Chapitre 8

4 0 0
                                    

En ce vendredi après-midi de dernière semaine avant les vacances de Noël, Meena et Namjoon se trouvent dans la bibliothèque de la ville pour finir un devoir en groupe qu'ils doivent rendre pour la rentrée que le professeur à donner le jour même, une bonne partie des élèves de la classe sont dans le bâtiment. Le rôle des hormones lors de la puberté est leur sujet ainsi qu'un sujet très compliqué surtout que c'est l'un des points qu'ils vont aborder en classe après les vacances. Meena cherche un des livres qu'ils pourront les intéresser sur la liste qu'ils ont fait juste avant tout en tenant d'une main les deux-trois livres ou revues périodiques qui sont sous son téléphone qui affiche le reste de la liste. Il lui reste un livre à trouver et elle va pouvoir enfin se rasseoir sur sa chaise, elle en a marre de passer dans tous les rayonnages comme un fantôme rat de bibliothèque à la recherche de la perle rare livresque.

Elle voit enfin le livre qu'elle convoite mais à peine elle le frôle qu'une personne derrière elle décide de le prendre. La poisse ! Mais elle est armée de livres et elle n'hésitera pas à s'en servir, on ne fait jamais attention à la dangerosité d'un manuscrit de deux cents pages. Elle aurait pu être capable de tenir tête à l'individu si une peur naissant au fond d'elle-même ne venait pas de lui rappeler la lâche qu'elle était face aux dangers, une incapable de tout. Elle serait prête à se cacher parmi les livres ou devenir ce fameux fantôme accro aux livres. Elle déteste être surprise et d'autant plus quand elle est bloquée et ne peut pas partir.

— Ça va ?

C'est une voix grave qu'elle reconnaît ce qui la rassure plus qu'elle ne l'aurait pensé, il n'est pas du genre à faire du mal aux autres, contrairement à elle. Son cœur continue à battre frénétiquement dans sa cage thoracique en partie dû à la peur qu'elle a ressentie il y a quelques secondes.

— Oui, oui. Tu m'as juste un peu surprise, bredouille-t-elle en se retournant, lui faisant face.

— Je suis désolé, je voulais pas t'effrayer.

Il pose le livre sur la pile qui est dans les mains de Meena en prenant soin de prendre le portable pour qu'il ne finisse pas en sandwich entre deux livres, il n'a pas calculé dans l'idée qu'ils auraient été trop proches, heureusement que la pile se trouve entre eux.

— C'est le dernier ou il en reste ?

— C'était le dernier, répond-elle en le contournant pour se diriger vers leur table de travail.

Namjoon se demande s'il ne lui a pas réellement fait plus peur qu'elle ne lui dit, c'est un homme après tout, il pourrait lui poser la question maintenant et c'est ce qu'il comptait faire directement mais elle a prit la fuite avant même qu'un son sorte de sa bouche. Il ne peut pas s'empêcher de la trouver mignonne lorsqu'elle a essayé de lui parler toute timide, c'est tellement rare de la voir perdre ses moyens, qu'il a dû mal à pouvoir se conduire le plus normalement possible. Il retourne la voir à leur table, un petit sourire aux lèvres, ils sont là pour travailler en premier lieu, il ne faut pas qu'il l'oublie.

Kyonghee cherche toujours le même livre depuis plus de dix minutes, elle a dû se mettre avec Heeran et Joonee pour le travail de biologie sinon elle aurait dû le faire toute seule, ce qu'elle ne voulait pas faire, elle et la biologie sont des ennemies jurées depuis leur rencontre. D'habitude, elle faisait les travaux de groupe avec Meena mais maintenant celle-ci les faisait avec Intello vu qu'elle avait changé de place.

— Kyonghee, s'exclame Heeran en arrivant vers elle. On a trouvé le livre.

— Et autre chose aussi, ajoute Joonee en se plaçant à leur côté. J'ai vu Intello et Meena très, très proches genre un dos contre torse.

— T'aurais dû voir comment Meena joue la petite fille toute timide, c'est à mourir de rire, il va tomber les deux pieds dans le piège, rit Heeran.

— Ouais bas en attendant, je cherchais le bouquin pour le DM de bio, râle Kyonghee en s'éloignant d'elles pour aller à sa table.

Sincèrement menteuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant