Les gardes soulevèrent les lourds verrous, et poussèrent les portes qui grincent sur leurs grands gonds. Une vaste salle s'ouvre alors sous tes yeux : longue et large, elle est remplie d'ombre et de demi-jours, et d'imposants piliers soutiennent le haut plafond. Au centre, un feu brûle dans un long âtre.
Vous avancez jusqu'au fond de la salle, et, une fois tes yeux habitués à la semi-obscurité, tu découvres un grand trône d'or sur lequel est assis l'homme le plus vieux que tu aies jamais vu - même Gandalf te paraît moins âgé-: il est pâle, ridé, et tellement courbé qu'on dirait un nain. Tu redoutes que le simple fait qu'il parle le tue sur le coup. Derrière son siège, une femme vêtue de blanc se tient debout, et aux pieds du vieillard est assis un petit homme voûté, au visage pâle et cireux, et avec des cheveux noirs qui vous regarde de travers.
Comme le roi assis dans son fauteuil ne bouge pas, le magicien dit :
Gandalf : Salut, Théoden fils de Thengel ! Je suis de retour ! Car la tempête approche, et ceux qui sont amis doivent s'unir, où périr chacun de son côté.
Le vieux roi se lève alors -à ton grand étonnement- et déclare :
Théoden : Je vous salue ! Mais je doute que votre venue soit heureuse, maître magicien. Vous avez toujours été un oiseau d'infortune. Les malheurs vous suivent comme autant de corbeaux, et de plus en plus, ne font qu'empirer. Pourquoi donc vous souhaiterais-je la bienvenue, Corbeau de Tourmente ?
Après ces mots, il se rassit. Ce discours te laisse sans voix. Gandalf, un oiseau de malheur ? L'homme au teint cireux prit la parole :
homme : Vos paroles sont justes, Sir. Il ne s'est pas passé cinq jours depuis la terrible nouvelle de la mort de votre fils Théodred, et que nous avons appris que le Seigneur Sombre se meut dans l'Est. C'est en pareil heure que ce vagabond choisit de se présenter à nous. Pourquoi devrions-nous, en effet, vous souhaitez la bienvenue ?
Gandalf : Tous les porteurs de mauvaises nouvelles ne sont pas de la même eau, Langue de Serpent. Il y a ceux qui forment le mal, et ceux qui arrivent avec de l'aide quand le besoin s'en fait sentir.
Langue de Serpent : C'est vrai, mais il en est d'une troisième sorte : les ramasseurs d'os, ceux qui vivent du malheur des autres, les charognards que la guerre engraisse. Quelle aide avez-vous jamais apporté, Corbeau de Tourmente ? Et quelle aide apportez vous maintenant ? Des chevaux, des lames, des hommes ? Quatre vagabonds en loque grise, et vous-même, le plus déguenillé de vous cinq ?
Gandalf : La courtoisie de votre maison est quelque peu diminuée, Théoden fils de Thengel. Le messager qui garde vos murs n'a t il pas fait connaître le nom de mes compagnons ? Il est rare qu'un seigneur du Rohan ait reçu de semblables hôtes. Et leurs vêtements sont gris, car ce sont les elfes de Lorien qui les ont vêtus, afin qu'ils puissent marcher dans l'ombre des dangers de la route.
Langue de Serpent : Il est donc vrai que vous êtes complices avec la Sorcière du Bois Doré !
Gimli fait un pas en avant, prêt à faire regretter ses paroles à langue de serpent, mais Gandalf lui pose la main sur l'épaule et l'empêche d'aller plus loin. Puis, à ta grande surprise, le magicien se mit à chanter doucement une chanson à la gloire de la Lothlorien et de sa Dame.
Soudainement, il change du tout au tout : il rejette sa cape défraîchie, se redresse de toute sa hauteur, et parle d'une voix puissante et dure :
Gandalf : Un sage ne parle que de ce qu'il sait, Grima fils de Galmod ! Tu n'es qu'un serpent sans cervelle. Garde ta langue fourchue derrière tes dents !
Il lève son bâton, et un coup de tonnerre retentit. Toute lumière s'éteignit, et le feu dans l'âtre fut soufflé et réduit à l'état de braises. Seul Gandalf restait visible, blanc et haut devant le petit homme rabougri.
Langue de Serpent : Ne vous avais-je pas conseillé, Sir, de lui retirer son bâton ?!!
Mais il y eut un éclair aveuglant, et Langue de Serpent tomba face contre terre.
Gandalf : Maintenant, roi Théoden, allez-vous m'écouter ?
VOUS LISEZ
Legolas x reader La dernière quête (tome 2)
FantasiBonjour ! Si tu tombes sur cette partie de l'histoire en premier, je t'invite à lire d'abord le tome 1 ! Bonne lecture ! Tu es une semi elfe mi elfe mi humaine. Tu fais partie de la Communauté de l'Anneau qui a été créée dans le but de jeter l'annea...