Le retour des cours se fait brusquement, personne ne veut y retourner et si le contraire est dit ou entendu, il y a plus de chance que ce soit un mensonge qu'une vérité, tout le monde ment quand il s'agit de faire son intéressant, de vouloir passer inaperçue quand on aime pas être le centre de l'attention ou de ne pas vouloir inquiéter nos proches. La rentrée est compliquée pour tout le monde surtout quand le premier cours de la journée et de la semaine est sport, à huit heures pile en plein froid de novembre.
— Athlétisme en novembre. Le prof veut nous tuer ou quoi, râle Joonee en serrant ses bras autour d'elle pour essayer de se réchauffer le temps que le professeur daigne venir. Putain mais il devrait avoir une loie qui interdit ce genre de torture !
— Il suit juste le programme sportif obligatoire, rétorque Meena.
— À force de rester avec Intello, tu deviens aussi chiante que lui, remarque Heeran.
— Ferme ta gueule.
— Ne sois pas susceptible Meena, elle plaisante. Rien ne l'égal à toi, ajoute rapidement Kyonghee en passant un bras autour des épaules de son amie qui l'a remercié dans un chuchotement.
Le professeur arrive devant le groupe d'élèves qui l'attendait dehors dans le froid. Certains ont eu la bonne idée de prendre leur pull contrairement à d'autres, Meena fait partie de ces ''certain'' sauf qu'elle n'avait pas vraiment eu le choix que de mettre un manche longue. L'éducation sportive, c'est la seule matière qui ne demande pas à Meena un travail en amont ce qui lui plaît, lui au moins ne lui prend pas des heures de sommeil sans scrupule. Même si elle n'a pas dormi de la nuit, le maquillage la couvre de ce nouveau mensonge, c'est bien le seul qui sait la vérité et qui l'aide à la camoufler.
— Pour vous échauffer, vous allez faire deux tours de terrain en trottinant, demande le professeur.
Le sport est la seule matière qui a tenu le coup face à la chute des autres matières qui a été brutale, Meena aime bien cette matière et surtout l'athlétisme, tu as juste à courir, rien de bien sorcier ou compliqué. Tout le monde se met en route plus ou moins rapidement. Deux tours plus tard, les élèves assis écoutent attentivement, pour la plupart, les indications du professeur avant de s'exécuter à leur tâche sportive qui une fois finit sonnera la fin du cours.
— Ça se dit professeur de sport mais c'est pas capable de faire trois pas de course, râle Joonee en courant à une vitesse moyenne.
— Même ma grand-mère fait plus de sport que lui, rajoute Heeran en trottinant avec Joonee qui font le minimum pour ne pas avoir une trop mauvaise note.
Joonee la rejoint dans son effort sportif pendant que Kyonghee coure plus loin du duo, entourée de quelques filles et plus loin dans les premiers, Meena. Le seul sport qui lui est utile pour elle, pour décompresser quelques minutes bien qu'elle soit un peu rouillée depuis le temps. Courir la détend beaucoup et elle essaye de le faire dès qu'elle le peut même si depuis quelque temps, c'est plus trop possible avant elle courait souvent le week-end entre deux révisions.
Les élèves font des tours de terrain sous le regard attentif du sportif qualifié par l'éducation nationale après, est-il qualifié pour être un bon professeur, pas sûr. Meena tombe quelques mètres plus loin d'où est posté le prof, elle a mal posé son pied sur le sol et sa cheville s'est sûrement tordue n'appréciant pas le mouvement. Elle râle dans son coin, insultant la personne chargée de son destin de lui faire des coups pareils, elle qui apprécie le sport, on ne lui permet pas de faire une activité scolaire qui lui plaît, elle n'a vraiment pas de chance.
On vient l'aider à se relever et à marcher jusqu'à l'enseignant qui se dirige vers eux très calmement et pas pressée du tout, il regarde très brièvement la cheville avant de lui dire d'aller voir l'infirmière. Les élèves qui l'accompagnaient continuent leur tour sous ordre de l'enseignant cependant ils ne s'inquiètent pas pour Meena. Qui s'inquièterait pour des personnes aussi détestables qu'elle et son groupe d'amies ?
VOUS LISEZ
Sincèrement menteuse
FanfictionNous sommes tous des gris, un mélange de noir et de blanc. Gris plus clair ou gris plus foncé, nous restons des gris. Nous sommes tous des humains, un mélange de défauts et de qualités. Humain avec plus de qualités que de défauts ou humain avec pl...