Chapitre 26: Lutter

404 24 63
                                    









— PDV: CAMILA —








J'ai lutté.

J'ai lutté pour ne pas aller aux toilettes après avoir mangé quelques pâtes. Ces quelques pâtes que j'ai mangé sont suffisantes pour me tenir en vie, et ce n'est pas ce que je veux.

Mais j'ai promit à Rafael.

Cette foutue promesse.

Il est actuellement neuf heures vingt deux. Et je viens à peine de me réveiller. Mais la lumière ne me manque pas. Mes pensées sont toutes plus noirs les une que les autres. Je suis seule.

Je me sens oppressée dans mon monde, mais je ne veux pas le quitter pour autant. Parce que dans celui-ci, j'arrive à ne plus rien ressentir. À part du vide. De la tristesse quelque fois, mais en général, je mets mes sentiments sur pause, et je meurs intérieurement.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Eva, et pour éviter de souffrir beaucoup trop, je vais garder le mode off de mes émotions. Je veux que cette journée passe vite, et que les autres aussi.

Je vois la porte de ma chambre s'ouvrir sans aucune délicatesse, et voit Elio arriver avec un bol de jus d'orange et des céréales.

J'ai faim.

-Je n'en veux pas.

-Oh que si tu en veux.

-J'ai dit que non.

-S'il te plaît princesse. Fais le pour nous. Pour Eva. Pour ta mère.

Maman...

-Vous ne me comprenez pas..

-Tu ne te comprends pas toi même Camila.

Mon visage affiche une mine interrogative même si je crois avoir comprit ce qu'il insinuait , mais il rajoute:

-Tu ne te comprends pas parce qu'il y a une part de toi qui veux te battre pour ta mère, et pour nous. Mais il y a une part de toi qui veut tout lâcher pour Eva, Sean, ton père, tes cauchemars, ton passée.

.Je déglutis difficilement, essayant d'effacer les larmes qui me brûlent la gorge et les yeux.

-Arrête de fuir la vie qui t'attend Camila. Tu veux te persuader que le reste de ta vie ne vaut rien sans Eva, mais tu vas réussir à vivre sans elle. Tu auras ce manque constant d'elle, mais tu vas réussir à vivre ta vie sans elle. C'est une épreuve dure , et je sais que tu ne veux pas le comprendre, mais il le faut.

J'essaie de ravaler la colère qui monte en moi, et je sais qu'il a raison, mais ses mots m'ont blessé. Il veut que je fasse ma vie sans Eva? Eva allait avoir une place importante dans mon futur. La marraine géniale, ma soeur protectrice, la maman exemplaire. Une vie sans elle serait abominable. Depuis ma tendre enfance j'imagine mon futur, et j'ai toujours imaginé que ma soeur en fasse partie. Et là il me dit que avec ou sans elle ma vie sera pareille ?

-Je refuse de construire un futur dans lequel Eva n'est pas là. Arrête de raconter n'importe quoi. Je ne veux pas d'une vie sans elle. Alors si c'est pour me dire de l'oublier, tu peux partir.

Camila ( Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant