Il était une fois une princesse qui vivait paisiblement avec son père, sa mère et sa petite sœur seule amie : Naare. La princesse sortait très rarement du château sauf pour ses cours comme son père se retrouvait souvent sur le champ de bataille pendant un temps long qui était de 6 mois minimum. Mais lorsque la princesse fut âgée de onze ans, un messager du roi apparut devant les portes du château pour annoncer une terrible nouvelle : le roi était mort au combat pendant que les feuilles rougies tombaient au sol.
La famille était fissurée prête à s'écrouler et la famille du côté du roi comme son père, ses frères et sœurs ne prirent pas la peine d'aider la reine veuve, Nien, et la princesse, Merna, à s'en sortir. Naare fut la seule raison pour la princesse de rester, elle voulait lui raconter toutes les aventures qu'elles et le roi avaient créées lorsqu'il n'était pas pris par son travail et qu'il se trouvait entre les murs du château.
Quelques années plus tard, tout le monde avait fait leur deuil, la reine s'était remariée avec un roi du royaume voisin, Jynu. Ce roi était le plus grand des opposés à l'ancien roi, il traitait mal son épouse dans le dos de tout le monde mais la princesse n'était pas dupe, elle l'avait compris, elle avait compris ce qui se passait sous ce toit. Elle devait protéger sa mère mais surtout sa petite sœur qui n'avait que six ans, elle était encore très jeune.
Un jour où la reine était partie comme à son habitude voir l'avancée de son propre royaume, Jynu décida de s'en prendre à l'aîné, il alla l'enfermer dans une des tours que son royaume possédait, elle fut éloignée de tous. Le roi trouva vite une excuse que Meena était parti voyager sans les avertir avant. L'excuse passa auprès de Nien qui pensait juste que sa fille voulait partir explorer le monde comme une grande. C'était d'une tristesse que de constater que la vérité était tout autre.
La princesse essaya pendant des mois de sortir de cette tour avant d'abandonner l'idée qu'un jour elle pourrait sortir de ses murs de pierre noire. La princesse n'avait aucune chance de sortir de son horrible tour, elle avait l'impression que des chaînes la retenaient ici, entre ces murs effrayants, au fin fond de tout.
Deux ans s'écoulèrent sans que rien ne change pour Merna qui subissait les colères du roi quand la reine n'était pas dans les parages. La sœur avait réussi, après des jours et des jours devenus des mois à prier la lune pour retrouver sa sœur, à trouver l'endroit où la princesse était cachée. Les soirs en cachette, la plus jeune partait rejoindre la grande-sœur pour idée Merna à soigner les blessures qu'il lui faisait.
Mais un jour, un prince qui se promenait tranquillement dans la forêt où la tour se trouvait, tomba sur la haute bâtisse. Il vit la petite lueur derrière une des fenêtres mais aucune porte pour entrer dans la tour, c'était comme s'il rêvait voire hallucinait en pleine journée.
Il revint plusieurs fois au même endroit à différents moments de la journée sans voir quoique ce soit qui lui montrerait que cette tour était habitée par un être humain autre que cette même lueur qu'il voyait à chaque fois. Pendant des mois et des mois, il se posait des questions à propos d'elle mais un jour, il vit une ombre s'approcher du rebord de la fenêtre. Une jeune fille se trouvait accoudée sur le rebord de la fenêtre qu'elle venait d'ouvrir pour respirer l'air du soir. Elle avait l'air nostalgique ou malheureuse. Sur un coup d'impulsivité, il se dirigea vers la tour et toqua à la seule porte de la tour. Après plusieurs minutes, la silhouette féminine le vit au pas de sa tour devant une porte en bois attendant quelque chose.
— Bonjour... Qui êtes-vous ? cria-t-elle.
Le prince leva la tête vers elle surpris d'avoir été vu dans la pénombre. Elle lui paraissait tellement méfiante au bord d'un gouffre comme une brebis prise en chasse par un loup qu'elle n'arrivait plus à trouver.
— Euh... Moon, prince de Naj. Et vous ? se risquait-il à demander.
— Merna, princesse de... cette tour.
La partie d'elle qui commençait à perdre espoir et à prendre partie de l'autre qui lui demandait de se résigner à l'idée qu'on ne sortirait pas de là, ralluma la flamme grâce à la venue d'un prince enfant d'un royaume très loin qui avait entendu cet appel à l'aide. Ils discutèrent un long moment, lui assis par terre la tête levée vers elle et elle penchée à sa fenêtre, sans remarquer le jour qui allait se lever.
Moon compris vite qu'elle ne pouvait pas sortir de la pièce tout en haut du bâtiment de pierre au fur et à mesure qu'il lui rendait visite tard le soir, au lever du jour et les quelques fois qu'il pouvait fuir son château pour la voir le jour. Il avait seulement interdiction de venir en début de soirée lorsque le soleil partait se coucher. Malgré les mois qui étaient passés, il arriva un jour en début de soirée et vit une ombre entrée dans la tour ce qui le poussa à se rapprocher. Elle ressemblait à un démon près à vous engloutir si vous croisez son chemin. Les minutes passèrent et Moon entendit des cris et des coups, son corps se pétrifia, ne sachant pas comment réagir face à ce qu'il se trouvait derrière cette porte plus verrouillée. Décidé, il se glissa dans la tour, monta les marches et alla se cacher dans un coin près de l'entrée de la seule pièce de la tour qui est ronde sans être vu. Merna eut le souffle coupé par un énième coups donné par l'homme, au vu de la carrure, qui finit par quitter la pièce.
— C'était qui cet homme, demanda-t-il dans un chuchotement sans savoir si c'est une question pour elle ou lui-même.
Elle était là au sol, recroquevillée sur elle-même, tremblante. Moon lui parla doucement à force de parler avec elle, il s'était fait une image d'elle plus tôt fausse quand il y pensait. Elle n'était pas aussi seule qu'elle le prétendait, elle n'était pas aussi heureuse qu'elle le lui disait et elle n'était pas aussi forte qu'il ne l'aurait pensé.
Il s'accroupit, l'aida à se redresser et la mis sur le lit simple à droite de la fenêtre. Merna respirait à peine qu'il la pensait morte.
Elle ne lui dit rien, c'était comme si elle avait oublié les minutes précédentes.
- S'il-te-plaît, parle-moi.
▫⬧▫
Quelques semaines passèrent, des gardes royaux arrivèrent à la tour, défoncèrent la porte en bois de la tour pour monter les marches deux à deux jusqu'à la chambre de la princesse prenant Jynu en flagrant délit. Moon sauva Merna de son enfer et la ramena dans son palais avec l'idée de lui redonner une vie plus paisible et heureuse que ce qu'elle avait l'habitude d'avoir. Cependant après l'avoir ramené, Merna prit la fuite dans la nuit sans laisser de trace dans son royaume. Il apprit plus tard qu'elle avait retrouvé sa famille qui avait déménagé loin vivant très modestement.
En fin de compte, les contes n'ont jamais eu de fin heureuse comme Disney le prétend.
VOUS LISEZ
Sincèrement menteuse
FanficNous sommes tous des gris, un mélange de noir et de blanc. Gris plus clair ou gris plus foncé, nous restons des gris. Nous sommes tous des humains, un mélange de défauts et de qualités. Humain avec plus de qualités que de défauts ou humain avec pl...