Chapitre 40: XXXI.XII.MMXII

295 18 57
                                    





⚠️TW: VIOLENCE, DADDY ISSUES, SUICIDE⚠️

( faites attention à vous, votre santé est plus importante que de simples lignes)




song :

-Us- James Bay

( Je vous conseil fortement de mettre cette musique en fond pendant le passage que je vous indiquerais dans le chapitre.)


























— PDV: ELIO —

























La professeur est entrain de passer dans les rangs pour récupérer un devoir qu'on devait faire. Et tout le monde l'a fait.

Sauf moi.

Je sais déjà que je vais avoir le droit à beaucoup de remarques de sa part parce que ça fait longtemps que je ne rends plus aucun devoir.

Mais très franchement, je m'en fou de ce qu'elle peut bien me dire.

-Elio ? Ton devoir. Me demande-t-elle devant ma table.

-Je l'ai pas fait. Répondis-je du tac au tac sans la regarder.

Je l'entends souffler tel le poids que je suis pour le monde entier, puis elle me dit d'un air sérieux qui me fait la regarder droit dans les yeux :

-Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour que tu deviennes comme ça Elio. Tu avais de très bonnes notes l'année dernière. Alors pourquoi en cinquième tu ne travailles pas ?

Je plante mon regard enragé dans le sien, le fait qu'elle veuille se mêler de ce qui se passe dans ma vie me met en colère. Elle me parle comme si c'était de ma faute. Comme si j'étais responsable.

Elle veut savoir ? Très bien.

-Je sais pas, demandez à ma petite sœur, May. Dis-je en déglutissant sur son prénom.

La professeur me regarde d'un air curieux et me dit:

-Je ne connais pas ta petite sœur Elio et pourquoi je-

-Elle est morte. La coupai-je.

Soudainement, tous les regards de la classe sont sur moi, et pour dire ça ne me dérange pas vraiment.

J'aime bien que les gens m'écoutent et s'intéressent à moi.

Depuis quelques temps je prends plaisir à mettre les gens mal à l'aise. Peut être que c'est une sorte de vengeance pour moi. Je n'en sais rien.

Je vois la professeur se raidir également, puis des chuchotements commencent dans la classe tandis que je ne sens aucune larme sur mon visage, elles sont toutes remplacées par de la colère.

-Je suis désolée Elio, mais-

-Vous savez Lorenzo ? Mon beau père. Celui qui venait aux réunions parents-prof à la place de ma mère l'année dernière ? Il est mort lui aussi. Et devinez qui a tué ma petite sœur ?

Camila ( Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant