de la blessure. Tu es aussitôt choquée par la taille de la plaie : une gigantesque coupure part de son épaule gauche et finit au niveau de sa taille tout à droite.
Tu sens tes jambes flageoler et tu t'agenouilles près de lui.
Toi : Vous m'entendez...?
Il bouge légèrement la tête en signe d'approbation, mais ce mouvement lui arrache une légère plainte.
Gandalf sort alors d'une des poches de sont grand manteau une plante qu'il écrase dans sa main pour en faire sortir le jus.
Gandalf : (Ton nom), si vous êtes un peu sensible , je vous conseille de vous retourner.
Tu fermes les yeux, et tu entends un bruit de crépitement ainsi que des grognements de douleurs te donnent la nausée.
Tu sens soudain que l'on t'agrippe la main, alors tu ouvres les yeux, et tu vois que c'est Legolas, mais tu ne peux voir de sa tête que sa chevelure blonde. Tu rougis un peu.
Tu remarques que le bruit du crépitement provient du jus de la plante que le magicien étale sur la blessure, et une peau nouvelle se forme par dessus. Une fois la plaie refermée, Gandalf lui offre quelques gorgées de Miruvor de Lorien, afin de le remettre sur pied. Legolas se redresse lentement, lâche ta main mais t'adresse un sourire -adorable-.
Toi : Vous allez bien ?
Legolas : Ça va aller, les elfes guérissent vite.
Gimli, muet jusqu'à maintenant, se précipite sur lui :
Gimli : Ah mon ami, ne me refaites plus jamais une peur pareille !
Legolas : C'est promis !
Tu as les larmes aux yeux, et une envie soudaine monte en toi de sauter dans les bras de l'elfe tellement tu es soulagée. Mais Gandalf annonce :
Gandalf : Maintenant, il faut aller à Isengard.
Toi : À Isengard ??
Gandalf : Oui, et tous ceux qui veulent venir le peuvent. Je désire m'entretenir avec Saruman aussi tôt que possible, roi Théoden, vous devriez venir, étant donné le malheur qu'il vous a causé.
Tu te retournes et en effet, le roi se tient debout à quelques mètres de vous.
Gandalf : Mais quand pourrez vous chevaucher et à quelle vitesse ?
Théoden : Hélas, ma vieillesse n'est pas feinte et je suis las d'avoir si peu dormi.
Gandalf : Alors que tous ceux qui veulent venir avec moi se reposent. Nous voyagerons cette nuit.
VOUS LISEZ
Legolas x reader La dernière quête (tome 2)
FantasíaBonjour ! Si tu tombes sur cette partie de l'histoire en premier, je t'invite à lire d'abord le tome 1 ! Bonne lecture ! Tu es une semi elfe mi elfe mi humaine. Tu fais partie de la Communauté de l'Anneau qui a été créée dans le but de jeter l'annea...