Chapitre 11

2.7K 358 4
                                    

Bonne lecture

Elle s'était calmé à présent. Ses yeux étaient toutes rouge. Elle avait même honte de me regarder dans les yeux comme si elle regretter d'avoir pleurée devant moi, elle ne voulait pas que je là vois faible. Puis s'était détachées de moi.
-Vous pouvez y aller et ne vous inquiété surtout pas je ne reviendrai plus jamais dans vos vies dit elle.
-puis-je m'asseoir. La demandais-je calmement
-que quoi nooo sortez de chez moi.
-s'il te plaît, juste un instant.
Elle a acquiescé. Puis me suis assise. Je lui ai demandé de s'asseoir à son tour. Et il y'a mon téléphone qui a commencé a sonner mais je n'allais pas répondre je savais que c'était soit ma mère soit Mina.
-zahra s'il te plaît, je t'en supplie walae assoie toi, il faut que l'on parle sérieusement. Tu vois c'est maman qui appelle et je ne répondrai pas tant que l'on a pas parlé.
-vasy togal s'il te plaît.
Et la elle s'est Assise .
-zahra regarde moi
Elle: Biram dit ce que t'as a dire après nga dem. Vraiment je ne veux pas que maman Fatou s'inquiète il se fait déjà tard hum.
-zahra walae que je n'ai pas d'excuse à mon comportement, lepp lougnou wakh Dale mana. C'est vrai sama comportement parfois c'est ouff. Suis désolée, s'il te plaît reviens à la maison, sinon maman et Amina ne me le pardonneront jamais.
Ne m'interromp pas s'il te plaît. Diapal ni la mifa m'en veux, et moi aussi je m'en veux de m'être tant acharné sur toi, ça ne se dois pas. J'ai était con je le répète, et je te jure que si tu reviens walae que je vais changer. Deloussil nak. La maison n'est pas pareil sans toi.
-lol drôle Biram c'est à cause de maman et mina que t'es là ? Me demande t'elle
-non non c'est moi qui veut que tu rentres. Boko defoul nguir Mane fait le pour mina.
Je t'avoue un truc khamal ni que c'est depuis ton arrivée dans notre maison que Amina s'est ouvert, a commencé a parler aux gens, à être si Joyeuse.
Notre père nous à quittés depuis qu'il a épousé une autre femme, une française, alors qu'elle était très proche de lui mais takhoul il l'as abandonné pour sa nouvelle famille. Amina était dévasté et s'était renfermé sur elle même appart moi et maman, elle ne voulait parler à personne d'autre. Mais depuis que t'es là, elle n'as cesser de rigoler et s'amuser et ceci grâce a toi. Je t'en conjure reviens nous.
Elle a baissé la tête un instant, comme si elle réfléchissait à la décision qu'elle devait prendre.
-c'est bon vas-y je reviens demain inchallah dit sa a maman et qu'elle ne s'inquiète surtout pas.
Moi: quoi demain non on rentre de suite.
-mais t'as vu l'état de ma chambre non et mes habits?
Moi: ohooo fait ta valise vite fait pas question que je te laisse ici. Et tu n'as même plus besoin de tout ça tout tes habits son là-bas, allons nous en. M'impatientais-je
Juste au moment où mon téléphone sonne à nouveau

Conversation téléphonique
-Allo wa Ma, je l'ai retrouvé on arrive ne t'inquiètes pas
Mama: ah alhamdoulilah rentré bien alors. J'espère que rien ne lui ai arrivé ?
-non Ma t'en fais pas elle vas très bien. A tout à l'heure

Fin conversation téléphonique

T'as vu bientôt minuit rentrons vite deuk bi woroul surtout sene fi.
Puis elle a accepté et nous voilà en chemin pour rentrer à la maison.

Comme nous étions là et que personne d'entre nous ne parler alors je décide de briser ce silence qui commence a peser.
-Zahra ?
-hum
-dit c'est qui la femme qui m'as indiqué ton chez toi ? Lui demandais-je
-ha mère Dème, c'est la femme qui m'a loué la chambre, c'est comme une tante.
-ah bon d'accord je vois mais elle...heuu...
- parle beaucoup oui je sais.repond Zahra.

Puis silence jusqu'à la maison. maman et Amina nous attendait toujours alors
Elles étaient toutes heureuse que Zahra rentre à la maison.
-Ma fille ne nous refait plus jamais cela quelqu'en soit le problème, d'accord ?
- d'accord
- nenala Biram que tu vois la c'est comme ton frère, danaka sa frère leu sakh maintenant, vous vous Chamalierait mom d'où gnak mais celà ne veux pas dire que tu vas quitter cette maison compris.  Demanda ma mère
-oui compris
-allez y vous coucher il se fait tard. Bonne nuit les enfants
- allez viens là. Dit Amina en l'a prenant dans ses bras les larmes aux yeux. Shuut trop émotive cette fille.
- allez moi je vous laisse, Demain il y'a boulot. J'y vais Zahra repose toi bien. Dis-je avant de monter dans ma chambre. C'est une longue journée.

Le lendemain matin dama sakh bindeundi
Je fais ma rituel habituel puis descend et trouve Amina et mina entrain de prendre leur petit dej. Les yeux a Amina sont toute rouge beu tay, je crois qu'elle manque de sommeil.
-bonjour les filles. Dis-je pour les saluer
-oui bonjour l'homme de la maison. Dit mina
- bonjour ! Dit simplement ZAHRA
- lol elle est où Ma? Demandais-je au fille.
- en cuisine répondu Amina.
-euuuh au faîte Zahra tu peux rester à la maison, c'est pas la peine de venir travailler. Repose toi
-heinn ... S'étonna ma folle de soeur.
-non je veux y aller ça ne me pause pas de problème. Toute façon j'ai appelé le taxi. Dit Zahra
-rappele le et annule, je te ramène à partir d'aujourd'hui. C'est bon . Puis je suis parti saluer maman puis reviens prendre mon dej avant de dire au fille qu'il était déjà l'heure et partons. Zahra ne voulait pas au début mais je ne lui pas laissé le choix aussi.
Elles rigolaient derrière avec ma sœur, des folles wesh.
Arrivé à l'école a Amina elle est descendu et j'ai demandé à Zahra de descendre aussi et de venir devant elle a accepté sans broncher.
Et elle a mis ses écouteurs. Cela voulais dire qu'elle n'as aucune envie de me parler nak. Aka meti cette fille

Votez
Commentez

Elles me veulent toutes (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant